[Voyages] Et les visites en France ?!

• rachanna

Livraddictien débutant

#241 12 Octobre 2012 08:20:55

Le Musée du Quai Branly est intéressant et présente de belles collections. Prévoir du temps dans la journée car il y a beaucoup de choses à voir ! (j'aime flâner dans les musées ^^)
    Les explications font parfois défauts, à mon goût, mais cela n'enlève rien à l'ambiance des lieux.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#242 12 Octobre 2012 14:17:31

J'irai aussi pour la muséographie et l'architecture du musée. Je bave dessus depuis qu'il a été construit.
  • Invité

Invité

#243 16 Octobre 2012 20:27:31

Sacré muséographie en effet. C'est vrai que j'étais un peu frustrée niveau explications. Par parce qu'elles n'étaient pas là, mais parce que souvent les loupiotes étaient éteintes et on ne pouvait pas les lire!!!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#244 19 Octobre 2012 13:15:17

Pfiou, je suis en manque de week-ends à Paris !
    Heureusement que Noël approche et que, habitant à Strasbourg, mes journées vont être remplie de la féérie de Noël ... j'adore cette période ! (bon, sans la neige et le froid ça serait mieux)
  • celine4413

Lecteur du dimanche

#245 19 Octobre 2012 22:58:38

Je vais justement passer ce week-end à Paris, je voudrais voir des lieux que je ne connais pas :) Peut-être le musée Guimet, peut-être le quartier indien...
  • Nymou

Lecteur timide

#246 19 Octobre 2012 23:17:36

PARIS me manque à moi aussi, c'est une ville très romantique je trouve, mon dernier passage date des fêtes de fin d'année 2009, j'étais arrivée le jour de Noël c'était magnifique, les décorations et la neige étaient au rendez-vous, féerique séjour. ça me manque:heart:
  • Nelfe

#247 19 Octobre 2012 23:31:37

celine4413 a écrit

Je vais justement passer ce week-end à Paris, je voudrais voir des lieux que je ne connais pas :) Peut-être le musée Guimet, peut-être le quartier indien...

J'aime beaucoup le musée Guimet!
    Et puis tu peux faire le Palais de Tokyo dans la foulée si tu aimes l'art contemporain ;)

• celine4413

Lecteur du dimanche

#248 25 Octobre 2012 11:13:14

Nelfe a écrit
    celine4413 a écrit

J'aime beaucoup le musée Guimet!
    Et puis tu peux faire le Palais de Tokyo dans la foulée si tu aimes l'art contemporain ;)

Je n'ai pas eu le temps d'aller au Palais de Tokyo, mais j'ai beaucoup aimé le musée Guimet ;) Surtout la partie consacrée à l'Asie du Sud-Est. Je suis aussi allée voir l'expo "Paris vu par Hollywood" à l'hôtel de ville, très sympa aussi!

• Nelfe

#249 25 Octobre 2012 16:46:48

Ce sera peut être pour une autre fois celine ;)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#250 25 Octobre 2012 19:51:55

Le week-end prochain, on va profiter du pont de la Toussaint pour visiter un peu la région.
    Au programme : une journée à Strasbourg comme des touristes (et oui, c'est toujours quand on habite dans une ville depuis toujours qu'on oublie de prendre le temps de la visiter avec des yeux curieux) et certainement un petit passage sur la route des vins d'Alsace et en Allemagne.