[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#211 02 Janvier 2012 21:29:25

Ok merci beaucoup pour ta réponse Cajou ! J'en prends bonne note ! Finalement, je crois que je vais me laisser tenter ! Je ne risque rien :-)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#212 02 Janvier 2012 22:54:11

J'ajouterais que le résumé de "Divergent" n'est vraiment pas parlant, j'ai été très surprise de ce que j'ai trouvé à l'intérieur : c'est bien plus intéressant que ne le laisse supposer la 4e de couverture. Lance toi ! ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#213 03 Janvier 2012 20:25:43

Aujourd'hui j'ai commencé "Le Montespan" de Jean Teulé, dans le cadre du challenge ABC 2012.
    Bonnes lectures les filles !
    :bisous:
  • Rose

Pèlerin des mots

#214 03 Janvier 2012 20:43:12

Oh "le Montespan", j'ai bloqué sur ce livre lors de sa lecture.
    Bonne lecture, j'irais lire ton avis avec plaisir.
  • Serena

Mange-mots

#215 04 Janvier 2012 15:01:26

Est-ce que ça te plait pour le moment ?

Bonne lecture et bonne année :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#216 04 Janvier 2012 20:37:02

Je viens de terminer Le Montespan, il y a du bon et du moins bon : des situations cocasses, un amour assez touchant de la part du marquis, mais parfois un peu trop de grossièreté, ou plutôt de grotesque. Cela fait partie d'une Lecture Commune, je le chroniquerai donc le 14.

Là je fais une pause avec une BD: Moi je, d'Aude Picault, sur les petites manies des filles :)

Côté chroniques, quelques petites nouvelles :
    -le top ten tuesday des livres à lire en 2012
    -Le "Journal infirme" de Clara Muller, par Karim Madani

Bonnes lectures !
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#217 04 Janvier 2012 21:49:19

Stellabloggeuse a écrit

J'ajouterais que le résumé de "Divergent" n'est vraiment pas parlant, j'ai été très surprise de ce que j'ai trouvé à l'intérieur : c'est bien plus intéressant que ne le laisse supposer la 4e de couverture. Lance toi ! ;)

Merci Stella ! Je l'ajoute de ce pas sur ma wish ;) bec

• Juliah

Chercheur de mots

#218 05 Janvier 2012 11:11:00

Oui, je me souviens que dans le Montespan, il y a des scènes crues, notamment l'épisode du collier, et les dernières pages... O_O

Je m'en rappelle encore alors que je l'ai lu à sa sortie, ça m'a marqué...
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#219 16 Janvier 2012 23:18:07

Oulala, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue alimenter le suivi !

Donc, si on récapitule, j'avais lu Le Montespan de Jean Teulé, que j'ai bien aimé malgré certains passages plus crus.
    Ensuite j'ai fait une pause BD avec Aude Picault, assez rafraîchissante (chronique à venir).

Depuis j'ai lu deux "premiers romans", qui ne sont pas répertoriés dans Bibliomania (et pas le temps de créer la fiche^^) :

-Le Onzième Heure d'Isabelle Pestre : l'histoire d'une ado de 11 ans un peu abandonnée à elle-même pendant les vacances d'été, qui noue une amitié un peu dangereuse avec un albanais d'une vingtaine d'années. Vraiment pas terrible comme bouquin :(

-Là je termine "Le jardin d'Hadji Baba" d'Isabelle Delloye : un roman qui tourne autour de l'Afghanistan et de la diaspora de la population. C'est pas mal, même s'il y a des défauts.

Et là donc, je m'attaque à Rani de Jean Van Hamme, que j'ai reçu en partenariat et qui est inscrit à mon challenge ABC.

Ces derniers temps, j'ai aussi organisé le concours des 1 ans de mon blog, j'ai adoré jouer les Mères Noël :D

Du côté des chroniques :
    -Divergent
    -Le Montespan

Enfin, si ça vous dit, je vous rappelle la LC autour de Hugner Games : par ici.

Bonne lecture à vous qui passez par ici, bises ! :bisous:
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#220 17 Janvier 2012 07:59:56

bonne lecture Stella!