#436 18 Juillet 2012 15:14:51
Je le confirme, il faut lire la Maîtresse de Rome !
Pour tout vous dire, je suis une grande amoureuse de cette ville, j'ai fait des études d'histoire, et la première fois que je suis allée à Rome, j'ai eu un gros choc : l'Histoire prenait vie devant moi, j'étais comme une folle en visitant le Forum, le Colisée, etc. Alors j'ai été obligée d'y retourner, et j'y suis restée deux mois :D C'était il y a deux ans, et je peux vous dire que cela me démange d'y retourner !
Bref, tout ça pour dire qu'avec ce roman, c'est encore mieux parce qu'on est propulsés dans la ville, mais surtout dans l'époque antique. C'est comme mes cours, mais avec des vrais gens !
Je n'ai lu que 140 pages pour l'instant, mais je me REGALE. J'ai l'impression de suivre une série télé historique passionnante, et je suis frustrée quand vient le moment de le refermer. Les personnages me plaisent, il se passe toujours quelque chose... Merci Cajou pour cet excellent conseil :pink:
beL, tu devrais essayer de le suggérer à la bibliothèque de Chambéry s'ils ne l'ont pas. J'ai vu qu'à Grenoble et Lyon, ils en ont plusieurs exemplaires :D
Sinon j'ai pratiquement fini Ellana car j'ai fait quelques heures de train hier. Et mon Dieu, que j'aime Pierre Bottero :heart: Il est (j'arrive pas à l'écrire au passé) poétique, j'adore sa vision de la nature, sa conception de la liberté. J'aurais vraiment aimé pouvoir discuter avec cet homme... D'ailleurs hier, j'ai vu les deux premiers tomes de "L'Autre" d'occasion à Gibert et je me suis jetée dessus, ils ont rejoint les autres dans ma bibliothèque :sifflote: J'ai 11 Bottero maintenant :D
Sur ce, je vous laisse, je vais aller profiter de ce beau soleil et de cette chaleur torride (mouahahaha =D). N'oubliez pas le concours sur le blog si vous n'avez pas encore joué !
Dernière modification par Stellabloggeuse (18 Juillet 2012 15:47:28)