[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1181 25 Février 2015 03:57:58

Je suis contente que tu aies autant aimé Eleanor & Park, j'ai aussi adoré ce livre!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1182 10 Mars 2015 14:30:08

J'ai vu que tu avais apprécié "L'âge des miracles".
    Tu me donnes envie de le relire, car je l'avais beaucoup aimé moi aussi.

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1183 11 Mars 2015 08:23:32

Merci Anou de déterrer encore une fois mon suivi ;)

En effet j'ai bien aimé "L'âge des miracles", son mélange d'ambiance catastrophe et de premiers émois adolescents. Assez contemplatif, les autres membres de notre club de lecture de Lyon n'ont pas trop aimé, et ils ont surtout détesté ne pas être fixés à la fin du livre ;) Moi cela ne m'a pas dérangée

Actuellement je suis dans le 3e tome de "A comme association" d'Erik L'Homme

Je reviendrai faire un compte rendu de lecture plus détaillé, avec liens de billets etc, quand j'aurai un peu de temps.

Bonne semaine à tous!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#1184 11 Mars 2015 10:32:30

Salut,

ça fait des années que j'essaye de lire A comme association et que je n'arrive pas à emprunter le livre à la bibli !
    Bonne lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1185 11 Mars 2015 10:39:36

Oui, beaucoup de personnes n'aiment pas les fins trop ouvertes, moi ça ne m'avait pas dérangée du tout justement.

Bonne lecture avec ce nouveau livre !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1186 11 Mars 2015 14:32:49

La série A comme association m'a toujours bien intéressée, mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus. Je la lirai certainement si je la trouve.

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1187 17 Mars 2015 13:27:56

Bonjour bonjour,

Me revoilà sur mon suivi, avec pas mal de retard à rattraper !

La dernière fois que j'ai mis à jour mon suivi, je commençais "Constellation" d'Adrien Bosc, un roman autour du crash de l'avion où se trouvait, entre autres, le boxeur Marcel Cerdan. J'ai bien aimé, je l'ai trouvé intéressant, mais il se lit davantage comme un documentaire que comme un roman. Voici mon billet : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … avion.html

Ensuite j'ai dévoré "La mer infinie" de Rick Yancey, second tome de "La 5e vague". J'ai beaucoup aimé cette suite, assez complexe, il faut s'accrocher, mais la dernière partie m'a vraiment passionnée et j'ai hâte de découvrir le 3e tome. Voici mon billet : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … ancey.html

Je vous ai parlé la dernière fois de "L'âge des miracles" de Karen Thompson Walker, un mélange de roman catastrophe et de roman d'apprentissage, avec les premiers émois adolescents du personnage principal. J'ai bien aimé, y compris cette fin très ouverte qui en a dérangé beaucoup. Voici mon billet : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … alker.html

Puis je me suis attaquée au 3e tome de "A comme association" d'Erik L'Homme; Un tome encore une fois un peu léger au niveau de l'intrigue mais très réjouissant, une vraie bonne lecture détente. Pour la petite histoire j'ai trouvé les 5 premiers tomes dans une boutique de l'association "Notre dame des sans abri", pour une bouchée de pain (1 € le tome), j'étais plus que ravie! Ils sortent en poche petit à petit également, ils ne sont vraiment pas chers si vous voulez vous lancer les filles. Voici en tout cas mon billet : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … homme.html

Ensuite j'ai lu "Tous les héros s'appellent Phénix" de Nastasia Rugani, un roman à la fois touchant et oppressant, qui met en scène deux soeurs, et un homme d'abord bien sous tous rapports qui entre dans leur famille et révèle finalement son vrai visage... Ma chronique paraîtra samedi.

Je suis maintenant dans "10 façons de bouleverser le monde", un recueil de 10 nouvelles, 10 uchronies qui refont le monde, avec de grands noms comme Fabrice Colin ou Alain Grousset.

Voici enfin deux liens vers le blog :
    -mon avis sur Nos faces cachées d'Amy Harmon que je n'avais pas partagé ici
    -mon bilan du mois de février

Bravo si vous avez tout lu jusqu'au bout ! :ptdr:
    Et bonne semaine à vous!
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1188 17 Mars 2015 17:11:01

dans le recueil 10 façons de bouleverser le monde il y a de tout et si certaines nouvelles m'ont peu emballée j'en ai trouvé d'autres très bonnes.
    Bonne lecture Stellabloggeuse !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1189 23 Mars 2015 16:58:01

@Stephanie c'est gentil d'être passé :) Je partage ton avis sur "10 façons de bouleverser le monde", certaines nouvelles m'ont beaucoup intéressée, comme celle de Fabrice Colin, d'autres ne m'ont pas accrochée plus que cela. Mais j'ai passé un bon moment avec ce recueil, j'ai bien aimé ce principe de proposer des uchronies avec un monde différent du nôtre à partir d'un point de divergence historique plus ou moins lointain....

Actuellement j'ai commencé "Après la peine" d'Ahmed Kalouaz, une première pour moi avec cet auteur. Il met en scène Ludo, un ado dont le père fait quelques semaines de prison pour escroquerie. A sa sortie ils partent pour une virée en camping car. Pour l'instant j'aime bien mais je trouve cela un peu surfait, je n'y "crois" pas vraiment, cela manque d'authenticité. Mais je n'ai lu qu'un petit tiers.

Côté blog voici mon dernier billet sur "Tous les héros s'appellent Phénix" de Nastasia Rugani : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … ugani.html

Bonne semaine et bonnes lectures !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1190 23 Mars 2015 18:13:58

Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais j'espère que cela va s'améliorer en avançant..

Bonne soirée à toi et bonne lecture !