[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#231 26 Janvier 2012 20:46:54

Stellabloggeuse a écrit

Je crois avoir lu sur le "Barjaweb" que ce livre a été conçu dès le départ pour le cinéma.
    Je pense qu'il doit y avoir des soucis avec les personnes qui détiennent les droits, sinon ce serait sûrement déjà fait :-1:

Ah mais alors ça, c'est vraiment dommage ! Avec un scénario pareil, ça ferait fureur ! J'en suis sûre !

• Jooh

Accro des mots

#232 29 Janvier 2012 10:16:29

+1 tout à fait d'accord ! Ce livre est une merveille, et il rendrait très bien sur les écrans =D !
    Bonne lecture.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#233 02 Février 2012 21:25:12

Coucou !

Cela fait un petit moment que j'ai oublié d'alimenter mon suivi!

La dernière fois je lisais "Mingus Mood", biographie romancée de Charles Mingus : une grosse déception, je suis vraiment restée en dehors, avec la technicité du jazz et l'omniprésence des questions raciales, assez lourdes sur la longueur.

Du coup je me suis offert un petit retour en enfance avec "Isidore Tiperanole et les 3 lapins de Montceau les Mines" de Pierre Thiry, gentiment envoyé par l'auteur. C'est un joli petit conte, assez musical.

J'ai ensuite lu "L'autre fille", d'Annie Ernaux, une lettre à sa soeur morte avant sa propre naissance. C'est assez intime et psychologique, mais c'est prenant, vraiment intéressant (on a le thème du deuil, du sens de sa propre existence, etc). Et surtout, c'est fait sans voyeurisme, et, j'ai l'impression, avec sincérité.

Là je suis lancée dans le premier roman d'une journaliste québécoise (Katia Gagnon), intitulé "Réparations" : une journaliste enquête sur le suicide d'une jeune fille qui était victime d'intimidations dans son lycée. En parallèle, quelques dizaines d'années plus tôt, on suit une assistance sociale confrontée au cas d'une petite fille, assez préoccupant.
    Contrairement à ce que l'on pourrai croire ce n'est pas glauque, et c'est assez prenant !

Et voilà mes derniers billets parus :
    -Rani, de Jean Van Hamme
    -Bilan du mois de janvier

Bonnes lectures, bisous ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (02 Février 2012 21:26:53)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#234 03 Février 2012 00:00:15

Ta lecture du moment a l'air très intéressante .
    Bonne lecture ! =)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#235 03 Février 2012 07:32:42

Je rejoints midnight ^^
    y a t-il un lien entre l'ado et la petite fille ??
    Bonne lecture Stella :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#236 03 Février 2012 09:12:54

Bonne lecture (c'est vrai que ton livre à l'air intéressant !)
  • Margaux

Lecteur assidu

#237 03 Février 2012 09:33:53

Une toute bonne lecture! :) Il a l'air bien en tout cas. J'attends de voir ton billet sur ce livre.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#238 03 Février 2012 19:08:50

Oui, il est bien, il n'y a pas non plus de quoi s'extasier, mais l'histoire m'emporte. J'espère que la fin sera à la hauteur!

Pour répondre à Floly, ce n'est pas avec Sarah (la jeune fille qui s'est suicidée) qu'est reliée la petite fille confiée aux services sociaux, mais avec un autre personnage. Enfin il me semble, car cela n'a pas encore été explicitement dit, mais je crois que c'est assez clair.

Merci pour vos messages les filles, bonne lecture à vous :)

Dernière modification par Stellabloggeuse (03 Février 2012 20:43:03)

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#239 03 Février 2012 19:58:37

Oh je me réjouis de lire ton avis sur ta lecture du moment ! Ca m'intrigue beaucoup, il a l'air super bien ! ;)

Bonne lecture Stella !
    :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#240 06 Février 2012 20:43:22

Alors, j'ai beaucoup aimé "La réparation", l'histoire est assez prenante, j'ai bien aimé cette immersion dans le travail de la journaliste, et découvrir la mise en place des services sociaux à Montréal dans les années 1980. Et il y a un beau message sur la survie dans ce livre :)

Je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de publier mon avis, dans la semaine je l'espère :)

Là j'en suis à la moitié de "La délicatesse" de David Foenkinos, cela me plaît beaucoup, je suis sous le charme de sa manière d'écrire, des images qu'il utilise :pink:

Et mon dernier billet : L'autre fille, d'Annie Ernaux.

Bonne lecture les filles ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (06 Février 2012 20:45:45)