Beauté et soins

 
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #111 04 Mai 2014 20:10:37

    Et avez vous testé les shampoing sec? sont ils efficace?
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #112 04 Mai 2014 21:27:50

    en grande surface, parfois y'a Lovea (y'en a a Auchan mais pas tout le temps) qui pour le coup sont vraiment clean.

    Perso, j'ai testé les shampoings secs, les Batiste et je trouve ca très efficace. Ca permet facilement de retarder le lavage d'une bonne journée, ou de donner un petit coup de fouet a des cheveux raplapla. Les batistes ne laissent pas de traces (je suis brune donc c'était un peu ma hantise, de me retrouver avec des trucs genre pellicules brrrrr)
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #113 04 Mai 2014 21:33:27

    Merci pour le lien Serafina!

    J'ai testé le shampoing sec de Garnier, perso je suis pas fan de ce type de shampoing mais je dois reconnaître que ça peut être utile pour dépanner de temps en temps.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #114 06 Mai 2014 16:28:25

    J'avais acheté un shampoing sec de chez Tigi (le Rockaholic, me semble t'il). C'est pas mal, mais rien de bien fou: je m'en sers ponctuellement, surtout en été à cause de la chaleur qui a tendance à me graisser les cheveux.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #115 06 Mai 2014 20:10:07

    Serafina a écrit

    Perso, j'ai testé les shampoings secs, les Batiste et je trouve ca très efficace. Ca permet facilement de retarder le lavage d'une bonne journée, ou de donner un petit coup de fouet a des cheveux raplapla. Les batistes ne laissent pas de traces (je suis brune donc c'était un peu ma hantise, de me retrouver avec des trucs genre pellicules brrrrr)


    Ceux là ont fait le buzz sur les blogs beauté. A priori, tu n'es pas la seule à en faire l'éloge. Ca peut dépanner et être pratique en effet!

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #116 16 Mai 2014 13:00:14

    Moi aussi j'aime beaucoup les shampooings secs Batiste, je les trouve excellent, ils sentent bon et la version tintée est vraiment parfaite.
    Pas besoin de se brosser les cheveux pendant une heure pour se débarrasser de la matière blanche.
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #117 07 Juin 2014 20:50:36

    Vous avez testé les shampoings solides ? J'ai acheté celui de chez Biocoop, "Secrets de Provence" à l'argile verte. Je suis très satisfaite du résultat ! Ça ne mousse peut être pas autant qu'un shampoing liquide mais ça nettoie tout aussi bien si ce n'est mieux ! J'avais un peu une sensation de fraîcheur et je n'ai eu aucun problème pour les démêler.
    Et en plus il ne contient pas de sulfates :)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #118 09 Juin 2014 10:30:26

    J'ai aussi testé un Secrets de Provence, celui pour cheveux normaux, et il est vraiment pas mal et très doux. Bon, il mousse pas beaucoup, mais bon... C'est quand meme bien pratique. C'est pas mon premier choix (je prefere les liquides) mais en déplacement ou quand on prend l'avion, c'est top.

    Par contre, les shampoo solides Lush contiennent masse sulfates et ne me conviennent pas du tout.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #119 08 Septembre 2014 20:10:47

    J'adore les produits Clinique. J'ai beaucoup entendu de bien de ce démaquillant mais je ne l'ai pas testé, j'aime les eaux micellaires.
    Il est un peu cher tout de même mais pourquoi pas avec une réduction :)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #120 12 Septembre 2014 11:49:51

    hypoty a écrit

    C'est vrai que le prix fait grimacer, mais le pot est énorme et la quantité à utiliser pour le visage est riquiqui... tu es carrément gagnante, crois moi.
    Il y a aussi le gel nettoyant Effaclar de la Roche Posay qui est gigantesque, et qui est vraiment efficace! J'alterne avec la crème nettoyante Dr. Hauschka qui a aussi fait ses preuves! Je suis vraiment satisfaite de ces produits et j'aurais du mal à m'en passer...

    [img align=G]https://cilspacotilles.files.wordpress.com/2014/04/effaclar-gel-moussant-purifiant.jpg[/url]
    [img align=G]http://www.allure.com/images/beauty-products/skin/2012/dr-hauschka-cleansing-cream.jpg[/url]


    Le démaquillant Clinique a l'air top, mais j'ai déjà du mal à payer un démaquillant au prix de mon eau micellaire Bioderma qui coûte quand même 10€ la bouteille.
    J'espère que j'aurai quand même l'occasion de le tester. Le gel Effaclar est excellent, j'aime beaucoup La roche posay et j'aimerais vraiment beaucoup tester les produits Dr. Hauschka, je n'en entends que du bien. :) En ce moment j'aime beaucoup l'eau de beauté de Caudalie. Un spray sur le visage chaque matin avant le maquillage. C'est vraiment agréable et aide à resserrer les pores et illuminer le visage. Assez cher par contre.