[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1011 14 Avril 2014 12:03:51

perso Purgatoire a été un vrai coup de coeur (bon, c'est pas cool à dire vu ce qu'il s'y passe) mais j'avoue que la fin m'a vraiment choquée...enfin je n'en dirais pas plus :sifflote:
    bonne lecture Stella !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1012 17 Avril 2014 07:48:42

Coucou,

Un petit passage par ici pour vous dire que j'ai terminé Purgatoire des innocents de Karine Giebel.  J'ai globalement apprécié, j'aime vraiment son style, son imagination et les personnages fouillés qu'elle nous propose. En revanche j'ai trouvé quelques longueurs dans celui-là, un peu trop de scènes de torture répétitives vers le milieu. Et pour le coup, Stephanie, j'ai trouvé la fin peu surprenante par rapport à celle de Juste une ombre. Mon billet est par ici.

J'ai aussi lu comme prévu Le miroir brisé de Jonathan Coe, un joli conte moderne avec de belles illustrations.

Il me reste une centaine de pages dans Arcadia de Fabrice Colin que je continue à déguster, c'est vraiment un OVNI, très complexe, une lecture exigeante mais qui me plaît beaucoup

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1013 17 Avril 2014 07:56:11

strawberry a écrit

Coucou, j'ai eu un coup de coeur pour juste une ombre. Purgatoires des innocents fait partie de mes prochaines lectures. J'avais entendu dire que purgatoires des innocents était mieux que juste une ombre.
    Bonne lecture ^^

Beaucoup ont préféré "Purgatoire des innocents", il est bon de toute manière, et je crois que c'est juste une question de goût, de sensibilité ;)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1014 23 Avril 2014 07:57:27

Bonjour bonjour, j'espère que vous allez bien !

De mon côté j'ai terminé Arcadia de Fabrice Colin, j'ai beaucoup aimé cette histoire un peu dingue où des planètes s'imbriquent, où les artistes sont légion et où le rêve occupe une grande place ! Mon avis est ici si ça vous dit.

Actuellement je suis dans Nox de Yves Grevet, le tome 2 intitulé Ailleurs. J'aime beaucoup cette série et ce second et dernier tome est à la hauteur du premier. Je le dévore, je pense l'avoir bientôt fini.

En parallèle, je relis en diagonale mon tome 2 de Divergent pour me le remettre en tête, je devrais recevoir cette semaine en troc les ENC du tome 3. J'ai hâte !  :yeah:

Et voici mon billet sur Le miroir brisé de Jonathan Coe :)

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1015 23 Avril 2014 20:13:21

Bonne relecture :)
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#1016 23 Avril 2014 20:37:26

Bonne lecture :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1017 27 Avril 2014 11:26:24

J'ai vu que tu lisais Divergent tome 3 ! Il parait qu'il est super, mais j'ai du mal à avoir envie de le lire vu que j'ai été moins enthousiaste avec le tome 2. Mais bon ! Je m'y mettrais bien un  jour ou l'autre ^_^ Bonne lecture ^_^
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1018 27 Avril 2014 12:10:52

Arcaalea a écrit

J'ai vu que tu lisais Divergent tome 3 ! Il parait qu'il est super, mais j'ai du mal à avoir envie de le lire vu que j'ai été moins enthousiaste avec le tome 2. Mais bon ! Je m'y mettrais bien un  jour ou l'autre ^_^ Bonne lecture ^_^

Effectivement, après avoir relu rapidement le tome 2, je me suis plongée dans l'ultime tome de Divergent, et j'en ai lu plus de la moitié.  Je suis comme toi, j'ai moins apprécié le 2e tome, mais d'avoir vu le film m'a vraiment remise dans l'ambiance et l'excitation, et j'avais hâte de m'y mettre. En plus, Tris se reprend et agit avec beaucoup plus de sang froid, ça fait plaisir de la retrouver :) Et on a en prime le point de vue de Quatre. Là je trouve qu le rythme a un peu ralenti au milieu du livre, mais j'aime beaucoup tout de même.

Sinon j'ai terminé Nox, tome 2 de Yves Grevet, une bonne conclusion pour cette dystopie jeunesse qui m'a beaucoup plu. Mon billet est ici si ça vous intéresse :)

Bon dimanche et bonnes lectures à tous ! :bisous:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1019 27 Avril 2014 21:29:19

J'ai franchement bien aimé ce dernier tome. JE suis curieuse de voir ce que tu penseras de la fin
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1020 29 Avril 2014 10:09:02

Et voilà, j'ai terminé hier le dernier tome de Divergent de Veronica Roth. Pas de billet aujourd'hui sur le blog, car je l'ai lu avec Gr3nouille, j'attends qu'elle ait terminé.
    Je m'attendais à une fin difficile à encaisser, j'ai tout de même été surprise par les choix faits. Je trouve l'auteur courageuse d'être allée au bout de son idée. Pourtant, au fond de moi, j'aurais préféré que, en restant dans le même esprit, les choses s'agencent différemment sur la fin. J'ai aimé, mais ce n'est pas le coup de coeur plein et entier que j'avais eu pour l'ultime tome de Hunger Games.

J'ai enchaîné en commençant Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld. J'en ai lu le premier quart, et je trouve que cela tourne un peu en rond pour l'instant...

Bonne journée à vous et bonnes lectures ! :bisous: