[Voyages] Et les visites en France ?!

• FrenchDawn

Doctelecteur

#61 26 Août 2011 10:28:26

Aaliz a écrit

Je ne peux que vous conseiller le pays Tourangeau. Tours est facilement accessible en TGV et à partir de Tours vous pouvez prendre soit le train soit des navettes d'excursion ( pour cela il faut s'adresser à l'office de tourisme de Tours). Pour les excursions organisées, c'est un peu cher, mais je ne regrette pas.
    J'ai pu visiter le château d'Amboise et à proximité le manoir de Clos Lucé où François 1er avait installé Léonard de Vinci.
    J'ai pu visiter aussi les châteaux de Chenonceau ( une merveille) et d'Azay-le-Rideau (superbe aussi).
    Il y a bien sûr Chambord également ( mais je ne l'ai pas fait car on m'a dit qu'il était complètement vide à l'intérieur ...)
    Le centre de Tours est médiéval, un peu comme Rouen, c'est très agréable. L'office organise des visites commentées de la ville, très instructives.
    Et pas très loin, il y a Angers et Blois.
    Bref, pour les amateurs d'Histoire c'est incontournable et on en prend plein les yeux ! (et on mange très bien aussi :pouceleve:)

Et à Blois, il y a moi. Ce qui est un argument touristique incontestable. =D (oui, je sais, la modestie est ma caractéristique première !)

Non, plus sérieusement, la vallée de la Loire mérite effectivement le détour ! A Blois, il y a aussi la Maison de la Magie ! C'est le seul musée d'Europe qui présente en même temps des collections en lien avec la magie et des spectacles quasi permanents. Le Château de Blois vaut le coup aussi, surtout avec la partie réservée au Musée des Beaux-Arts.

Sinon comme villes aux alentours, j'aime beaucoup Tours & le Mans.

• Leyla

Serial lecteur

#62 26 Août 2011 10:51:18

FrenchDawn a écrit
    Aaliz a écrit

Je ne peux que vous conseiller le pays Tourangeau. Tours est facilement accessible en TGV et à partir de Tours vous pouvez prendre soit le train soit des navettes d'excursion ( pour cela il faut s'adresser à l'office de tourisme de Tours). Pour les excursions organisées, c'est un peu cher, mais je ne regrette pas.
    J'ai pu visiter le château d'Amboise et à proximité le manoir de Clos Lucé où François 1er avait installé Léonard de Vinci.
    J'ai pu visiter aussi les châteaux de Chenonceau ( une merveille) et d'Azay-le-Rideau (superbe aussi).
    Il y a bien sûr Chambord également ( mais je ne l'ai pas fait car on m'a dit qu'il était complètement vide à l'intérieur ...)
    Le centre de Tours est médiéval, un peu comme Rouen, c'est très agréable. L'office organise des visites commentées de la ville, très instructives.
    Et pas très loin, il y a Angers et Blois.
    Bref, pour les amateurs d'Histoire c'est incontournable et on en prend plein les yeux ! (et on mange très bien aussi :pouceleve:)

Et à Blois, il y a moi. Ce qui est un argument touristique incontestable. =D (oui, je sais, la modestie est ma caractéristique première !)

Non, plus sérieusement, la vallée de la Loire mérite effectivement le détour ! A Blois, il y a aussi la Maison de la Magie ! C'est le seul musée d'Europe qui présente en même temps des collections en lien avec la magie et des spectacles quasi permanents. Le Château de Blois vaut le coup aussi, surtout avec la partie réservée au Musée des Beaux-Arts.

Sinon comme villes aux alentours, j'aime beaucoup Tours & le Mans.

Tu habites Blois FrenchDawn, je voulais vésiter mais hélas je n'ai pas eu le temps hélas ! C'est noté pour la maison de la magie, ça doit être très joli tout ça !

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#63 26 Août 2011 13:25:36

Livre4Ever a écrit

De retour de nos vacances en Bretagne ! Finalement nous avons fait un petit tour par :
    Quimper, Brest, Plougastel-Daoulas, La Fôret-Fouesnant, Pointe du Raz, Pointe de la Torche,
    Penmach (pour visiter le phare), Pont-l'Abbé, Bénodet, et Concarneau (la ville close).
    C'était vraiment génial, même si sur les 10 jours nous avons eu 4 jours de pluie !
    Mais c'est vrai que les paysages sont superbes, même si je préfère l'ambiance du Sud de la France...

Ben faut s'estimer chanceux parce que le mauvais temps était général sur toute la France cet été!
    Je suis restée 5 jours au lieu de 12 en Ariège, de la flotte tous les jours et toute la journée...

Contente que ça t'ait plus ;)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#64 26 Août 2011 13:26:19

Leyla a écrit

Fin septembre, je compte aussi organiser un petit séjours de quelques jours et je pense au sud ouest de la France que je ne connais pas du tout mais rien n'est sûr pour l'instant ^^

Si t'as besoin de conseil et si ça se précise, n'hésite pas. Je suis originaire du sud ouest :)

• Rebec

Néophyte de la lecture

#65 26 Août 2011 17:01:41

J'ai aidé mon petit frère à déménager à Albi hier, et je ne connaissais pas du tout cette ville, qui est très jolie, enfin je n'ai eu le temps que de survoler le vieil Albi et les abords de la Cathédrale, mais il me tarde d'y retourner faire un tour, me promener le long du Tarn et voir le musée sur Toulouse-Lautrec. Je crois que le moment qui m'a coupé le souffle c'est quand on est sorti du vieil Albi en voiture, il y avait le pont en brique qui surplombe le Tarn, et de la brique partout à vrai dire, et le soleil de plomb qui y avait hier tapé en plein dessus et c'était vraiment magnifique, même éblouissant. Pourtant j'habite Toulouse et la brique je la bouffe depuis que je suis petite, mais là c'était vraiment beau. Peut être parce que ça m'a prise de court...
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#66 12 Septembre 2011 16:54:32

