Beauté et soins

• Asuna

Super-Livraddictienne

#101 08 Avril 2014 13:35:39

Les liens vers des blogs ne sont autorisés que dans les sujets "vos chroniques littéraires" et "vos autres chroniques".
    Merci.
  • Booklimique

Dompteur de pages

#102 04 Mai 2014 12:21:54

Bonjour :)

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous utilisent pour l'entretient de leurs cheveux des shampoings bio, ou bien des shampoings qui ne contiennent pas d'ingrédients agressifs ? Récemment France 5 a diffusé un reportage sur ce que contiennent les gels douche et les shampoings, peut être l'avez-vous vu. Le soucis c'est que je n'ai pas encore pu trouver de shampoings sans SLS (Sodium laureth sulfate), l'ingrédient irritant que contiennent presque tous les shampoings et gels douche. Connaissez-vous des marques pas trop chères qui n'utilisent pas cet ingrédient ?
  • Nakumi

Dompteur de pages

#103 04 Mai 2014 14:06:54

J'ai un shampooing bio, mais je ne sais pas ce qu'il contient: c'est le shampooing anti-gras aux orties de Yves Rocher
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#104 04 Mai 2014 14:29:07

Moi il m'est arrivé il y a quelques années je me faisais shampoing pour cheveux gras, assez efficace. Mais certains ingrédients sont difficile à trouver :( comme le rassoul tout le monde connaît le Ras-aoul ou qq chose comme ça
  • Serafina

Chercheur de mots

#105 04 Mai 2014 14:29:07

Ca depend ce que tu entends par pas trop cher.

Moi j'utilise les Weleda qui n'ont pas de SLS et une compo très clean , ils coutent dans les 10€ en magasin bio
    Il y'a aussi les Desert Essence qui sont clean et pas chers (3-4€ ) mais il faut les commander sur iHerb par exemple ...

Sinon tu peux tester les poudres lavantes (comme le sidr) la t'es sur que y'aura pas de SLS dedans !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#106 04 Mai 2014 15:04:33

Tu peut peut-être aussi te renseigner sur le no poo mais c'est quelque chose de très spécial en vérité..
  • justeapresminuit

Livraddictien débutant

#107 04 Mai 2014 15:51:50

Dans les supermarché tu peux trouver normalement les shampoings et après shampoing de la marque Timotei, ils sont clean et pas cher du tout ! :)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#108 04 Mai 2014 15:56:11

Serafina a écrit

Ca depend ce que tu entends par pas trop cher.

Moi j'utilise les Weleda qui n'ont pas de SLS et une compo très clean , ils coutent dans les 10€ en magasin bio
    Il y'a aussi les Desert Essence qui sont clean et pas chers (3-4€ ) mais il faut les commander sur iHerb par exemple ...

Sinon tu peux tester les poudres lavantes (comme le sidr) la t'es sur que y'aura pas de SLS dedans !

Les poudres lavantes ? Jamais entendu parler, qu'est-ce que c'est ? :)

• Serafina

Chercheur de mots

#109 04 Mai 2014 19:12:12

justeapresminuit a écrit

Dans les supermarché tu peux trouver normalement les shampoings et après shampoing de la marque Timotei, ils sont clean et pas cher du tout ! :)

A ma connaissance les Timotei ont du SLS

Les poudres lavantes ? Jamais entendu parler, qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des poudres (majoritairement d'origines indiennes) qui peuvent être utilisées pour laver ses cheveux (faut les mettre dans un bol et t'obtiens une mixture un peu grumeleuse)
    Voici un lien qui en parle http://www.mesoinsnaturels.com/p/les-poudres.html
    Perso, j'ai jamais tenté, ca m'a l'air trop de travail mais des copines en sont très contentes, d'autant plus que certaines poudres sont traitantes (pour les cheveux gras ou pelliculaires ...)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#110 04 Mai 2014 19:49:07

Moi aussi j'utilise le Timotei bio. C'est ptet pas le plus clean mais en grande surface c'est le mieux que j'ai trouvé.
    Sinon, plus cher mais vraiment bien, Korres.