[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1101 26 Août 2014 20:30:25

Oh, la maitresse de rome! Je l'avais adoré!
    J'ai vu qu'il y avait une suite, l'impératrice des 7 collines mais est-ce uqe les héritières de Rome est une autre suite?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1102 26 Août 2014 20:35:44

Aveline a écrit

Oh, la maitresse de rome! Je l'avais adoré!
    J'ai vu qu'il y avait une suite, l'impératrice des 7 collines mais est-ce uqe les héritières de Rome est une autre suite?

C'est un préquel, l'intrigue se déroule en 69, l'année où 3 empereurs se sont succédé très brièvement, juste après la mort de Néron. Une année très instable. On retrouve certains personnages de La Maîtresse de Rome, comme Marcus Norbanus, ou Domitien qui est encore tout jeune (18 ans). Il est vraiment sympa (le roman, pas Domitien^^) :)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1103 26 Août 2014 21:02:28

En parlant de Domitien, à 18 ans, il est plus sympathique ou pas? ^^
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1104 26 Août 2014 21:07:52

Bonne continuation. J'ai lu quelques pages de "l'impératrice des sept collines "et du coup, je comprends bien ton plaisir de te retrouver dans cet époque !

Dernière modification par stellade (26 Août 2014 21:08:50)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1105 26 Août 2014 21:10:04

@Aveline : Pas vraiment non, il a l'air plus innocent, mais c'est une façade. Je n'en dirai pas plus, motus et bouche cousue !

@Stellade : Merci :heart:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1106 27 Août 2014 15:56:47

Gnarf, je veux trop les lire! :'S
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1107 27 Août 2014 17:08:03

Aveline a écrit

Gnarf, je veux trop les lire! :'S

L'impératrice des sept collines est déjà sorti en poche si ça peut t'aider =D

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1108 29 Août 2014 13:49:04

Vouiii!

Mais pour l'instant, c'est le retour des vacances donc je vais attendre que mon porte monnaie se refasse une santé :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1109 01 Septembre 2014 10:10:27

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien en ce premier jour de septembre!

Depuis mon dernier passage, j'ai pas mal lu. J'ai terminé "Night School, de CJ Daugherty, tome 4 : Résistance", un bon tome qui commence sur les chapeaux de roue et se termine en montagnes russes émotionnelles ! Allie évolue dans le bon sens, elle m'a fait plaisir. Mais quelle fin ! Apparemment le tome 5 est annoncé en fin d'année/début d'année prochaine en VO, et début 2015 en VF. J'ai hâte!
    Si vous voulez en savoir plus, voici mon avis sur ce tome 4 :
    http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … ome-4.html

Sinon j'ai lu "Couleur ketchup" d'Annabel Pitcher, où une jeune fille écrit à un condamné à mort pour avouer son propre crime : comment un jeune homme est mort par sa faute, à cause du triangle amoureux qu'elle a contribué à créer. Ce n'est pas mal du tout, c'est bien mené, cela m'a fait pensé à du Cat Clarke. Le personnage est assez immature, mais elle est jeune. La fin est très belle. Je pense publier mon billet demain.

Et là j'ai commencé Contrecoups de Nathan Filer, que j'ai reçu des éditions Michel Lafon. Matthew, un jeune schizophrène de 19 ans, essaie de nous raconter son histoire. J'en ai lu 1/4 et j'aime beaucoup pour l'instant.

Enfin, côté blog, voici le bilan du mois d'août :http://romans-entre-deux-mondes.blogspot.fr/2014/09/en-aout-2014.html">http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -2014.html

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1110 03 Septembre 2014 00:02:31

En lisant Couleur ketchup je me suis dit qu'avec ce titre, je ne le lirais jamais, mais finalement, en lisant le résumé, il semble vraiment bien !