[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#321 18 Avril 2012 21:59:11

Après la lecture du tome 1, mon coeur balance entre Gale et Peeta. Les pauvres, ils m'ont l'air tous les 2 éperdus de Katniss, qui ne daigne rien voir et utilise Peeta à ses fins...
    Bonne lecture du tome 2 ;)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#322 19 Avril 2012 11:44:44

Bonne lecture Stella :D
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#323 24 Avril 2012 11:35:56

Coucou tout le monde !

J'ai terminé Hunger Games L'embrasement ce week-end, et ça fait du bien des lectures comme cela ! J'adore frémir d'excitation comme ça et tourner les pages comme une folle ;)

Pour les admiratrices de Gale, il est assez peu présent, seulement dans la 1ère moitié du livre, mais mon petit doigt me dit qu'il aura un rôle crucial à jouer dans le tome 3... Et j'aime toujours Peeta, comment faire autrement ? (je n'aimerais pas être à la place de Katniss... :sifflote:)

En tout les cas ce second tome est aussi bon, aussi intéressant que le premier. Et la fin est une véritable torture si, comme moi, on n'a pas la suite sous la main !

Bon, pour me remettre, j'ai choisi une nouvelle lecture très différente : Traverser la Nuit, de Martine Pouchain, dans la collection eXprim'. Il sort le 2 mai et c'est un policier, un meurtre a été commis dans un petit village picard, et on suit le gendarme qui mène l'enquête. J'accroche bien pour l'instant.

Et voici mes derniers articles :
    -Mon Top Ten Tuesday des livres lus le plus rapidement
    -Terrienne de Jean Claude Mourlevat

Bonne lecture à tous ! :bisous:
  • Serena

Mange-mots

#324 24 Avril 2012 11:53:37

J'hésite à lire Hunger Games mais je suis pas mal tentée !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#325 24 Avril 2012 12:07:11

Serena a écrit

J'hésite à lire Hunger Games mais je suis pas mal tentée !

N'hésite plus !! =D
    Plus sérieusement, j'étais très sceptique au départ, le concept ne me séduisait pas. Ce sont des bloggueuses de confiance qui m'ont finalement convaincue de lui donner une chance...et je suis totalement tombée dedans! Pour moi c'est l'une des meilleurs dystopies, peut-être même la meilleure...

• Serena

Mange-mots

#326 24 Avril 2012 12:44:32

Va falloir que je mette la saga dans ma whit-list alors, c'est pas gentil de me tenter comme ça :sifflote:
  • beL

Amant des romans

#327 24 Avril 2012 14:22:15

Serena a écrit

Va falloir que je mette la saga dans ma whit-list alors, c'est pas gentil de me tenter comme ça :sifflote:

Pour ne pas te tenter plus, je te dis juste que ça a été un coup de coeur pour moi :pink:

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#328 28 Avril 2012 13:31:19

Coucou tout le monde !

J'ai terminé "Traverser la nuit" de Martine Pouchain, j'ai bien aimé ce policier, intéressant par plusieurs aspects. Mon billet paraîtra mardi, jour de la sortie du livre.

J'ai aussi fini "Séraphine" de Marie Desplechin, un roman historique qui se passe 13 ans après la Commune, sur la Butte Montmartre, alors que le Sacré Coeur est encore en chantier. C'est jeunesse mais c'est sympa :)

Enfin j'ai commencé "La fille de braises et de ronces" de Rae Carson, et au bout de 30 pages je crois pouvoir affirmer que l'héroïne et moi sommes déjà un peu amoureuses du prince Alejandro... :pink:

Et voici mes derniers billets :
    -Chi une vie de chat
    -L'enfant nucléaire de Daph Nobody

Bonnes lectures tout le monde ! :bisous:
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#329 28 Avril 2012 14:44:21

Bonne lecture Stella, et bon week-end :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#330 28 Avril 2012 14:45:11

Bonne lecture !