[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#381 23 Juin 2012 15:41:32

Hihi, bonne lecture avec Côté face! Moi aussi, je dois le lire.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#382 25 Juin 2012 21:01:49

Un petit coucou pour vous dire que j'ai lu le premier quart de Côté Face et que j'apprécie bien ma lecture :) C'est un roman très particulier, avec une atmosphère angoissante, et on se demande ce qu'on doit croire... La pauvre héroïne, elle n'est pas épargnée ! Mais ça me plaît bien ^^

Et voilà mon avis sur Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps, de Sophie Audouin Mamikonian. Une belle surprise :)

Bonnes lectures à vous ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (25 Juin 2012 21:02:23)

• reveanne

Petit joueur sur les mots

#383 25 Juin 2012 22:53:24

Bonne lecture à toi!
    :)

(Pardon, je suis embêtante mais trop curieuse, pourquoi dis-tu que Côté face est un roman très particulier?
    Oui oui, je vais me cacher...)

Dernière modification par reveanne (25 Juin 2012 22:55:51)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#384 25 Juin 2012 23:03:27

reveanne a écrit

Bonne lecture à toi!
    :)

(Pardon, je suis embêtante mais trop curieuse, pourquoi dis-tu que Côté face est un roman très particulier?
    Oui oui, je vais me cacher...)

Merci Reveanne :)
    Mais non mais non, y'a pas de mal à être curieuse (j'en suis une moi-même) ^^

Je trouve que c'est l'atmosphère qui est particulière, vraiment oppressante. Je me surprends souvent à retenir mon souffle en lisant, comme si j'étais directement menacée (mais je vais bien hein, pas de cauchemars^^). C'est plutôt rare !

La description du quotidien (les gestes simples comme mettre ses chaussures) côtoie d'autres passages qui échappent complètement à la réalité, ceux où les souvenirs reviennent. J'aime beaucoup ce contraste.

Tout cela fait que ça sort du lot et que c'est vraiment prenant... D'ailleurs, j'y retourne !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#385 25 Juin 2012 23:34:42

Toi aussi tu as succombé à l'emprise de "Côté Face" ? Une très bonne fin lecture à toi =D
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#386 26 Juin 2012 18:01:25

Stellabloggeuse a écrit

Merci Reveanne :)
    Mais non mais non, y'a pas de mal à être curieuse (j'en suis une moi-même) ^^

Je trouve que c'est l'atmosphère qui est particulière, vraiment oppressante. Je me surprends souvent à retenir mon souffle en lisant, comme si j'étais directement menacée (mais je vais bien hein, pas de cauchemars^^). C'est plutôt rare !

La description du quotidien (les gestes simples comme mettre ses chaussures) côtoie d'autres passages qui échappent complètement à la réalité, ceux où les souvenirs reviennent. J'aime beaucoup ce contraste.

Tout cela fait que ça sort du lot et que c'est vraiment prenant... D'ailleurs, j'y retourne !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :pink:

Dernière modification par reveanne (26 Juin 2012 18:03:29)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#387 27 Juin 2012 02:50:50

Hihi, t'es rendu à quel chapitre car j'ai bien entamé Côté face de mon côté!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#388 27 Juin 2012 14:37:39

Au Chapitre 41, mademoiselle ! =D Notre héroïne est actuellement en pleine confusion !
    J'ai du mal à le poser, mais il faut bien que je dorme aussi :sifflote:
    Je n'aurais pas le temps de lire aujourd'hui pour cause de grosse fiesta, mais je compte bien le terminer demain !

Et voici mon dernier billet : Top Ten Tuesday des 10 livres qui remontent le moral :D

Bonnes lectures à tous ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#389 27 Juin 2012 14:40:06

Haha, j'espère que tu t'amuseras bien du coup =D !!
    Bonnes lectures tout de même :bisous: !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#390 28 Juin 2012 06:36:45

Tes impressions sur Côté Face me donne vraiment envie de le lire .