#233 02 Février 2012 21:25:12
Coucou !
Cela fait un petit moment que j'ai oublié d'alimenter mon suivi!
La dernière fois je lisais "Mingus Mood", biographie romancée de Charles Mingus : une grosse déception, je suis vraiment restée en dehors, avec la technicité du jazz et l'omniprésence des questions raciales, assez lourdes sur la longueur.
Du coup je me suis offert un petit retour en enfance avec "Isidore Tiperanole et les 3 lapins de Montceau les Mines" de Pierre Thiry, gentiment envoyé par l'auteur. C'est un joli petit conte, assez musical.
J'ai ensuite lu "L'autre fille", d'Annie Ernaux, une lettre à sa soeur morte avant sa propre naissance. C'est assez intime et psychologique, mais c'est prenant, vraiment intéressant (on a le thème du deuil, du sens de sa propre existence, etc). Et surtout, c'est fait sans voyeurisme, et, j'ai l'impression, avec sincérité.
Là je suis lancée dans le premier roman d'une journaliste québécoise (Katia Gagnon), intitulé "Réparations" : une journaliste enquête sur le suicide d'une jeune fille qui était victime d'intimidations dans son lycée. En parallèle, quelques dizaines d'années plus tôt, on suit une assistance sociale confrontée au cas d'une petite fille, assez préoccupant.
Contrairement à ce que l'on pourrai croire ce n'est pas glauque, et c'est assez prenant !
Et voilà mes derniers billets parus :
-
Rani, de Jean Van Hamme-
Bilan du mois de janvierBonnes lectures, bisous ! :bisous:
Dernière modification par Stellabloggeuse (02 Février 2012 21:26:53)