#413 06 Juillet 2012 22:14:55
@Isally et Cajou : merci pour vos passages et vos messages :)
Et oui, pour une fois j'ai fait ma difficile ! J'ai beaucoup aimé le tandem Alexia/Maccon, ils sont franchement à mourir de rire tous les deux, ou à avoir le frisson, au choix =D Mais l'intrigue ne m'a pas franchement embarquée. Mais Sans âme est surtout remarquable pour son originalité et j'ai passé un très bon moment, n'exagérons rien ! Si je notais sur 20, je lui mettrais un 15.
Quant à Côté Face, je comprends que l'on puisse ne pas aimer si l'on a certaines attentes, notamment celle d'une narration impeccable. Disons que le lecteur est parfois un peu dans le flou, tout comme l'héroïne. Mais personnellement, j'ai beaucoup aimé ce flou et cette narration qui donnent une atmosphère intéressante. Il y a aussi un aspect très sombre, voire malsain, mais j'ai trouvé cela bien fait. Je suppose que la sensibilité doit beaucoup jouer avec un tel livre ! En tout cas il n'est plus disponible avant 2013 à la vente, donc tu as encore le temps d'hésiter Cajou ;)
J'ai lu le premier tiers de l'Etoile de Natan. J'apprécie, le cancer imaginé sous la forme d'un univers Fantasy, c'est vraiment sympa. J'ai été un peu perdue au départ entre tous ces leuxos, mutations, cellules-soldats. Mais on comprend peu à peu comment fonctionne tout cela, en même temps que le jeune héros. Sinon, au niveau de la narration, c'est clairement jeunesse, mais ça reste agréable pour un esprit d'adulte.
Je pourrai bientôt vous en dire plus :)
Dimanche dernière grosse étape du déménagement, on récupère mes derniers meubles, ensuite je n'aurais plus qu'à tout ranger. Si mon dos reste dans son état actuel, je risque de devoir me contenter de donner des ordres... :sifflote:
Bonnes lectures à tous, et bonnes vacances à ceux qui les commencent ! :bisous:
Dernière modification par Stellabloggeuse (06 Juillet 2012 22:17:10)