Beauté et soins

 
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 19 Septembre 2011 20:27:06

    magda31 a écrit

    Donc, si j'ai bien compris, tu payes 10€/mois et tu reçois une boîte surprise avec des échantillons à tester?? Je ne connaissais pas non plus...


    Exact, mais ce ne sont pas des échantillons, mais des formats voyage/miniature, que l'on peut utiliser plus d'une fois. Mais c'est à peu près ça.

    C'est un effet marketing, permettant de faire découvrir des produits, et des marques pas forcément abordables, sans débourser beaucoup d'argent. Après c'est sûr, il y a l'argument du "il y a des produits qu'on utilisera jamais et qui traineront dans les tiroirs"

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 21 Septembre 2011 14:42:49

    C'est sûr qu'il y a du pour et du contre!!

    Perso, en ce moment, je consomme beaucoup de produits de la marque NATURA BRASIL. C'est super et ça sent trop bon!!
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 21 Septembre 2011 14:47:32

    Pour mon visage, j'utilise un nettoyant et une lotion Vicky, mon démaquillant c'est le biphasé de Garnier ou l'Oréal, je confonds toujours les marques lol.
    Deux crèmes que j'adore et dont je ne me passe plus : la crème à la carotte de chez The body Shop qui va super bien, et Code Jeunesse de L'Oréal, ce n'est pas que j'aie déjà des rides à 27 ans, c'est préventif, mais au réveil, ma peau est vraiment belle.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #24 02 Octobre 2011 01:22:42

    Que ce topic m'intéresse :D

    Voici mes rituels :

    Tous les jours, douche (forcément xD) et ensuite, décrassage de la peau avec soin l'eau fraîche de Nivéa soit un soin Cosmence (les créateurs) pour laver et rafraîchir la peau. Ensuite, vu les cernes que je me paie, un décongestionnant contour des yeux. Crème de jour pour finir en beauté et là c'est la bio de Cosmence encore. Si je sors, je rajoute le roll-on de Garnier, teinté qui fait un super anti-cernes mieux que les anti-cernes habituels ^^

    Tous les trois jours, 2 shampooings Head and Shoulders (problème de pellicules -_-) et un masque pour cheveux colorés ou méchés de Maniatis (les créateurs). Je suis fidèle à ce soin depuis des années parce que d'une il démêle bien et de deux, il sent divinement bon :D

    Une fois par semaine au moins, vernis transparent pour les ongles, il reconstruit l'ongle également, chez Bourgeois. Toujours une fois par semaine ou un masque à l'argile verte ou bien un exfoliant de Cosmence ou Yves Rocher, des crêmes pour les lèvres, des gommages, des crèmes pour le corps. De temps à autres du rouge à lèvres, blush et mascara mais c'est très rare. Pour les soirées, là, maquillage complet : fond de teint, blush, mascara, eye-liner, rouge, crayon...

    Et tous les jours mon déo Dove et du parfum, ça peut être Alien ou Angel de Mugler, Lady Million, d'autres pas connus...

    Je pense avoir fait le tour xD

    PS : je viens de m'acheter un anti-ridse >< le coup d'vieux :O Ah et aussi, un soin pour les mains régulièrement et un jour sur deux, un décongestionnant pour les pieds.
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 02 Octobre 2011 15:57:25

    Très sympa ce topic ! Du coup j'ai découvert le principe des box et ça me tente bien.

    Concernant le rituel beauté :
    Shampooing tous les deux jours kerastase bain volumactive et en soin du visage j'utilise matin et soir le combo lotion énergisante, gel nettoyant et fluide fondant désaltérant de chez Clarins (je suis une fan de cette marque même si c'est pas donné). Pas de masque, pas de gommage mais c'est vrai que j'ai la peau sèche et pour le corps je sais pas trop quoi choisir.

    Question maquillage, la plupart du temps je me contente d'un peu de khôl et une pointe de mascara. Mais que j'aimerais faire un de ces quatre un petit soin en institut histoire de me faire "papouiller" un peu ;)

    Dernière modification par Mélopée (02 Octobre 2011 15:58:12)

  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 02 Octobre 2011 17:21:24

    J'aimerais bien poser une question et avoir vos avis, parce que je me pose pas mal de questions.

