[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Frankie

Englouti sous les livres

#441 18 Juillet 2012 23:15:27

Bonne lecture ! Ce livre SF à la Da Vinci Code m'a l'air bien tentant !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#442 19 Juillet 2012 00:14:37

Tu décris bien Bottero!
    Bonne lecture avec ton parte!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#443 19 Juillet 2012 09:14:56

@Cajou : c'est sûr que ça va être difficile d'enchaîner ! Courage avec La Trace, vu les premières impressions de Méli, ça n'a pas l'air extraordinaire^^

@Frankie et Aveline : Je n'ai lu que le résumé, mais il y est questions de manuscrits écrits par un contemporain de Jésus et d'un sous-marin nucléaire servant de machine à remonter le temps ! :goutte: Du coup, j'ai profité du partenariat pour tenter cette lecture qui n'est pas vraiment dans mes choix habituels :)

Quoi qu'il en soit je ne pense pas le commencer avant une semaine, car je compte bien savourer la Maîtresse de Rome avant :heart:

Et j'ai terminé Ellana :heart:. Je ne sais pas encore quand paraîtra mon billet, j'ai pas mal d'article déjà programmés. A voir. Mais j'ai adoré. En plus, dans mon édition, il y a un petit appendice dans lequel Pierre Bottero explique comment il en est venu à écrire ce roman, et développe certains thèmes de son oeuvre : l'amour, la bagarre, la mort. Comme s'il vous parlait directement. C'est très intéressant et cela me fait regretter encore plus douloureusement qu'il soit parti avant d'avoir pu échanger avec lui. Et vu son positionnement vis à vis de l'enseignement, il devait être un merveilleux instituteur.

Sinon, en ce qui concerne les derniers billets du blog, voilà un nouveau challenge auquel je participe : Où sont les hommes ?

Bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#444 19 Juillet 2012 11:03:36

J'avais adoré Ellana ! Il faut vraiment que je relise le tome 1 pour entamer les 2 et 3 ;)
    Merci pour le billet de présentation du challenge :D
    A bientôt et bonne prochaine lecture ^^
  • beL

Amant des romans

#445 19 Juillet 2012 13:05:30

Stellabloggeuse a écrit

beL, tu devrais essayer de le suggérer à la bibliothèque de Chambéry s'ils ne l'ont pas. J'ai vu qu'à Grenoble et Lyon, ils en ont plusieurs exemplaires :D

Oui j'y avais bien pensé ^^ En plus je ferais une bonne action puisque d'autres pourront aussi le découvrir :lol:

Bonne lecture avec Bottero :pink: et vivement ta chronique sur La maitresse de Rome =D

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#446 26 Juillet 2012 10:43:22

Bonjour tout le monde !

Mes amies, je vous annonce que j'ai terminé La Maîtresse de Rome ! Ce que j'en ai pensé ? Oh, je n'ai pas aimé...j'ai adoré =D J'ai été un tout petit peu déçue par la fin, mais je me suis tellement régalée tout au long de la lecture que ce titre n'échappera pas au coup de coeur... Autant vous dire que je suis heureuse qu'il y ait un second volet à paraître ! Mon billet sera en ligne samedi !

Du coup, après ces deux magnifiques lectures, j'ai décidé d'embrayer avec un truc "bof", à savoir le tome 1 des chroniques de Narnia de CS Lewis, "Le neveu du magicien" =) Comme ça, je ne serai pas déçue :angel:

Ensuite, j'ai à lire le partenariat dont je vous ai parlé (Les manuscrits de Kinnereth) et un livre voyageur que j'ai reçu (On ne peut pas lutter contre le système, de J. Heska). Je vais voir par lequel je commencerai.

Du côté de mes derniers billets voici :
    -Mutation, l'étoile de Natan, de Sophie Séronie Vivien (la leucémie évoquée au travers d'une épopée fantasy)
    -Le résultat du concours de l'été

Dernière modification par Stellabloggeuse (26 Juillet 2012 10:44:13)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#447 26 Juillet 2012 13:43:53

Oh! J'ai hate de voir ce que tu vas penser du livre voyageur!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#448 27 Juillet 2012 09:20:08

Et voilà, aussitôt dit, aussitôt fait ! J'ai terminé le premier tome des Chroniques de Narnia, "Le neveu du magicien". Le tout me laisse assez indifférente (personnages, écriture), mais j'ai aimé assister à la naissance du monde de Narnia, je pense que c'est ce qui justifie l'existence de ce tome.

Maintenant, et à moins que je ne change d'avis au dernier moment, je vais commencer "On ne peut pas lutter contre le système" de J. Heska. Un genre de thriller socioéconomique, voilà qui va me changer ! ;)

• Cajou

Puits de lecture

#449 27 Juillet 2012 11:01:54

J'ai lu des bons billets sur les livres de J Heska ! J'espère que tu vas faire une jolie découverte :)

Bisous
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#450 27 Juillet 2012 11:44:03

Cajou a écrit

J'ai lu des bons billets sur les livres de J Heska ! J'espère que tu vas faire une jolie découverte :)

Bisous

Merci Cajou :bisous:
    Celui qui est intitulé "Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir" me tente encore plus, mais j'ai eu l'occasion de recevoir "On ne peut pas lutter..." en livre voyageur :) Mais le premier est disponible (neuf) pour moins de 10€, donc je pense que je me l'offrirai si le style de l'auteur me plaît !

PS: Et sinon, c'est quand qu'elle s'en va de mon statut Stephenie Meyer ??? Je l'aime bien, mais faut pas pousser non plus !

Dernière modification par Stellabloggeuse (27 Juillet 2012 11:44:39)