[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Anou

Lecteur professionnel

#1161 31 Décembre 2014 13:20:01

Tiens, je n'y avais pas pensé ! ;) "Tobie Lolness" effectivement, il est là bien en place sur son étagère dès que j'y passe.. Pour "Le livre de Perle", je vais en parler à ma bibliothécaire.. Sachant que ma biblio n'est pas très fréquenté, ce sera peut-être gérable de le récupérer durant les premiers mois de 2015 ! ;)

La BD adaptée des "Royaumes du nord" me tente beaucoup !

Bonne journée à toi et bon réveillon ! :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1162 02 Janvier 2015 11:52:07

Bonne année à tous ! :party6:

Côté roman je vais commencer cette année avec le tome 2 "E-Den" d'Elodie Tirel, dont j'avais beaucoup apprécié le tome 1 cet automne. Je vais lire dans le tramway puisque je travaille aujourd'hui et demain ;)

Et dès que j'ai un peu de temps tranquille à la maison, je me plonge dans ma BD (pas pratique à emmener dans les transports en commun) !

Enfin, voici mon bilan de décembre, le bilan de l'année arrivera dans quelques jours

@Anou, bonne découverte avec Timothée de Fombelle !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1163 02 Janvier 2015 17:14:14

Bonne année à toi Stella ! ;)
    Et bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1164 02 Janvier 2015 21:20:17

:pompom: Belle année à toi, Stella.
    j'espère que nous pourrons nous retrouver sur des LCs ;)
    Bon week-end   :pompom:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1165 03 Janvier 2015 12:11:35

Bonne année :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1166 12 Janvier 2015 15:08:42

Bonjour à toutes,

Merci pour vos bons voeux, je vous souhaite à mon tour une très bonne année 2015 :)

Avec la reprise du boulot sur les chapeaux de roue, et les événements de la semaine dernière, je n'ai pas pris le temps de repasser par ici.

Côté lectures j'ai bien commencé l'année en lisant "E-Den, tome 2 : La traque" d'Elodie Tirel que j'ai adoré, il est encore plus addictif que le premier. Plus violent et plus sombre aussi, mais dans des proportions acceptables pour des ados à partir de 14 ans. Les personnages sont toujours aussi attachants et des nouveaux sont introduits. Mon billet est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … raque.html

J'ai ensuite lu "L'incertitude de l'aube" de Sophie Van der Linden. Un roman autour de la prise d'otage de Beslan, mais qui est surtout un hommage à l'enfance et à son imaginaire. Je l'ai lu juste avant les événements de Chalrie Hebdo, autant vous dire que sinon je n'en aurais sans doute pas eu le coeur. Mais c'est un roman où les terroristes ne gagnent pas, au fond, malgré l'horreur. Mon billet est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … n-der.html

Cette semaine j'ai beaucoup lu malgré le manque d'envie car l'échéance du lancement de notre prix dédié aux ados dans ma médiathèque approche à grand pas. J'ai donc découvert :

-Hope de Xavier Deutsch : dans l'Amérique des années 50, Joseph tombe fou amoureux d'une fille vu sur le calendrier sexy de son ami garagiste. Sa quête pour la retrouver évoque le rêve américain. Un bon roman avec une belle écriture, mais plus destiné aux adultes qu'aux adolescents, à mon sens.

-Belle gueule de bois, de Pierre Deschavannes : un premier roman autobiographique où l'auteur raconte son père alcoolique mais qui lui inspire aussi beaucoup d'amour, et son désir de liberté. J'ai beaucoup aimé ce texte très court.

-1, 2, 3...foulard d'Eric Sanvoisin : un roman qui aborde assez maladroitement à mon sens le jeu du foulard, en le greffant sur l'histoire d'une adolescente en difficulté. Je n'ai pas été convaincue.

Actuellement je suis dans Intemporia, tome 1 : Le sceau de la reine, de Claire-Lise Marguier. Un roman de fantasy avec une reine qui met son royaume à feu et à sang, sauf un territoire épargné grâce à un bouclier. Mais plus pour longtemps, les habitants commencent à tomber malades... Je souffre car c'est lent, bientôt 200 pages et il ne s'est pas passé grand chose...

J'ai commencé et du mettre en attente pour d'autres lectures Carabosse de Michel Honaker, qui me plaît beaucoup, avec son écriture envoûtante et sa réécriture du conte. J'ai hâte de pouvoir le reprendre.

Enfin j'ai bien aimé l'adaptation BD des "Royaumes du Nord" (enfin, du début du tome pour l'instant) de Philip Pullman. Le dessin m'a laissée sceptique au début, surtout pour le personnage de Lyra, mais l'univers lui est bien restitué, et cette merveilleuse histoire, bien préservée, vous entraîne forcément

Côté billets, voici mon avis sur "Les mondes de l'allliance, tome 1 : L'ombre blanche" de David Moitet, une très bonne surprise en SF jeunesse : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … david.html

Je vous propose également mon Top 10 de l'année 2014, ainsi que mon BILAN de l'année

Enfin, un CONCOURS est en cours sur le blog pour remporter "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs, n'hésitez pas à tenter votre chance ! C'est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … kerry.html

Merci si vous avez lu ce roman jusqu'au bout =D Bonnes lectures à vous et à très vite!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1167 13 Janvier 2015 01:53:50

Wow, c'est fou tout ce que tu peux lire en si peu de temps ! Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas ! =D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1168 15 Janvier 2015 19:14:12

Est ce que Kerrry Reichs a un rapport avec Kathy?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1169 15 Janvier 2015 22:48:22

Aveline a écrit

Est ce que Kerrry Reichs a un rapport avec Kathy?

Tout à fait, c'est sa fille ;) Qui écrit dans un genre très différent, mais que j'ai beaucoup aimé, j'aimerais bien qu'ils se décident à traduire d'autres de ses romans en français

Midnight-Sun a écrit

Wow, c'est fou tout ce que tu peux lire en si peu de temps ! Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas ! =D

C'est vraiment lié au travail, sinon je lis un peu moins. Là je dois boucler la sélection d'un prix littéraire ado pour la fin du mois, donc je lis tout ce que je peux. Et pas le temps de lire pendant les heures de travail (contrairement aux idées reçues que l'on entend parfois ;) ) donc je lis dans les transports, dans les escaliers, à table, dans mon lit avant de dormir...bref, dès que j'ai 5 minutes^^ J'ai hâte de pouvoir ralentir un peu^^

Dernière modification par Stellabloggeuse (15 Janvier 2015 22:51:01)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1170 16 Janvier 2015 04:51:14

Vu comme ça, j'avoue que ça doit être intense !