[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Cajou

Puits de lecture

#31 08 Août 2011 23:05:56

Stellabloggeuse a écrit

PS à Floly : Oui, je suis amoureuse de Mr Darcy :pink:

Voilà qui me donne envie de remonter ce livre dans ma PAL (j'ai besoin d'oublier un peu Edward, là :p)!!

• Cajou

Puits de lecture

#32 08 Août 2011 23:07:26

Stellabloggeuse a écrit

J'ai fini "Gadji!", que j'ai dévoré. En fait, il ne s'agit pas d'un voyage, mais de la vie de la jeune héroïne en Roumanie avec sa famille, puis de sa vie à Paris chez sa cousine. Le tout est léger et grave à la fois, très vivant, et bien conté. C'est un personnage très attachant. Malheureusement ma chronique tardera un peu car j'en ai un certain nombre à publier avant...!

Dans un tout autre registre j'ai commencé "Simple" de Marie-Aude Murail, que l'on m'a souvent conseillé. C'est l'histoire de 2 frères, dont l'un a 22 ans et trois ans d'âge mental. Je suis déjà sous le charme, j'en ai englouti la moitié ce matin...

Bon et bien je vais remonter "Simple" d'un cran aussi... mais il était déjà bien en haut tant Paikanne en vante si souvent les mérites ! J'ai hâte de lire ton billet !

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#33 09 Août 2011 22:26:25

Merci pour vos messages les filles !

Bon, je ne tenais plus, j'ai fini "Simple", et j'ai juste a-do-ré. Je pourrais vous en parler en long en large et en travers (chronique ici pour les plus curieux(ses)), mais c'est inutile, il faut le lire, c'est un très beau roman.

Je m'attaque maintenant à Jean Claude Mourlevat avec "Le Combat d'hiver". J'en ai entendu beaucoup de bien, on verra si cela finit encore en coup de coeur (jamais deux sans trois ?)

Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:13:00)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#34 09 Août 2011 22:29:11

Et bien, on dirait que je ne connais aucune de tes lectures !
    Bonne Lecture ! :-)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#35 16 Août 2011 09:11:55

J'ai terminé "Le Combat d'hiver" (chronique par ici), j'ai beaucoup aimé au départ, j'ai accroché à cet univers hivernal. Puis la fin m'a quelque peu déçue, car un peu trop simple. La chronique devrait paraître dans une semaine ou deux.

Je commence maintenant "Lorraine Super Bolide" de David Tavityan. Ce livre sort le 24 août en librairie, je l'ai reçu des Editions Sarbacane, car je suis ambassadrice de leur collection de romans, eXprim'. Pour résumer, c'est l'histoire d'une fille de 16 ans qui vole des voitures et multiplie les accidents pour que son richissime père fasse attention à elle...!

Dernière modification par Stellabloggeuse (24 Août 2011 09:38:28)

• nanapomme

Magicien des lignes

#36 16 Août 2011 09:33:33

Comment as-tu fait pour devenir ambassadrice?
    En tous cas bonne lecture!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#37 16 Août 2011 09:39:58

nanapomme a écrit

Comment as-tu fait pour devenir ambassadrice?
    En tous cas bonne lecture!

Eh bien tout a commencé en DUT de Métiers du Livre, quand j'ai réalisé un dossier sur la collection eXprim' pour un cours. J'avais alors pris contact avec le directeur de la collection pour une petite discussion. Quand il a lancé les "ambassadeurs" quelques mois plus tard, il m'a recontactée. C'était il y a un an.

Il s'agit en fait d'un partenariat sur une longue durée : rien de financier, on reçoit les livres, on les chronique sur nos blogs, et on a parfois des "missions" à effectuer (distribution de tracts, buzz sur la toile, etc). Certains volontaires lisent également des extraits de manuscrits et donnent leur avis dessus. On est aussi consultés sur de petites choses, comme le choix d'une couverture. Nous sommes une quinzaine et nous avons entre 15 et 25 ans.

En général, ils repèrent les blogueurs sur la toile, notamment ceux qui s'intéressent déjà à la collection, et leur proposent de devenir ambassadeur.

Et c'est un bonheur :heart:

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#38 17 Août 2011 09:26:41

Déjà fini "Lorraine Super-Bolide" ! C'était pas mal du tout, j'ai vraiment adhéré au départ aux aventures un peu folles de cette ado qui fait tout pour que son père fasse attention à elle. Ensuite, cela devient plus loufoque et j'ai un peu moins accroché, mais je reste sur une bonne impression. Mon billet, c'est par ici.

Je me lance maintenant dans "Le retour de Jim Lamar" de Lionel Salaun. Ce livre a été sélectionné pour le Festival du Premier Roman de Chambéry en mai 2011, c'est celui qui est arrivé en tête des votes (l'auteur est de la région). C'est l'histoire d'un GI qui revient du viêtnam.

Dernière modification par Stellabloggeuse (24 Août 2011 09:39:41)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#39 17 Août 2011 10:41:24

C'est vachement sympa que tu puisses lire des livres avant tout le monde ! ^^
    Bonne lecture avec ton prochain :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#40 17 Août 2011 23:35:37

Bonne Lecture . =)