C'est vrai qu'en France on a des tas de choses magnifiques et variées !
    Je vis depuis toujours en Charente-Maritime, et ça m'énerve quand les gens d'ici disent que chez nous y'a rien ! Juste parce qu'ils ne connaissent rien :-1: !
    De l'estuaire de la Gironde à La Rochelle, il y a une quantité de sites à découvrir, pour tous les goûts :
    le long de l'estuaire, il y a les villages de Mortagne (ermitage dans la falaise) ou Talmont et sa belle église romane, les falaises de Meschers et St-Georges de Didonne, Royan bien sûr (à part pour la plage et la cathédrale moderne, à éviter l'été !)les carrelets, les plages de sable fin et la grande côte...
    la ville de Saintes est très riche en architecture (cathédrales, abbaye, arènes et arc de triomphe gallo-romain),
    les carrières de pierre de Crazannes et le château de Crazannes (connu pour son portail sculpté de symboles alchimistes), le château de la Roche-Courbon, le château de Dampierre sur Boutonne (et sa galerie des alchimistes)...
    des églises romanes dont la plus connue et magnifique est Aulnay de Saintonge,
    la ville de Rochefort qui abrite encore jusqu'à l'an prochain la construction de la frégate de l'Hermione, et la Corderie Royale...
    la ville de La Rochelle avec ses tours, l'hôtel de ville, l'aquarium, la vieille ville avec ses arcades...
    les îles : Oléron, Ré, Aix
    Le chemin de Compostelle passe par Saintes, Pons, Mirambeau...et partout des sentiers de randonnée à travers champs et vignes, parce que vous êtes aussi au pays du pineau pour l'apéro !
    Mais je ne connais pas encore tout mon département et j'en oublie !
    Je connais aussi les Pyrénées et les châteaux de la Loire, un peu Paris, j'ai découvert la Bretagne l'an dernier, justement Trehorenteuc et Brocéliande, c'était magique ;), et la cité médiévale de Ploërmel est superbe aussi !
    Cette année, on est allés dans l'Aude, et c'est vrai que c'est magnifique, grandiose, des vues à couper le souffle : Carcassonne, châteaux cathares, Bugarach, Mirepoix...
    Voilà, j'arrête là le roman ! :P
  • Tiphanya

Lecteur timide

#67 13 Septembre 2011 20:17:12

J'adore le musée de la magie à Blois et le spectacle est toujours de qualité (mais uniquement pendant les vacances scolaires).

Pour le printemps, nous aimerions partir quelques jours au bord de la mer. On s'y prend tôt car d'ici peu on ne pourra plus du tout y penser et si on réserve maintenant, on ne pourra pas remettre pour X ou Y raison.
    Nous avons rentenu Fécamp, Dinard ou Cherboug. Vous connaissez ? qu'en pensez-vous ?
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#68 14 Septembre 2011 15:46:32

Tiphanya a écrit

J'adore le musée de la magie à Blois et le spectacle est toujours de qualité (mais uniquement pendant les vacances scolaires).

Pour le printemps, nous aimerions partir quelques jours au bord de la mer. On s'y prend tôt car d'ici peu on ne pourra plus du tout y penser et si on réserve maintenant, on ne pourra pas remettre pour X ou Y raison.
    Nous avons rentenu Fécamp, Dinard ou Cherboug. Vous connaissez ? qu'en pensez-vous ?

Tu es de la région ? (je suis curieeeeeuse !)

Mes parents sont allés à Dinard & Cherbourg et ont beaucoup aimé, mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas personnellement !

Sinon dans le 41 j'ai testé le Labyrinthe de Beaugency fin août en nocturne et...bon, clairement, ça ne m'a pas emballée plus que ça. C'est amusant durant la première heure, mais après ça lasse et les gens qui ne trouvent pas la sortie ont tendance à devenir au mieux énervés, au pire agressifs. Et je trouve que 17 euros l'entrée, c'est cher payé pour ce qu'il y a à faire (heureusement, on nous avait offert les entrées)...

• Tiphanya

Lecteur timide

#69 14 Septembre 2011 15:53:00

FrenchDawn : je suis originaire du Loiret, mais j'ai fait mes premières études (tourisme) à Blois, dont stage à la Maison de la Magie et beaucoup de visites dans les environs.
    J'ai vraiment beaucoup aimé Blois et j'essaye régulièrement de convaincre mon namoureux qu'on pourrait aller s'y installer (sans succès jusqu'ici, il aime trop Paris)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#70 17 Septembre 2011 18:01:50

Tiphanya a écrit

FrenchDawn : je suis originaire du Loiret, mais j'ai fait mes premières études (tourisme) à Blois, dont stage à la Maison de la Magie et beaucoup de visites dans les environs.
    J'ai vraiment beaucoup aimé Blois et j'essaye régulièrement de convaincre mon namoureux qu'on pourrait aller s'y installer (sans succès jusqu'ici, il aime trop Paris)

Hihi, j'imagine que ton amoureux se sentirait un peu à l'étroit à Blois, surtout s'il aime autant Paris ! ;)