[Kellerman, Jesse] Les visages

 
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #31 09 Septembre 2011 17:12:09

    Au final, j'ai été déçue par ce livre dont j'attendais plus. Certains passages sont ennuyeux et nulle révélation fracassante ne récompense le lecteur de son obstination patiente. Après ce n'est pas un mauvais roman mais c'est du thriller abâtardi pour moi qui lorgne davantage vers l'étude de mœurs américaine et le roman historique.
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 10 Septembre 2011 14:51:20

    Moi aussi, j'ai été déçue...et plus encore ! =(
    Du coup, je ne suis pas sûre du tout de lire le suivant.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 03 Octobre 2011 12:20:49

    On est bien d'accord, c'est un superbe roman mais pas un thriller et si on le lit dans cette otpique, la déception est assurée. J'ai son tout dernier dans ma PAL.
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 28 Décembre 2011 17:05:49

    Je suis en train de le lire, la plume de l'auteur est simplement splendide !
  • Once de Nuit

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 30 Décembre 2011 00:24:29

    Pour ma part je fais partie de ceux qui ont adoré ce roman. D’ailleurs je n'ai que très récemment appris que Les Visages aurait en fait été écrit après Jusqu’à la folie, bien qu’ils soient parus en France dans l’ordre inverse ! Cela explique sans doute la différence que j’ai ressentie entre ces deux romans ; en effet j’ai été assez déçue par Jusqu’à la folie, alors que Les Visages a été un grand coup de cœur.

    Après c’est sûr qu’il ne s’agit pas d’un thriller au sens « rebondissements dans tous les sens avec trois meurtres par page » lol, c’est plutôt un thriller psychologique, et à ce niveau-là je le trouve superbement mené. Les personnages sont bien développés (tout comme ManonLivresque j'ai été assez déroutée par l'entrée de jeu du narrateur), en particulier celui de Victor, et cette incursion dans le milieu de l’art m’a captivée de bout en bout, moi qui m’intéresse un peu à ce genre de domaines. La plume de l’auteur est magnifique, comme si les phrases étaient elles-mêmes des œuvres d’art !

    Comme beaucoup j’ai été assez perturbée au début par les longs flash-back, je ne voyais pas du tout ce que ça venait faire là, mais lorsque tout se recoupe à la fin cela nous donne un joli tissage d’intrigues. ^^

    Bref, ce livre fut une très belle découverte pour moi !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #36 30 Décembre 2011 06:29:26

    Il est dans ma PAL mais je l'avais un peu oublié, du coup vos posts me donnent envie de le lire. Au vu de la 4ème, je pense que je vais vraiment aimé car le pitch de départ est porteur de promesses.
  • Yoichi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 30 Décembre 2011 13:05:03

    Comme pas mal de personnes ici, j'ai été déçu car je m'attendais à un bon vieux thriller, avec une pointe d'originalité car se déroulant dans le milieu fermé de l'art. En plus, le livre avait une bonne presse et était en tête de gondole de toutes les librairies. Bref, j'attendais à me régaler.
    Mais voilà, au bout de 50/100 pages je savais que je m'étais planté et que l'on m'avait eu.
    J'ai vraiment eu du mal à le finir. Malgré tout, si j'y repense je me dit que l'histoire était bien construite et que c'était un bon roman. Mais bon, quand on pense lire quelque chose et que l'on se trouve avec autre chose, il est difficile de sortir de ce sentiment pour juger en toute impartialité le livre.
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #38 11 Janvier 2012 21:09:11

    Personnellement moi je ne m'attendais à rien et donc j'ai adoré :)
    Je l'ai prêté à ma belle-mère mais je crois qu'elle n'a pas adhéré par contre.

    C'est certain, ce n'est pas un thriller pur jus mais il y a beaucoup d'intrigues et de suspense. Je pense même le relire dès qu'il reviendra chez moi !
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 14 Février 2012 14:04:10

    Je ne m'attendais moi non plus à rien concernant ce livre. J'ai en général du mal à apprécier les polars (je n'ai peut être pas lu les bons !), mais le fait que celui-ci se passe dans l'univers de l'art contemporain m'a incité à le lire. Et j'avoue l'avoir dévoré de bout en bout (même si c'est un peu long à démarrer). C'est mon plus gros coup de coeur de ces derniers mois !
  • Invité

    Invité

    #40 03 Janvier 2013 14:33:12

    J'ai A-DO-Rééé !!! J'adore ce style. Il ressemble un peu à du Thilliez, mais en anglais.
    J'aime cette enchaînement d'évènements TOTALEMENT différent, mais qui ont un lien entre eux. C'est très bien écrit. Je l'ai lu en une nuit. Pas déçue !