[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#361 03 Juin 2012 20:40:38

Coucou tous !

J'ai terminé Hunger Games jeudi soir, à une heure indue de la nuit bien évidemment... :pink:
    J'ai VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT adoré ce troisième tome, mon préféré entre tous. Katniss et moi, on s'est enfin trouvées, j'ai été en osmose avec elle tout du long. J'ai beaucoup aimé cette vision de la guerre, du gâchis qu'elle représente.
    Quant à la fin...je peux vous dire que j'ai pleuré comme un bébé durant les 5-6 dernières pages.

Malheureusement mon billet ne paraîtra que dans un mois, car j'ai été obligée de prendre de l'avance sur la LC du 7 juillet. Mais je vais vite le rédiger, pour ne pas perdre mes arguments et l'émotion qui m'habite encore.

En tout cas, c'est vraiment une de mes sagas préférées, et la meilleure dystopie que j'ai lue pour l'instant !

J'ai enchaîné avec Dark Shadows de Lara Parker.
    Par rapport au film (que j'ai déjà vu et aimé), j'aime bien que la narration se fasse du côté de la "méchante", la sorcière (en tout cas pour l'instant)

Et voici mon dernier billet, sur L'Enchanteur de René Barjavel.

Bonne soirée à vous et bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (06 Juin 2012 11:06:06)

• Cajou

Puits de lecture

#362 03 Juin 2012 20:47:51

Ce sera en juillet pour moi et j'ai vraiment hâte :pink: D'ailleurs je m'inscrirai peut-être alors bien à la LC en dernière minute puisque je compte enchainer tome 2 et 3 :)
    Et au niveau du tome 1, tu as préféré Hunger Games à Divergent ? Moi j'avoue les avoir adoré tous les deux mais je me demande si Tris n'est quand même pas un poil au dessus de Katniss dans mon coeur :)

Et "Dark Shadows" ne me tente plus trop au vu des billets que j'en ai lu... mais je vais quand même attendre le tien avant de l'enlever de ma WL :)

Bisous :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#363 03 Juin 2012 20:56:11

Au niveau du tome 1, pour moi, Hunger Games et Divergent sont assez équivalents en niveau. J'ai trouvé l'intrigue un peu plus riche dans Hunger Games, mais en ce qui concerne les personnages j'ai préféré Tris à Katniss.
    En revanche, j'ai vraiment fortement adhéré à ce tome trois que j'ai vécu intensément, en phase avec Katniss même si elle n'est pas devenue ma meilleure amie :p Ce tome m'a retournée, j'y pense encore pas mal ! Après, j'ai lu des billets tout à fait contraire à ce que j'ai ressenti, donc ça doit varier selon les sensibilités !

Voilà pourquoi j'attends vraiment impatiemment la suite de Divergent :D Si c'est au niveau, ça va être extra !

En tout cas n'hésites pas si tu veux rejoindre la LC en juillet !

Bisous ma chère Cajou :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#364 04 Juin 2012 03:00:20

Ah, ça me donne le goût de poursuivre la saga HG car j'ai pas trop accroché à Katniss et de découvrir Divergence! Bonne lecture
  • beL

Amant des romans

#365 04 Juin 2012 08:31:47

Raaah mais quand est-ce que j'aurais ce tome 3 ??? *en mode plus qu'impatiente* Tu donnes trop envie :'S
    Si vous avez autant aimé Divergent, il faut absolument que je le lise alors =D
    Bonne lecture !!
  • Anou

Lecteur professionnel

#366 06 Juin 2012 10:55:01

Je me retrouve tout à fait dans ton avis sur Hunger Games 3 ! Moi aussi c'est un tome que j'ai particulièrement aimé, et c'est le tome dans lequel je préfère Katniss. Et la fin,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

moi aussi j'ai pleuré comme une madeleine durant les 50 dernières pages. Je les ai même relues une deuxième fois pour être sûre d'avoir tout saisi et pour repleurer encore une fois.. ;)

Bonne journée et bonnes nouvelles lectures Stella !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#367 11 Juin 2012 20:43:53

Merci pour vos messages, je suis contente de voir que vous avez hâte de terminer Hunger Games ;)

Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles par ici, et pour une raison simple, c'est que j'ai eu du mal à avancer avec Dark Shadows.
    Il y a eu des contraintes matérielles, je n'ai pas pris le train or c'est lors des voyages que j'avance beaucoup dans mes lectures.
    Il y a aussi eu le livre en lui-même, un peu laborieux du fait d'une dimension mystique très importante et de personnages assez attachants. Mais c'est un roman bien écrit et la deuxième partie de l'histoire est plus intéressante.
    J'ai programmé mon billet pour samedi.

Je me lance maintenant dans "Dracula mon amour" de Syrie James. Et là, c'est l'inverse, cela se lit tout seul, déjà plus de 80 pages et je ne les ai pas vu passer. C'est sans prétention et pas particulièrement recherché, mais c'est agréable :)

Voilà mes derniers billets :
    -Les mots ça m'est égal, de Mélanie Cuvelier
    -Un point sur mes sagas

Bisous et bonnes lectures ! :bisous:
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#368 15 Juin 2012 10:11:33

Coucou !

Tu as fini Dracula, mon amour ? Tu as aimé ?
    Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et je n'avais pas trop accroché...

:bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#369 15 Juin 2012 20:47:56

@Vanessa : Il m'en reste environ un quart, j'aime bien parce que c'est sans prise de tête, mais c'est pas non plus génial génial ;)

Bonne lecture tout le monde ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#370 17 Juin 2012 11:32:29

Hello tout le monde !

J'ai terminé "Dracula mon amour" et je suis assez mitigée : ça se lit bien, ça détend, mais c'est tout de même assez mièvre. En le refermant, je me suis dit "tout ça pour ça" ? Même si l'épilogue est plutôt intéressant. Mon avis complet samedi, pour la lecture commune.

Je continue dans le fantastique avec "Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps" de Sophie-Audouin, encore pour une lecture commune (je suis un peu gourmande en ce moment).

Et voici mes derniers billets :
    -le TTT des livres à lire à la plage
    -Dark Shadows de Lara Parker

Bises et bonnes lectures à vous !

Dernière modification par Stellabloggeuse (17 Juin 2012 11:32:46)