[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#471 05 Août 2012 18:53:14

Au secouuuuuurs ! Je m'ennuie... :baille:

Pourtant "Les manuscrits de Kinnereth" avaient bien commencé, les cent premières pages tournent autour de manuscrits datant de l'époque de Jésus, j'ai bien accroché.
    Mais là j'en ai lu la moitié, le fameux voyage dans le temps n'a toujours pas commencé, et ça vire un peu en mauvais thriller... Genre course-poursuite en voiture, traque par des espions... :'S
    Un problème que je rencontre aussi c'est que le personnage principal ne me plaît pas trop... Et l'écriture descriptive est parfois très sympa (pour les paysages, etc), mais dès qu'on est dans l'action cela se relâche. Des abréviations ("ordi" par exemple) etc, ça me hérisse un peu.

Donc, j'espère que ça va s'arranger =D

Heureusement qu'il y a Rafa :heart:, mais je n'ai pas pu encore bien avancer.

Bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Juliah

Chercheur de mots

#472 05 Août 2012 19:12:13

Dans le style, j'avais vu un téléfilm de fou sur ce thème, ça m'avait bien plu:
    "A la poursuite du passé"
    http://www.dailymotion.com/video/x9vexl … shortfilms

Et je vois que le livre existe aussi http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=5038

Ca devrait te plaire ;)

Bonnes soirées avec Rafa :P

Moi, je suis sage, je termine un parte et file à "Rome" ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#473 08 Août 2012 18:40:33

@Juliah : Bonne prochaine lecture avec la Maîtresse de Rome, j'espère que tu vas te régaler ;)

De mon côté j'ai terminé "Les manuscrits de Kinnereth". Après la petite alerte de l'autre fois, les choses sont heureusement rentrées dans l'ordre : on a voyagé dans le temps et parcouru la Judée en l'an 30 de notre ère :D La lecture est tout de même restée assez laborieuse, car beaucoup d'éléments restaient flous. Mais tout est expliqué dans les 50 dernières pages et j'ai aimé les réflexions développées à ce moment-là. Je me demande juste si tous ces tours et détours étaient bien nécessaires pour en arriver là ... =D Billet à paraître samedi !

Aujourd'hui j'ai commencé "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger pour la LC du 15 août, l'histoire d'un amour qui défie le temps. Une vingtaine de pages lues, et pour l'instant je suis un peu perdue :goutte: Mais je suis sûre que tout va s'éclairer au fur et à mesure :)

Du côté des chroniques, voilà mon billet sur le premier tome du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero, Ellana :pink:

Bonnes lectures à vous !
    :bisous:
  • bea285

Passionné du papier

#474 08 Août 2012 18:54:06

Ellana j'ai trouvé la version broché en occasion pour quasi rien à Gilbert donc je suis bien contente. =) J'espère le lire bientôt. ^^
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#475 08 Août 2012 19:19:41

bea285 a écrit

Ellana j'ai trouvé la version broché en occasion pour quasi rien à Gilbert donc je suis bien contente. =) J'espère le lire bientôt. ^^

C'est vrai qu'il y a souvent du Pierre Bottero à Gibert, je m'en suis fait un joli sotck chez eux ;)
    Je ne comprends pas trop pourquoi les gens s'en débarrassent, mais tant pis pour eux et tant mieux pour moi :D

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#476 15 Août 2012 13:26:15

Coucou les filles ! (et les garçons s'il y en a qui passent par là)

J'ai terminé Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger, j'ai passé un bon moment avec cette approche originale du voyage dans le temps qui est aussi une belle histoire d'amour. Le personnage d'Henry m'a beaucoup plu. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être emportée.
    Mon avis est par ici !

Je vais maintenant commencer Microphobie d'Emanuel Dadoun, un service de presse de la collection exprim'. C'est un polar qui semble assez original.

Et voici mon billet sur Les manuscrits de Kinnereth, un brin mitigé!

Bonnes lectures à vous et bonne journée ! :bisous:

PS : byebye Stephenie Meyer :D

Dernière modification par Stellabloggeuse (15 Août 2012 14:52:32)

• bea285

Passionné du papier

#477 15 Août 2012 13:40:12

J'ai lu ton avis sur le Temps n'est rien et ta chronique m'a fait très envie.

Contente que tu te sois débarrasser de Stephenie Meyer (moi je vais pas j'y suis loin avant de l'atteindre ^^)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#478 15 Août 2012 18:50:03

Chanceuse! Dire que je me tape encore du Twilight pour je sais pas combien de posts! :D
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#479 15 Août 2012 20:00:56

Aveline a écrit

Chanceuse! Dire que je me tape encore du Twilight pour je sais pas combien de posts! :D

Environ 540 :D

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#480 17 Août 2012 00:26:01

Hihi, je comprends ta joie de t'être débarrassée des statuts Twilight :D Bonne lecture!