[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1021 29 Avril 2014 12:04:03

bonne lecture avec Carina Rozenfeld. Faut que je me lance dans le dernier Divergent, parce que cette fin....j'ai trop envie de savoir de quoi il s'agit....
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1022 30 Avril 2014 00:06:09

Tu aurais voulu que ça s'agence comment?

Personnellement, j'aurais tourné la fin différemment, sans épilogue
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1023 30 Avril 2014 08:10:39

Aveline a écrit

Tu aurais voulu que ça s'agence comment?
    Personnellement, j'aurais tourné la fin différemment, sans épilogue

Je ne peux pas te répondre précisément sans spoiler, et surtout je ne sais pas vraiment moi même ;) Ceux qui n'ont pas lu le tome 3 NE LISEZ PAS le spoiler ci-dessous !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait je suis complètement partagée, je comprends l'intention de la mort de Tris et pourquoi l'auteure a fait ça. Mais une part de moi est très triste et pense que ce n'était pas vraiment nécessaire. Ma raison et ma sensibilité ne sont pas d'accord entre elles, en quelque sorte ;) A sa place, j'aurais peut-être tué les deux, pour épargner à Tobias sa douleur

Et personnellement j'ai apprécié l'épilogue, de savoir un peu ce que deviens ce monde

Et la scène de la tyrolienne

PS, si certains réagissent à ce commentaire, merci de ne pas spoiler les autres et d'utiliser les balises "spoiler"!

Sinon j'ai continué le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld qui me plaît mieux qu'au début. Depuis que j'ai dépassé le premier tiers, les choses se sont enfin mises en route :)

Dernière modification par Stellabloggeuse (30 Avril 2014 08:11:51)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#1024 30 Avril 2014 08:25:53

comment tu fais pour Spoiler?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1025 30 Avril 2014 10:24:11

AntRacith a écrit

comment tu fais pour Spoiler?

au début de ton texte à cacher tu mets le mot spoiler entre crochets [ ] et à la fin tu mets /spoiler entre crochets [ ]

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1026 03 Mai 2014 03:02:25

Du genre [ spoiler ] blablabla [ /spoiler ], mais sans les espaces .

Je viens tout juste de télécharger le dernier tome de Divergent et tu m'intrigues vraiment quant à la fin . Je crois que je vais lire ce livre après avoir terminé Eragon et ma lecture scolaire!
    Je te souhaite une très bonne lecture .

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1027 03 Mai 2014 07:48:36

Midnight-Sun a écrit

Du genre [ spoiler ] blablabla [ /spoiler ], mais sans les espaces .

Voilà, je ne savais pas trop comment l'écrire sans que les balises "fonctionnent", tu as été plus maligne que moi ;)

Je viens tout juste de télécharger le dernier tome de Divergent et tu m'intrigues vraiment quant à la fin . Je crois que je vais lire ce livre après avoir terminé Eragon et ma lecture scolaire!
    Je te souhaite une très bonne lecture .

Merci, on en discutera volontiers quand tu l'auras fini, c'est dur de garder son ressenti pour soi pour ne pas spoiler :ptdr:

Sinon j'ai terminé "Le brasier des souvenirs" de Carina Rozenfeld. Après un premier tiers un peu poussif où l'on tourne en rond, l'intrigue décolle et le roman devient plus addictive. Il y a aussi pas mal de sensualité et d'intensité. Mon billet est ici.

J'ai commencé Big Easy, le second roman de Ruta Sepetys (auteure de "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre") qui nous plonge dans la Nouvelle Orléans des années 50, aux côtés de Josie, fille de prostituée, employée de librairie, qui rêve d'aller à l'université.

Bon week-end et bonnes lectures à tous et toutes ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (06 Mai 2014 09:39:26)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1028 03 Mai 2014 23:25:46

Bonne lecture avec "Big Easy". J'adore la couverture.
    Le sujet me tente bien... j'espère qu'il te plaira.
    Bon dimanche.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1029 04 Mai 2014 10:53:34

stellade a écrit

Bonne lecture avec "Big Easy". J'adore la couverture.
    Le sujet me tente bien... j'espère qu'il te plaira.
    Bon dimanche.

Je l'ai terminé, j'ai englouti la fin et durant la dernière centaine de pages je me suis même retenue d'aller aux toilettes ! :ptdr: J'ai donc terminé Big Easy qui commence doucement mais qui finit par devenir vraiment addictif. J'aime beaucoup le personnage, cette fille de prostituée qui n'a pas froid aux yeux et qui adore les livres. Au début j'ai cru que l'intrigue allait être cousue de fil blanc, et finalement non, c'est très bien mené.

Maintenant, j'ai plusieurs romans en tête, je ne sais pas encore par quoi je vais commencer : Personne ne te sauvera de Fabrice Colin (un dernier pour la route avant la rencontre du 17), Love Letters to the dead de Ava Dellaira (partenariat Michel Lafon) et le dernier tome de La trilogie de braises et de ronces de Rae Carson :heart:

Bon dimanche ! :bisous:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1030 04 Mai 2014 19:35:56

Personnellement, la fin, je la voyais à peu près comme ça:

Juste avant l’épilogue: ce moment où Tobias dit qu’il va serrer les dents et être courageux à sa manière, en avançant.
    Juste avant ce moment et imagine:
    Il n’y a pas deux ans qui se passent.
    Disons que quelques jours se passent. Tobias est encore en deuil, ça se comprend.
    Mais il récupère les cendres de Tris.
    Et là, il décide d’aller à la tyrolienne avec les autres pour lui rendre hommage. Comme dans l’épilogue.
    Et juste après avoir dispersé ses cendres, il prend cette décision de serrer les dents.

En fait, je fais un mix du dernier chapitre et de l’épilogue mais dans ma version à moi, il n’y a plus besoin d’épilogue car à ce moment là, tout a été dit.