    J'ai toujours été très coquette, et j'ai toujours aimé prendre soin de moi, puis j'ai commencé à tenir un blog où je parlais beaucoup maquillage, produits de beauté, et une fille et sa clique, apparamment "piliers" du site sur lequel j'étais, a commencé à me traiter de fille superficielle, à s'acharner, tous les jours j'avais pleins de commentaires "tu vaux rien, tu n'es qu'une fille superficielle, tu ne t'intéresse qu'aux fringues et au maquillage", c'est vrai que je ne parlais quasiment que de ça sur mon blog, mais en même temps, je découvrais les blogs, et j'avais pas forcément envie de raconter ma life comme ces filles le faisaient sur leurs blogs à elle, mais sous la pression, j'ai craqué, et j'ai supprimé mon blog. Puis j'ai rencontré mon ex, qui était en totale haine avec tout ce qui était produits de beauté, maquillage, même le savon, un mec super limite niveau hygiène, mais qui en plus, petit à petit, m'a forcé à renoncer à prendre soin de moi, j'avais juste droit à un savon lambda pour me laver, et encore, il avait toute une batterie d'arguements pour me convaincre que je n'avais pas besoin de pleins de produits.

    Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je l'ai quitté, mais j'ai toujours du mal, je culpabilise vite quand je prends soin de moi, pourtant je ne suis pas non plus une super fan de produits, mais j'aime bien quoi, mais j'ai toujours ces deux problèmes : culpabilité, impression que je pourrais employer mon temps (et mon argent) autrement, et cette peur panique d'être cataloguée "fille superficielle" si j'en parle librement.

    Donc voilà, je voulais profiter de ce topic pour vous demander si pour vous, une fille un peu coquette, qui aime le maquillage, les produits de beauté et les vêtements est forcément une fille superficielle ? A votre avis, qu'est-ce que je dois faire, écouter mon instinct qui me dit d'être soignée et présentable jusqu'au bout des ongles, ou ma raison qui me dit que ça n'a pas d'importance ?

    Merci pour vos réponses :)
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 02 Octobre 2011 18:31:22

    Ma mère est (était plutôt) esthéticienne, j'ai donc tjr plus ou moins connu les produits, les soins, le maquillage. Sans tomber dans l'excès, je prenais pas mal soin de moi étant ado (le visage surtout), gommage/masque une fois par semaine, maquillage (plus ou moins discret... hum hum...) mais il y a qq années, du jour au lendemain, des "plaques" sont apparues sur mon visages, sous les yeux de chaque côté du nez. Elles peuvent apparaitre pour toutes et n'importe quelles raisons : quand il fait chaud, froid, quand je m'énerve, quand je bois une goutte d'alcool, à certaines périodes :sifflote: , si je supporte pas un produit, bref. Ça va mieux depuis qq tps, mais j'en ai été bcp complexée, sans jamais savoir de quoi ça venait et comment m'en débarrasser.

    Il y a qq mois, j'ai également découvert que la plupart des produits étaient testés sur les animaux, et ça c'est absolument contraire à mes principes. Donc, je ne prends quasi que des produits non testés de la marque Yves Rocher. La seule chose que je dois prendre en pharmacie à mon grand regret, c'est ma crème, je ne peux quasiment qu'utiliser de la Déxéryl, si j'en utilise une autre trop longtemps, je peux faire des réactions -_-'
    Le matin, c'est nettoyage à la lotion et crème, poudre, fard à paupières et mascara. Ça peut être un peu plus travaillé si j'ai envie et/ou que je sors. Le soir, simplement démaquillage des yeux (et nettoyage du visage ds le bain bien sûr). J'essaye de faire un masque 1x par semaine, mais j'en ai pas tjr envie :sifflote:

    Ahrwilyawen, arf, des gens stupides, ça malheureusement... Perso, je pense qu'un minimum d'hygiène est important bien sûr ! Après, te maquiller ou pas, te parfumer ou pas, ça c'est chacune qui fait comme elle a envie. Vers 13-14 ans, j'étais plutôt du genre garçon manqué, aucune classe, aucune féminité. Je suis presque tombée ensuite dans l'effet inverse. Maintenant à mon avis, si toi tu as envie de te maquiller, de te vernir les ongles, mettre des bijoux... je pense que tant que tu ne tombes pas dans l'excès de passer tes journées devant le miroir à te faire des retouches, où est le mal ? Il faut te faire plaisir à toi avant tout, ne pas écouter les autres, ce ne sont pas eux qui vivent ta vie, et ce n'est pas parce que tu te mets du rouge à lèvres que tu es bête et superficielle. Si t'as envie de prendre un bain avec de la mousse, en quoi ça regarde les autres ? Les gens qui te jugent sur ça n'en valent pas la peine ;)
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 07 Octobre 2011 21:59:55

    Ahrwilyawen a écrit

    J'aimerais bien poser une question et avoir vos avis, parce que je me pose pas mal de questions.

    J'ai toujours été très coquette, et j'ai toujours aimé prendre soin de moi, puis j'ai commencé à tenir un blog où je parlais beaucoup maquillage, produits de beauté, et une fille et sa clique, apparamment "piliers" du site sur lequel j'étais, a commencé à me traiter de fille superficielle, à s'acharner, tous les jours j'avais pleins de commentaires "tu vaux rien, tu n'es qu'une fille superficielle, tu ne t'intéresse qu'aux fringues et au maquillage", c'est vrai que je ne parlais quasiment que de ça sur mon blog, mais en même temps, je découvrais les blogs, et j'avais pas forcément envie de raconter ma life comme ces filles le faisaient sur leurs blogs à elle, mais sous la pression, j'ai craqué, et j'ai supprimé mon blog. Puis j'ai rencontré mon ex, qui était en totale haine avec tout ce qui était produits de beauté, maquillage, même le savon, un mec super limite niveau hygiène, mais qui en plus, petit à petit, m'a forcé à renoncer à prendre soin de moi, j'avais juste droit à un savon lambda pour me laver, et encore, il avait toute une batterie d'arguements pour me convaincre que je n'avais pas besoin de pleins de produits.

    Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je l'ai quitté, mais j'ai toujours du mal, je culpabilise vite quand je prends soin de moi, pourtant je ne suis pas non plus une super fan de produits, mais j'aime bien quoi, mais j'ai toujours ces deux problèmes : culpabilité, impression que je pourrais employer mon temps (et mon argent) autrement, et cette peur panique d'être cataloguée "fille superficielle" si j'en parle librement.

    Donc voilà, je voulais profiter de ce topic pour vous demander si pour vous, une fille un peu coquette, qui aime le maquillage, les produits de beauté et les vêtements est forcément une fille superficielle ? A votre avis, qu'est-ce que je dois faire, écouter mon instinct qui me dit d'être soignée et présentable jusqu'au bout des ongles, ou ma raison qui me dit que ça n'a pas d'importance ?

    Merci pour vos réponses :)


    EH ben tu as du recevoir un sacré lavage de cerveau...

    Pour ma part, je pense que l'hygiène fait partie intégrante de la société dans laquelle on vit, sans pour autant parlé de titre individuel.

    Tu soulignes une question intéressante: l'association Hygième/Bien être.

    Et personnellement, une personne qui prend soin d'elle n'est pas spécialement superficielle! Et avoir des ongles propres est la marque d'une personne qui prend soin d'elle et qui a une bonne hygiène de vie! ;)

    Après a toi de voir comment tu te sens bien... Une personne soignée est toujours plus agréable pour autrui, qu'une personne négligée...

  • Mystiicm00n

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 27 Avril 2012 15:12:08

    Le Make-up, J'ADOREEEE !! Tout ce qui est maquillage, soins du visage, du corps, des ongles, des cheveux, que ça soit naturel ou non !! Bref tout y passe !! J'aime prendre soins de moi et des autres aussi ... J'aime découvrir de nouvelles textures, senteurs, marques, ...

    Vraiment la beauté et la lecture sont mes deux passions, je ne pourrais pas vivre sans l'une ou l'autre. Je les aime autant toutes les deux !!

    Aie Aie Aie mon porte-monnaie !! :S:S:S
  • Geisterfahrer

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 27 Avril 2012 16:17:21

    J'adore les crèmes hydratante, les masques, le maquillage, les vernis...
    Par contre j'utilise seulement des produits naturels et, obligatoirement, non testé sur les animaux!