[Voyages] Et les visites en France ?!

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #291 07 Octobre 2014 18:51:14

    A toutes fins utiles, je vous rappelle que les liens vers vos chroniques de blogs ne sont pas tolérés dans cette section, réservée à l'échange et à la discussion.


    - Les liens vers les blogs sont tolérés uniquement dans les deux topics de mise en avant dans "Blogs : publications et entraide".

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #292 07 Octobre 2014 23:36:29

    Livre4Ever a écrit

    Toujours en Alsace, nous avons profité du weekend pour visiter le Stuthof qui est le seul camp de concentration de France, construit pendant la seconde Guerre Mondiale. Et je dois dire que j'ai été assez perplexe face à la restauration et à l'ambiance générale des lieux, qui m'ont semblées à la limite du manque de respect ... On vous en parle ici!


    C'est le Struthof ;)

  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #293 10 Décembre 2014 19:44:07

    Asuna a écrit

    Livre4Ever a écrit

    Toujours en Alsace, nous avons profité du weekend pour visiter le Stuthof qui est le seul camp de concentration de France, construit pendant la seconde Guerre Mondiale. Et je dois dire que j'ai été assez perplexe face à la restauration et à l'ambiance générale des lieux, qui m'ont semblées à la limite du manque de respect ... On vous en parle ici!


    C'est le Struthof ;)


    Oups oui, faute de frappe ici. Merci ;)

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #294 10 Avril 2015 16:56:25

    Pour le week-end de Pâques j'ai fait une sortie moto : départ le samedi de France Comté destination La Pommeraye (dans les environs d'Angers) en suivant les bords de Loire depuis Blois. Ensuite le dimanche nous sommes allés en direction de Batz sur Mer, Le Croisic et pour finir Guérande. Et le lundi nous sommes rentrés en passant par la vallée de Cher. Je ne connaissais pas du tout ces coins là de France, découverte de superbes endroits, les bords de Loire sont juste parfaits et super agréable quand on est en moto (en passagère je précise). Week-end fort sympathique et avec un total d'environ 1500km.
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #295 17 Mai 2015 18:43:17

    Petit séjour en Isère, et dans la Drôme ! Un coup de coeur pour la grotte de Choranche dans l'Isère qui est sublime, et le village de Grignan dans la Drôme, la visite du château était passionnante (ce n'est pas toujours le cas malheureusement) et peu chère ! Le centre historique de Valence est également agréable à parcourir, petit mais mignon. Et les paysages sont magnifiques, plutôt variés, on en prend plein les yeux !
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #296 29 Juin 2015 11:51:56

    J'ai passé un petit séjour dans le Languedoc début juin, j'ai beaucoup aimé Pézenas et les petites promenades dans la campagne, et j'ai bien apprécié également ma petite balade dans Sète. :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #297 29 Juin 2015 18:07:43

    Ca me rappelle des souvenirs tout ça Aventurine. Mes grands parents avait une maison secondaire à St Thibéry quand j'étais gamine et c'est un très joli coin en effet !

    De notre côté, le lieu de nos prochaines vacances et fixé et les résa sont faites. On reste en France cette année et cet été, pour nous, ça sera l'Auvergne et plus précisément le Cantal. Encore plus précisément ? La Vallée de la Jordanne. Si vous êtes du coin ou si vous êtes déjà allés dans le Cantal, ce message est pour vous parce qu'on a besoin de conseils ;)

    Nous sommes marcheurs mais pas crapahuteurs. Aussi je recherche des rando relativement tranquilles mais qui donnent à voir de beaux points de vue. J'ai noté que le Puy Mary est très fréquenté à cette saison. Peut être y a-t-il un itinéraire bis ? ;)

    L'idée est de marcher 3 ou 4 heures + pause dej charcut' fromage en en prenant plein les yeux !

    Si vous connaissez quelques itinéraires dans un rayon de 1h30 de route max de notre point de chute (je préfère marcher à faire de la voiture), je suis preneuse. Le plomb du Cantal par l'ouest ? Le Puy Violent ? J'ai commencé à chercher mais n'ai pas d'itinéraire précis. Aussi merci pour votre aide !

