[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1201 01 Mai 2015 15:12:28

Bonjour bonjour,

J'avais un peu disparu de la surface de Livraddict pour cause d'entretien important cette semaine, mais cela ne m'a pas empêchée de lire ;)

Depuis la dernière fois j'ai terminé "Buvard" de Julia Kerninon qui m'a beaucoup plus, j'ai particulièrement aimé le style de ce premier roman, et son personnage fascinant. Mon avis est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … ature.html

J'ai continué avec Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari d'Olivier Gay, premier tome d'une série fantastique pour ados. Le duo de personnages fonctionne bien, et la magie proposée est intéressante : c'est prometteur !

J'ai également lu "Les mots qu'on ne me dit pas" de Véronique Poulain, un roman autobiographique très intéressant sur une jeune fille entendante au sein d'une famille de sourds, qui a notamment inspiré le film "La famille Bélier". Un texte très intéressant et très juste, souvent drôle et tendre.

Enfin, j'ai actuellement commencé et bientôt terminé Les mondes de l'alliance, tome 2, de David Moitet : le secteur C, une série SF pour la jeunesse. Il est tout aussi passionnant que le premier tome, avec de nouveaux personnages et un peu plus d'épaisseur et de nuances : j'adhère!

J'ai aussi lu pas mal de BD :
    Kräkaendraggon, de Lewis Trondheim et Mathieu Sapin  : Désormais, les programmes scolaires tournent autour des jeux vidéos... une BD désopilante qui plaira aux geeks!

Le Château des étoiles, d'Alex Alice : Une BD qui vous fait voyager avec des superbes illustrations pastel et beaucoup d'imagination. L'intrigue est elle-même est assez simple, c'est plutôt un album pour les 10-15 ans

La vie compliquée de Léa Olivier de Borecki et Alcante : une lycéenne québécoise déménage à Montréal en laissant derrière elle sa meilleure amie et son amoureux. Ils échangent par messages, mais ce n'est pas facile de préserver des relations à distance. Pas évident non plus de s'intégrer... Une BD très sympa avec un personnage sympathique, dans laquelle les ados se reconnaîtront

Un été en apnée de Max de Radigues : Deux cousines sont en vacances à Montpellier avec leurs parents. Manon persuade Louise de rompre avec son petit copain pour profiter de son été. Elles vont bientôt faire la connaissance de deux garçons sur la plage... Une BD qui donne des envies de plage!

Enfin, côté blog :
    Mon billet sur le dernier tome des Mondes d'Ewilan : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … u-mal.html

Mon BILAN du mois d'avril : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -2015.html

Bon week end (même si pour ma part je travaille demain, héhé) et bonnes lectures à tous!

Dernière modification par Stellabloggeuse (01 Mai 2015 15:13:09)

• bea285

Passionné du papier

#1202 01 Mai 2015 22:54:38

Le château des étoiles est dans ma PAL, j'ai hâte de découvrir cette BD. :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1203 02 Mai 2015 09:00:34

J'ai beaucoup aimé la BD "Le château des étoiles".
    J'ai hâte de lire le tome 2.

Bon courage pour le travail aujourd'hui, et bonnes lectures à toi !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#1204 06 Mai 2015 08:50:30

Tu as pensé quoi du livre par rapport au film (La famille Bélier) ? Il faut que je le vois ! Et le livre m''intéresse beaucoup aussi :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1205 06 Mai 2015 18:56:37

Maryie a écrit

Tu as pensé quoi du livre par rapport au film (La famille Bélier) ? Il faut que je le vois ! Et le livre m''intéresse beaucoup aussi :)

Je n'ai pas (encore) vu la Famille Bélier, mais ce sera pour bientôt, j'ai réservé le DVD à la médiathèque ;)
    Le livre est très bien également, l'histoire n'est pas du tout la même mais c'est extrêmement intéressant.

Je profite de mon passage pour vous donner les liens vers mes derniers articles :
    -Le noir est ma couleur, tome 1, d'Olivier Gay : Le pari http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -pari.html
    -Les mots qu'on ne me dit pas, de Véronique Poulain http://romans-entre-deux-mondes.blogspot.fr/2015/05/les-mots-quon-ne-me-dit-pas-veronique-poulain.html

Sinon ces derniers jours j'ai terminé "Les mondes de l'alliance, tome 2, de David Moitet : Le secteur C", que j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire le dernier tome !

Là je me suis lancée dans Les piliers de la Terre de Ken Follett, 160 pages sur 1050, il va m'occuper un moment :ptdr: Je n'avais jamais lu cet auteur et j'aime plutôt bien, on est plongés dans le Moyen Age.

Côté BD j'ai lu ces derniers jours :

Les enquêtes du Misterium : Une BD qui se déroule dans un cadre médiéval, avec une troupe de troubadours. Parmi eux Selenia a un don pour résoudre des enquêtes. Ils sont conviés par le seigneur Geoffroi pour élucider une série de meurtres. Pas mal, l'enquête tient la route et le côté médiéval est un plus.

Les Campbell, de Munuera, tome 1
    Une BD très sympa mêlant aventure et humour. On s'attache tout de suite à ce pirate retiré des affaires et à ses deux filles qui se chamaillent sans cesse. Mais son vieil ennemi Inferno n'est pas bien loin... Un eptit coup de coeur ! :heart:

Alcyon, de Marazano et Fereira, tome 1
    Sycione, Grèce archaïque, une cité dont les chefs ne s'entendent pas du tout...leurs enfants, Phoebe et Alcyon, partent donc en quête du collier d'Harmonie qui seul peut apaiser les relations de Sycione avec les cités voisines... De beaux dessins, un contexte mythologique, des personnages sympathiques : un tome prometteur (premier tome d'une série de trois)

Vous n'aurez pas de mes nouvelles pendant un petit moment car samedi je pars en Espagne, je reviens le 15. Je ne sais pas du tout si j'aurais lu ou pas, on verra ! A moi le soleil ! :yeah:

bonnes lectures à vous, et à bientôt!

Dernière modification par Stellabloggeuse (06 Mai 2015 18:57:25)

• Anou

Lecteur professionnel

#1206 06 Mai 2015 20:29:15

J'ai aussi "Les piliers de la terre" dans ma PAL, il faudrait que je le lise.
    Mais j'avoue que les 1000 pages me font un peu peur.. ;)

Bonne lecture en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu en penses !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1207 06 Mai 2015 21:07:08

La chance. Je te souhaite un bon moment en Espagne! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1208 06 Mai 2015 21:50:26

Bon voyage, profite bien.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1209 07 Mai 2015 00:01:32

J'ai bien aimé les Campbell aussi, les gags ont réussi à me surprendre. Surtout à la fin du premier chapitre. C'est tout simplement génial
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1210 25 Mai 2015 22:50:28

Bonne semaine.
    Tu en es où? biz