[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Cajou

Puits de lecture

#411 06 Juillet 2012 09:06:52

En effet, je vois dans ton billet que tu as moins aimé Alexia et Lord Maccon que moi =D Mais j'ai tellement apprécié ces deux héros que les longueurs que tu soulignes ont réussi à se faire oublier une fois le livre refermé car comme toi, je les avais ressenties dans la première partie de l'histoire.

Tu as publié ton avis sur "Côté Face" ? Pendant très très très longtemps, je mourrais d'envie (vraiment) de le lire mais une collègue l'a acheté et.... a détesté, puis elle l'a prêté à une autre collègue, qui a pensé de même. Alors ça m'a fait passer l'envie de payer des FDP exorbitants pour me l'offrir...

Bonne lecture, bons cartons.... mais plutôt bonne lecture car avec ton dos, pas sérieux les cartons !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#412 06 Juillet 2012 15:48:59

hihi, moi j'ai toujours été difficile sur ce que tout le monde adore! La plupart du temps, je ne comprends pas cette effervescence!
    J'espère que ton dos se rétablira vite.
    Bonne lecture :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#413 06 Juillet 2012 22:14:55

@Isally et Cajou : merci pour vos passages et vos messages :)

Et oui, pour une fois j'ai fait ma difficile ! J'ai beaucoup aimé le tandem Alexia/Maccon, ils sont franchement à mourir de rire tous les deux, ou à avoir le frisson, au choix =D Mais l'intrigue ne m'a pas franchement embarquée. Mais Sans âme est surtout remarquable pour son originalité et j'ai passé un très bon moment, n'exagérons rien ! Si je notais sur 20, je lui mettrais un 15.

Quant à Côté Face, je comprends que l'on puisse ne pas aimer si l'on a certaines attentes, notamment celle d'une narration impeccable. Disons que le lecteur est parfois un peu dans le flou, tout comme l'héroïne. Mais personnellement, j'ai beaucoup aimé ce flou et cette narration qui donnent une atmosphère intéressante. Il y a aussi un aspect très sombre, voire malsain, mais j'ai trouvé cela bien fait. Je suppose que la sensibilité doit beaucoup jouer avec un tel livre ! En tout cas il n'est plus disponible avant 2013 à la vente, donc tu as encore le temps d'hésiter Cajou ;)

J'ai lu le premier tiers de l'Etoile de Natan. J'apprécie, le cancer imaginé sous la forme d'un univers Fantasy, c'est vraiment sympa. J'ai été un peu perdue au départ entre tous ces leuxos, mutations, cellules-soldats. Mais on comprend peu à peu comment fonctionne tout cela, en même temps que le jeune héros. Sinon, au niveau de la narration, c'est clairement jeunesse, mais ça reste agréable pour un esprit d'adulte.

Je pourrai bientôt vous en dire plus :)

Dimanche dernière grosse étape du déménagement, on récupère mes derniers meubles, ensuite je n'aurais plus qu'à tout ranger. Si mon dos reste dans son état actuel, je risque de devoir me contenter de donner des ordres... :sifflote:

Bonnes lectures à tous, et bonnes vacances à ceux qui les commencent ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (06 Juillet 2012 22:17:10)

• Jooh

Accro des mots

#414 06 Juillet 2012 22:24:13

Bonnes lectures, bonnes vacances et bon courage pour la fin de ton déménagement :bisous: !
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#415 07 Juillet 2012 09:48:49

Courage pour la fin de ton déménagement Stella, :bisous:
  • beL

Amant des romans

#416 07 Juillet 2012 16:02:52

Stellabloggeuse a écrit

@beL : j'ai lu les cinquante premières pages de Sans âme, c'est assez loufoque, décalé, mais il y a du potentiel :) Je dois rendre ma chronique au plus tard dans 9 jours, donc mon billet sera pour bientôt !

J'ai hâte de voir ton billet, j'aime tout ce qui est loufoque et décalé justement =D

Bonne lecture !

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#417 10 Juillet 2012 09:30:47

Coucou tout le monde !

Merci pour vos messages, le déménagement s'est bien passé, me voilà totalement lyonnaise et bien installée :) Je vous prépare des photos de ma nouvelle bibliothèque ;)

Côté lectures, j'ai terminé Mutation : L'étoile de Natan. Une lecture très enrichissante, qui permet d'appréhender les mécanismes de la leucémie. Néanmoins on sent bien que toute l'histoire développée n'est qu'un prétexte à l'explication de la maladie, lelivre a un petit côté artificiel. Mais je pense qu'il peut être d'un grand secours aux jeunes malades, et rien que pour cela, je me réjouis qu'il ait été écrit.

Je m'attaque maintenant à Fièvre noire de Karen Marie Moning pour la LC de dimanche organisée par Freelfe :)

Et voici mes derniers billets :
    -Sans âme de Gail Carriger
    -Hunger Games 3, la Révolte, de Suzanne Collins
    -Top Ten Tuesday des 10 livres que l'on m'a recommandés mais que je n'ai toujours pas lus

Bonnes lectures à vous :bisous:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#418 10 Juillet 2012 10:31:00

Bonne lecture avec Fièvre Noire, j'espère qu'il te plaira !
  • Jooh

Accro des mots

#419 10 Juillet 2012 10:33:02

Contente que ton déménagement se soit bien passé :) !
    Je te souhaite de belles lectures :bisous: !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#420 12 Juillet 2012 16:28:22

Merci à vous !

J'ai lu environ 2/3 de "Fièvre Noire" et j'accroche bien à cette histoire et aux personnages :)
    Mon problème c'est que je ne possède pas la suite de la saga et qu'apparemment chaque tome se termine par un atroce cliffhanger... :angry: Bref, on verra ça !

Je passe par ici pour vous informer que je fais voyager mon premier livre : Côté Face, d'Anne Denier. Vous pouvez vous inscrire sur mon blog en cliquant ici. Il me reste 7 places pour l'instant.

Je vous annonce aussi que samedi une surprise vous attendra sur le blog ! Il n'y a pas de raison que la France entière fasse la fête et que le blog reste en dehors de cela ! :party6:

Bonnes lectures à vous ! :bisous: