Beauté et soins

 
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 18 Avril 2011 10:14:49

    Bonjour tout le monde!

    J'ouvre ici un topic (en parallèle du swap que j'organise autour de la beauté) pour que nous partagions nos astuces et rituels beauté.
    J'adore découvrir de nouveaux produits et en discuter avec d'autres utilisateurs.
    Par exemple, je viens actuellement de découvrir les produits de La Sultane de Saba et c'est juste divin! J'aime en particulier les huiles pour le corps (Canelle, Loukoum, Fleur d'oranger) ou encore le beurre de Karité (le mien, c'est Ayurvédique oriental) idéal pour les pointes séches des cheveux.
    Sinon, mon 2ème chouchou est the Body Shop avec ses beurres corporels (spéciale dédicace au citron, moringa et mangue) et ces gommages (celui à la framboise, on dirait de la confiture!!).
    Un pur moment de bonheur cocooning!!!
    Et vous? Quels produits utilisez vous? A quelle fréquence? Avez vous des chouchous à nous faire découvrir?
    Fréquentez vous un institut de beauté?
    J'aimerais bien me lancer dans la fabrication de soins maison. Avez vous des recettes à partager ou des références de bons bouquins sur le sujet?

    <image>
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #2 18 Avril 2011 10:27:40

    Je ne suis pas du tout une grande consommatrice de produits de beauté et j'ai rarement la patience pour de tels soins. Je fais le strict minimum  et avec les produits les plus simples possibles.

    Le seul soin long que j'aime faire ce sont les hennés. Je viens de reprendre après plusieurs années de pause. Une fois par moi je prépare ma mixture et je laisse poser toute une nuit. J'aime beaucoup parce que c'est à la fois un soin et à la fois une coloration entièrement naturelle (à condition de bien choisir sa poudre). Alors certes, on ne peut jamais vraiment prévoir la couleur exacte qu'auront nos cheveux au final, mais au mois, chaque coloration est unique selon la nature et la couleur du cheveux de départ. Et puis on peut varier quand même pas mal : roux-rouge-brun-noir (selon les poudres utilisées dans le henné naturel). Et si on ne veut pas l'effet colorant, il existe même du "henné" neutre.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #3 18 Avril 2011 20:39:33

    Les soins de beauté n'ont jamais été un de mes plaisirs même si je me maquille tous les jours depuis le début de l'année. Mais c'est rien d'extravagant, juste crayon, fard et mascara.
    En ce qui concerne les soins du corps, je ne met rien, j'ai la chance d'avoir une peau sans problème. Même si en ce moment, j'ai les coudes vachement sec donc j'y met du beurre de karité.
    Sinon, je n'ai pas la patience d'attendre 15mn pour un masque ou une couleur. Sinon, j'ai fréquenté une fois un institut pour une épilation à la cire mais comme je suis assez douilette, je fais au rasoir. C'est pas le mieux, mais quand on a pas envie d'y passer des heures et de pas se faire mal, c'est le mieux.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 20 Avril 2011 16:03:10

    Quelques petits rituels :
    ma crème nivéa soft sur le visage
    un masque au karité pour mes cheveux 1 fois par semaine (parfois 1 fois ttes les 2 sem)
    et c'est tout ! Je me maquille régulièrement en fait surtout quand je vais au boulot et j'essaye de me démaquiller systématiquement avec un démaquillant yeux sensibles mixa mais parfois j'ai la flemme !
  • Jeremy619xXx

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 20 Avril 2011 16:14:36

    Bah moi je me maquille pas :chaispas:

    Mais j'essaye de prendre soin de mon corps. Je mets de la crème hydratante après la douche :angel:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 20 Avril 2011 18:02:27

    :lol:

    Moi avec ma peau,il faut que je fasse attention. Elle est très sensible et je suis sujette aux allergies. Du coup je n'ai que des produits achetés en pharmacie. C'est un peu plus cher c'est vrai mais quel bonheur!

    Je ne me maquille pas beaucoup moi non plus. Juste du khol et du masacara sur les yeux, un peu de rouge à lèvre naturel...
  • Emily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 20 Avril 2011 18:12:56

    magda31 a écrit

    Sinon, mon 2ème chouchou est the Body Shop avec ses beurres corporels (spéciale dédicace au citron, moringa et mangue) et ces gommages (celui à la framboise, on dirait de la confiture!!).
    Un pur moment de bonheur cocooning!!!


    [img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/446985cosmetiquebio.jpg[/url]


    Tu m'as donné envie de découvrir les gommages ! Je vais vite y faire un saut. Moi, j'ai une peau mixte alors je fais beaucoup de gommages et je la nettoie avec un produit spécial.

    Sinon pour mes cheveux, j'adore l'après shampoing thimotee pour les brunes !

  • clacla

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 02 Mai 2011 10:06:18

    Bonjour à toutes,

    Moi il me faut juste des crèmes hydratantes et du démaquillant, et ca me suffit! J´ai trouvé de nouveaux produits cosmétiques que j´achète en ligne, (vous allez trouver ca étrange) sur un magasin en ligne pour chaussures et vêtements sur lequel je commande souvent. Ils font également de la cosmétique, ben ca change d´Agnès B. dirons-nous!

    Dernière modification par clacla (26 Novembre 2013 10:12:37)

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 02 Mai 2011 18:16:23

    @ clacla, c'est quoi le nom de ce site mystérieux???
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 03 Mai 2011 11:30:13

    De même, j'adore prendre soin de mon corps, et cela me coûte cher !
    Le matin, je commence ma journée avec un bon gel douche à la fleur d'oranger, puis (deux fois par semaine) un gommage au citron sur mon corps, et un autre gommage sur le visage.
    Puis après, je me nettoie le visage avec un lait démaquillant Yves Rocher, puis j'utilise la crème Normaderm de Vichy, ensuite tout le tintouin de maquillage. Le soir venu, je me démaquille, je met de l'huile prodigieuse de Nuxe sur mes pointes de cheveux, je remet un coup de crème normaderm (ou si ma peau est trop sèche, j'utilise l'huile prodigieuse), plus un baume à lèvre hydratant (que ce soit en hivers ou en été).