[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#431 16 Juillet 2012 09:27:11

Merci :) Ellana est très plaisant, et je suis si heureuse de retrouver l'univers de Gwendalavir, j'ai presque l'impression de rentrer à la maison :pink: Ellana est très attachante. J'en ai lu un petit tiers pour l'instant.

Ce matin j'ai commencé La maîtresse de Rome de Kate Quin, je suis déjà happée par l'histoire. Théa la jeune esclave est très attachante, et c'est agréable de se trouver en plein coeur de la Rome antique, comme si on y était. L'historienne en moi jubile !

Du coup, je lis Ellana quand je suis dans les transports, et la maitresse de Rome quand je suis à la maison =)

Du côté de mes derniers billets :

-Mon avis sur Fièvre Noire, le premier tome des chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning, que j'ai beaucoup aimé.

-Et je vous rappelle le concours qui est en cours sur mon blog, ainsi que les inscriptions pour recevoir Côté Face en livre voyageur (il me reste toujours 7 places).

Bonnes lectures à tous !
  • beL

Amant des romans

#432 16 Juillet 2012 09:58:36

Stellabloggeuse a écrit

Ce matin j'ai commencé La maîtresse de Rome de Kate Quin, je suis déjà happée par l'histoire. Théa la jeune esclave est très attachante, et c'est agréable de se trouver en plein coeur de la Rome antique, comme si on y était. L'historienne en moi jubile !

Quand je suis allée à Rome, je me suis fait toute seule de films quand je voyais les routes pavées, le Colisée, les bains,... j'imaginais la vie d'antan ! Mes amis m'ont prise pour une dingue (mais j'aime bien être dingue comme ça :ptdr: ) Cette ville est riche d'histoire, alors après Cajou, c'est toi qui me donne envie de lire ce roman !!! :D

Et super ce concours que tu organises !! Mais tu as raison, le plus dur ça va être de choisir ! Trop de titres tentants :ko: Merci :D
    "Puisse le sort m'être favorable ! " :sifflote:

Bonnes lectures !!

• bea285

Passionné du papier

#433 16 Juillet 2012 20:35:30

C'est sympa un concours. LA maitresse de ROME est un titre qui me disait vraiment. J'irais lire ton avis, un fois finis.
  • Cajou

Puits de lecture

#434 16 Juillet 2012 20:51:50

beL a écrit
    Stellabloggeuse a écrit

Quand je suis allée à Rome, je me suis fait toute seule de films quand je voyais les routes pavées, le Colisée, les bains,... j'imaginais la vie d'antan ! Mes amis m'ont prise pour une dingue (mais j'aime bien être dingue comme ça :ptdr: ) Cette ville est riche d'histoire, alors après Cajou, c'est toi qui me donne envie de lire ce roman !!! :D

Oh la la, si tu te fais des films comme ça à Rome, tu DOIS lire "La Maitresse de Rome"... on se retrouve vraiment propulsé dans l'antiquité romaine durant toute la lecture :pink:

Stella, te lire enthousiaste me fait aussi plaisir que si c'était moi qui avais écrit le roman lol =D

Bisous

• beL

Amant des romans

#435 16 Juillet 2012 22:18:27

Cajou a écrit

Oh la la, si tu te fais des films comme ça à Rome, tu DOIS lire "La Maitresse de Rome"... on se retrouve vraiment propulsé dans l'antiquité romaine durant toute la lecture :pink:

Rooooh faut arrêter de me dire ça, ça donne encore plus envie :'S
    C'est un titre qui je crois, me hantera jusqu'à ce que je le lise :lol:

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#436 18 Juillet 2012 15:14:51

Je le confirme, il faut lire la Maîtresse de Rome !
    Pour tout vous dire, je suis une grande amoureuse de cette ville, j'ai fait des études d'histoire, et la première fois que je suis allée à Rome, j'ai eu un gros choc : l'Histoire prenait vie devant moi, j'étais comme une folle en visitant le Forum, le Colisée, etc. Alors j'ai été obligée d'y retourner, et j'y suis restée deux mois :D C'était il y a deux ans, et je peux vous dire que cela me démange d'y retourner !

Bref, tout ça pour dire qu'avec ce roman, c'est encore mieux parce qu'on est propulsés dans la ville, mais surtout dans l'époque antique. C'est comme mes cours, mais avec des vrais gens !
    Je n'ai lu que 140 pages pour l'instant, mais je me REGALE. J'ai l'impression de suivre une série télé historique passionnante, et je suis frustrée quand vient le moment de le refermer. Les personnages me plaisent, il se passe toujours quelque chose... Merci Cajou pour cet excellent conseil :pink:

beL, tu devrais essayer de le suggérer à la bibliothèque de Chambéry s'ils ne l'ont pas. J'ai vu qu'à Grenoble et Lyon, ils en ont plusieurs exemplaires :D

Sinon j'ai pratiquement fini Ellana car j'ai fait quelques heures de train hier. Et mon Dieu, que j'aime Pierre Bottero :heart: Il est (j'arrive pas à l'écrire au passé) poétique, j'adore sa vision de la nature, sa conception de la liberté. J'aurais vraiment aimé pouvoir discuter avec cet homme... D'ailleurs hier, j'ai vu les deux premiers tomes de "L'Autre" d'occasion à Gibert et je me suis jetée dessus, ils ont rejoint les autres dans ma bibliothèque :sifflote: J'ai 11 Bottero maintenant :D

Sur ce, je vous laisse, je vais aller profiter de ce beau soleil et de cette chaleur torride (mouahahaha =D). N'oubliez pas le concours sur le blog si vous n'avez pas encore joué !

Dernière modification par Stellabloggeuse (18 Juillet 2012 15:47:28)

• Cajou

Puits de lecture

#437 18 Juillet 2012 15:35:18

"Ellana" ET "La Maitresse de Rome" :pink:
    Je plains le livre qui va devoir passer après eux =D

Bonne lecture !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#438 18 Juillet 2012 15:41:02

Ben ce sera sûrement mon part' Livraddict "Les manuscrits de Kinnereth", un mélange de SF et d'enquête à la Da Vinci Code on dirait. Il faut toujours changer de registre après un régal ! :-)
  • Cajou

Puits de lecture

#439 18 Juillet 2012 15:44:34

Je le plains quand même, pas facile de tenir la comparaison héhé =D
    C'est comme moi là, après "Derrière la Haine", je sais que le livre suivant va être fade (en plus il était déjà fade quand je l'ai commencé avant hier)... Le pauvre =D

Bisous
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#440 18 Juillet 2012 18:30:52

Un mélange de SF et de Da Vinci Code, là, tu m'intéresses :)