[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• bea285

Passionné du papier

#991 21 Mars 2014 22:19:56

Oh le club de lecture de Lyon me manque. ^^ Si un jour une date de mes vacances coordonnent avec vous je viendrais vous voir.  :)
    La jeune fille à la perle m'avait déjà été chaudement recommandé par Sarah, quand un autre livre de Tracy Chevalier était sorti. J'avais aussi beaucoup aimé Indiana Teller. :)
    Bonne lecture avec Purgatoire des innocents Stella. :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#992 22 Mars 2014 07:27:41

C'est chouette les clubs de lecture.
    Bonne lecture et à très vite pour nos lectures LDPA. Bon week-end.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#993 22 Mars 2014 12:37:31

On forme un bon groupe de lecture :)

Suis passée commenter ton billet sur La jeune fille à la perle aussi ^^

La ligne verte, je vais essayer de m'atteler à sa lecture dès que j'aurai fini mon livre en cours. Il m'a été chaudement recommandé depuis belle lurette. Faut que je me dépêche de le lire avant notre prochaine rencontre!

Tu as un joli programme de lectures à venir dis donc :)

Bon weekend!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#994 24 Mars 2014 10:48:20

Coucou tout le monde !

Alors finalement, j'ai un peu changé mon programme de lecture.

J'ai lu la moitié du tome 4 d'Indiana Teller, de Sophie Audouin-Mamikonian : Lune d'hiver. Je l'ai reçu samedi et je n'ai pas pu m'en empêcher !

J'ai aussi commencé "Trois grand fauves" d'Hugo Boris, pour le club de lecture de la médiathèque. plusieurs personnes l'attendent pour le lire donc je veux le rendre rapidement. C'est un livre qui romance et qui lie les destins de Danton, Victor Hugo et Churchill. Ce n'est pas mal.

Quand j'aurais fini cela (d'ici mercredi jeudi), je lirai Wonder de RJ Palacio pour le Livra'deux pour Pal Addict que je fais avec Stellade.

Et ensuite, je lirai enfin "Purgatoire des innocents". A la base je voulais le lire avant début avril dans l'idée de rencontrer Karine Giebel aux Quais du Polar, mais à priori je ne vais pas pouvoir y mettre les pieds cette année :pleur: Donc c'est un peu moins urgent.

Concernant mes derniers billets, voici celui sur La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier. J'ai beaucoup aimé tout ce qui touche à la peinture et la minutie du contexte historique, mais j'ai été un peu déçue par les personnages. Il faut dire que l'on dit tant de bien de ce roman, cela place la barre assez haut !

En tout cas je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (24 Mars 2014 10:49:22)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#995 24 Mars 2014 11:13:50

Bonne semaine à toi aussi.
    J'ai aussi reçu Indiana, je suis trop contente !
    Alors alors c'est bien ! ?
    Tu as un beau programme de lecture à venir dis donc !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#996 24 Mars 2014 21:36:07

Prends ton temps, profite de ta lecture que tu devais attendre depuis longtemps...
    Je commence "A la vie A la mort" et tu prends "Wonder" quant tu veux. Merci à toi.
    Bonne soirée.
    Bonne continuation. Biz :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#997 28 Mars 2014 08:53:40

Coucou les filles !

Quelques nouvelles de mes lectures. J'ai terminé "Trois grands fauves" de Hugo Boris qui n'est pas mal, j'ai particulièrement apprécié la partie dédiée à Churchill. L'ensemble est un peu rapide, mais se lit bien.

J'ai aussi terminé le dernier tome d'Indiana Teller. C'est une fin digne de ce nom pour la saga et j'ai apprécié ma lecture, je ne me suis pas ennuyée. Cependant j'avoue que ce tome a légèrement moins bien fonctionné avec moi, peut-être un peu de lassitude de ma part car au long des 4 tomes, les mécanismes sont un peu les mêmes. Et l'intrigue m'a semblé un peu moins cohérente. Mais ça reste une excellente saga, drôle et originale. Voici mon billet sur le tome 4.

Maintenant je lis Wonder de RJ Palacio pour le LPDA8 que je fais avec Stellade. C'est un livre qui se dévore ! On a parfois de la peine pour les personnages, et pourtant c'est un livre très positif et j'ai hâte de voir où on veut nous emmener.

Je pense le finir aujourd'hui. Ensuite je lirai "Passeurs de mort", le dernier roman jeunesse de Fabrice Colin. Oui, encore lui ! En fait je vais retravailler 4 mois dans la médiathèque où j'ai été ces derniers temps, et il y viendra le 17 mai, donc j'aimerais lire un max de titres pour profiter de la rencontre. Je prévois de lire aussi "Arcadia" (fantasy/steampunk) et "Ta mort sera la mienne" (adulte/thriller). Mais avant je lirai mon Purgatoire des innocents de Karine Giebel qui m'attend depuis quelques temps et qui me fait vraiment envie !

En ce qui concerne mes derniers billets, voici celui sur la Lettre ouverte aux vivants qui veulent le rester de René Barjavel

Je vous souhaite un bon vendredi et un bon week-end ! Bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (28 Mars 2014 08:55:15)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#998 28 Mars 2014 09:05:21

je ne lis pas tout de suite ton billet sur Indiana, je devrais attaqué sa lecture très vite.  Je suis pressée de lire la suite...
    Bon week end à toi et bonne lecture !
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#999 28 Mars 2014 09:53:06

Stellabloggeuse a écrit

Coucou les filles !

Quelques nouvelles de mes lectures. J'ai terminé "Trois grands fauves" de Hugo Boris qui n'est pas mal, j'ai particulièrement apprécié la partie dédiée à Churchill. L'ensemble est un peu rapide, mais se lit bien.

Maintenant je lis Wonder de RJ Palacio pour le LPDA8 que je fais avec Stellade. C'est un livre qui se dévore ! On a parfois de la peine pour les personnages, et pourtant c'est un livre très positif et j'ai hâte de voir où on veut nous emmener.

En ce qui concerne mes derniers billets, voici celui sur la Lettre ouverte aux vivants qui veulent le rester de René Barjavel

Je vous souhaite un bon vendredi et un bon week-end ! Bonnes lectures :bisous:

Wonder me tente donc est est dans ma Wish list et pour Karine Giébel il est dans mes lecture prévue très bientôt.

Bonne lecture <image>

• Stellade

Englouti sous les livres

#1000 29 Mars 2014 20:39:18

Contente que "Wonder" t'ait plu.
    Moi je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Un truc fou! Il m'a marqué.
    je suis heureuse qu'il soit sorti de ta Pal.
    Je finis le Courtade, ce soir.
    Si tu pouvais me voir... Parfois, je fais "Non!!!????" et je gaube les mouches... :ptdr: 
    ça me plait bien et j'ai hâte de connaitre ce tueur .
    Bon dimanche, Stella. Bisous