[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#301 15 Mars 2012 20:33:33

Ellcrys a écrit

Ben moi, ce manque d'action, ne m'a pas dérangé du tout. En fait, je n'en attendais pas spécialement. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et le fait que l'histoire nous soit contée du point de vue des femmes, j'ai trouvé ça fort original et très intéressant...

Je dois dire que je suis partagée, d'un côté la versatilité et les multiples interrogations des personnages m'ont un peu lassée, de l'autre, comme tu dis, j'ai bien aimé ces personnages féminins qui mènent les hommes =D Et cette belle écriture...

En tout cas j'ai fini ! Je vais me plonger dans "Le passé continu" (je n'écris pas le nom de l'auteur, je vais faire des fautes!) en partenariat avec LA et JC Lattès :pompom:

Et voici le lien vers le concours que j'organise en ce moment sur mon blog "Je partage mes coups de coeur" ! C'est jusqu'au 31 mars, et les Livraddictiens sont les bienvenus !

Bonnes lectures à tous !

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#302 19 Mars 2012 20:39:14

Un petit coucou pour vous dire que j'ai dépassé la moitié dans "Le passé continu", et j'aime bien ce roman
    C'est une vision de l'Inde qui est bien loin de l'image Bollywoodienne, et même si le lecteur n'est pas épargné par la dureté de l'histoire, cette dernière est intéressante, tout comme le personnage.

Et du côté des chroniques, la petite dernière : Papa was not a Rolling Stone, de Sylvie Ohayon.

Bises à tous :bisous:
    Bonnes lectures !

PS: je ne sais pas vous, mais j'ai des envies d'achats qui me démangent en ce moment : La fille de braises et de ronces, le catalogue de Rebelles Editions, etc etc... C'est grave docteur ? :ko:

PS n°2 : craquage du jour : Lady R de Henri Courtade :sifflote:

Dernière modification par Stellabloggeuse (19 Mars 2012 21:04:12)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#303 19 Mars 2012 21:24:36

Encore un livre sur l'Inde ?! Rho tu vas surement me donner envie !!
    T'inquiètes moi aussi ça me démange, j'viens d'en commander un à l'instant : la guerre des éléments de Rousselot Perrine
    Bonne fin de lecture Stella, :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#304 19 Mars 2012 21:50:36

Floly a écrit

T'inquiètes moi aussi ça me démange, j'viens d'en commander un à l'instant : la guerre des éléments de Rousselot Perrine

Aaaah, merci Floly ! :goutte:

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#305 23 Mars 2012 21:15:55

Coucou tout le monde !

J'ai terminé "Le passé continu", le billet paraîtra demain sur le blog. J'ai apprécié ce roman, qui m"a remuée. Le lecteur n'est pas épargné, on côtoie la pauvreté, la violence, la misère affective et sexuelle. Mais j'ai aimé cette histoire et tous ses aspects. Seule la fin m'a un peu déçue.

Je change totalement de registre pour commencer "Lune Bleue", le 2e tome de la saga "Eternels" d'Alyson Noël.

Et voici mes dernières chroniques :
    -Les Dames du Lac de Marion Zimmer
    -Le TTT de mes 10 citations préférées
    Bisous à tous et bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (23 Mars 2012 21:19:38)

• Jotman

Lecteur timide

#306 23 Mars 2012 21:36:07

Bonne lecture avec ce deuxième tome, je n'ai pas lu le tome 1 d'éternels mais je suis là aussi très tenté de commencer cette saga ... surtout que maintenant avec les rééditions en poche ... ça fais craquer tout ça :D
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#307 28 Mars 2012 23:38:20

Merci Jotman :)

J'ai englouti assez rapidement le tome 2 d'Eternels, l'intrigue est intéressante, les personnages restent fidèles à eux mêmes. Globalement il se passe plus de choses, c'est mieux mené. L'écriture reste très basique, mais ça glisse tout seul. Bref, un moment de détente sympa, sans autre prétention.

"Grâce" à une migraine carabinée j'ai passé une partie de la journée au lit avec "l'Epopée du Perroquet" (et j'ai repris la saison 3 de Vampire Diaries...:goutte: mais c'est une autre histoire^^), j'en ai lu un quart, et c'est très agréable :)

Côté chroniques, ma petite dernière : Le Passé continu.

Et il vous reste 24 h pour participer au concours "Je partage mes coups de coeur" sur le blog !

Bonnes lectures à tous :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (28 Mars 2012 23:40:10)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#308 11 Avril 2012 01:40:03

Coucou tout le monde !

Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici, car j'ai passé pratiquement 2 semaines en compagnie de L'épopée du perroquet : j'ai eu assez peu de temps pour lire, et surtout, je n'avais pas envie de quitter ce très joli roman :) Avis à venir très rapidement...

J'ai commencé ensuite "L'enfant nucléaire" de Daph Nobody, une histoire assez noire sur un gamin qui peut absolument tout ingurgiter sur fond de complot politique. J'en ai lu un gros quart, c'est intéressant, mais parfois un peu indigeste.

Donc je vais faire des "pauses" en commençant Terrienne de JC Mourlevat qui me tente depuis bien longtemps maintenant...

Comme ce sont des pavés, je lis des petits livres dans les transports en commun : j'ai lu "Premier amour : un conte gothique" de Joyce Carol Oates (je ne sais pas vraiment quoi en penser) et là je suis dans le manga "Chi vie de chat", c'est frais et super mignon.

Du côté des billets voici mes petits derniers :
    -Top Ten Tuesday des 10 auteurs dont j'attends le prochain livre
    -Eternels, tome 2 : Lune Bleue, d'Alyson Noel
    -Une soirée avec Scorpions :pink:
    -Bilan du mois de mars 2012

Bonnes lectures à vous, bisous ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (11 Avril 2012 01:42:15)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#309 12 Avril 2012 23:09:00

Petit passage éclair : j'ai fini "Chi une vie de chat", j'ai donc une nouvelle lecture "transports en communs" : Séraphine de Marie Desplechin, un roman historique pour la jeunesse.

N'hésitez pas à venir papoter hein, ça fait bizarre de monologuer toute seule :goutte:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#310 12 Avril 2012 23:10:25

J'avais bien aimé "Chi, une vie de chat" pour ma part. Je ne connais pas "Séraphine" mais je te souhaite une bonne lecture ;)