    Dans le même ordre d'idée, pour nous donner un peu de réconfort après l'effort, je suis preneuse d'adresses d'auberges ou restaus auvergnats où l'on pourrait s'en mettre plein la panse !

    Je prends mon stylo, de quoi noter... Je vous écoute ! :D
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #298 16 Août 2015 19:06:48

    Un petit récap de mes vacances dans le coin de Brocéliande en Bretagne pour ceux qui voudraient y aller.
    On a loué dans la commune de Néant sur Yvel, 15-20km de tous les sites principaux liés à Brocéliande. Le coin est très beau, les paysages magnifiques. La semaine s'est divisée entre visites et randonnées (utilisation topoguide Brocéliande à pied).
    Visite de Tréhorenteuc avec l'église du Graal, pleine de symboles et très jolie. Petite marche jusqu'à l'arbre d'or et le miroir aux fées. J'ai bien aimé la mise en scène autour de l'arbre.
    Visite de Paimpont avec la randonnée Au Coeur de Brocéliande (très facile,1h, 4km) chemin facile, sympa et peu fréquenté une fois la grotte Notre-Dame passée. A voir en chemin : l'étang de Paimpont, grotte Notre-Dame, croix de Judicaël (d'ailleurs on n'a pas vu cette dernière). Le village est mignon et la vue sur l'étang superbe.
    Randonnée A la mémoire de Merlin (difficulté facile, durée 3h, 10km) une randonnée pas très bien indiquée au départ mais comme c'est fréquenté ça reste rattrapable. En chemin : tombeau de Merlin, fontaine de Jouvence, tombeau des Anglais, chapelle St Jouan, carrière de la Marette. Aucun de ces sites n'est impressionnant. Le tombeau de Merlin est presque pathétique ainsi que le Tombeau des Anglais. Même si la forêt est belle, on a été un peu déçu.
    Visite de Ploërmel : quelques vestiges historiques mais c'est peu. Par contre l'horloge astronomique super sympa. En voiture on a rejoint le lac du Duc pour le circuit des Hortensias (3km) sympa à faire si on ne veut pas trop marcher, plutôt fréquenté.
    Randonnée Autour du Jardin aux Moines (départ Tréhorenteuc, difficulté moyenne, 3h15, 12,5 km) parcours superbe dès le départ avec une vue magnifique sur des carrières. Chemin qui reste facile mais la fin est mal indiquée et on s'est retrouvé sur le début du parcours ce qui n'aurait pas du être le cas ! En chemin : le jardin aux moines, mausolée d'un médecin.
    Visite du centre de l'imaginaire arthurien au château de Comper. 7 euros l'entrée c'est un peu cher pour ce qu'il y a. Toutefois, le site est superbe. L'expo sur Excalibur était très bien, la guide géniale !
    Visite de Dinan : magnifique ville pittoresque, encore fortement médiévale. Vraiment une bonne surprise ! Eglise, basilique, maisons sauvegardées, remparts, tout est beau !

    Voilà pour les infos si jamais vous vous rendez dans ce joli coin. Mon bilan est plutôt positif malgré la déception de certains sites pas vraiment mis en valeur.

    Dernière modification par Walpurgis (17 Août 2015 10:41:11)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #299 16 Août 2015 23:05:16

    Ca fait presque 8 ans que je suis en Bretagne et je ne suis toujours pas allée à Brocéliance... On a beau en parler souvent et dire qu'il faut y aller, ça passe toujours à la trappe !
    Dinan en revanche j'y suis allée l'an dernier et c'est très sympa :)
    Si un jour j'ai besoin de plus d'info pour les rando, je saurai à qui demander Walpurgis ;)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #300 17 Août 2015 10:41:46

    Nelfe a écrit

    Ca fait presque 8 ans que je suis en Bretagne et je ne suis toujours pas allée à Brocéliance... On a beau en parler souvent et dire qu'il faut y aller, ça passe toujours à la trappe !
    Dinan en revanche j'y suis allée l'an dernier et c'est très sympa :)
    Si un jour j'ai besoin de plus d'info pour les rando, je saurai à qui demander Walpurgis ;)


    N'hésite pas ;-)