[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#491 20 Août 2012 20:54:04

Je suis de nature confiante =D
    J'ai du mal à n'avoir qu'un tome 1 dans ma bibliothèque, je veux pouvoir enchaîner si ça me plaît beaucoup et que j'ai hâte ;) En pratique je ne les lirai sûrement pas tous à la suite, mais j'aime bien savoir que je pourrai le faire si je veux.
    Et concernant ces deux sagas-là, je ne me fais pas trop de souci !
  • Juliah

Chercheur de mots

#492 20 Août 2012 21:01:51

Contente que Rafa te plaise (le livre, j'entends!) :)

De mon côté, je suis en train de terminer la Maîtresse de Rome, et j'adore aussi :)

Au tout début, j'ai eu un peu peur de ne pas rentrer à fond dans l'histoire, parce que je trouvais la plume assez plate, mais en fait les caractères et les rebondissements m'ont très vite emballés!!!

On essaie de se voir bientôt pour que je te le rende, pourquoi pas une petite balade en librairie?

(HS: je vais tenter de voir si l'opération Jane Austen marche à Lyon aussi, j'ai trop envie des DVD. J'ai un nouvel article sur mon blog qui te plaira sûrement en parlant de Jane ;) )
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#493 21 Août 2012 19:01:53

Personnellement, j'ai pas aimé 16 lunes :) Pourtant, la couverture est sublime mais bon :(
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#494 21 Août 2012 20:03:39

@Juliah : Rafa me plaît, y compris en dehors du livre =D J'ai lu la moitié du manga également et ça me plaît. Je suis contente que tu apprécies la Maîtresse de Rome, et en effet, le point fort c'est vraiment les personnages.
    Avec plaisir pour une virée en librairie, je te dirais quand ma situation sera + claire : j'ai un entretien vendredi matin, pour un mi-temps en bibliothèque qui pourrait commencer la semaine prochaine. Donc quand je serai fixée là-dessus, je te dirai quand je suis dispo ! Et tu me diras comment ça a évolué de ton côté :)
    Et il faut que j'aille sur ton blog par rapport à Jane :D

@Aveline : j'espère qu'il me plaira alors, en tout cas, par rapport à mes goûts, c'est le genre de saga qui devrait à priori me plaire. Si ce n'est pas le cas, vu que mes bouquins sont nickels, je ne me fais pas trop de souci si j'avais à les revendre :)

Du côté de mes lectures j'ai lu la moitié de Go to hell et j'accroche bien. L'héroïne est très spéciale, elle pourrait même être insupportable, mais il y a un petit je ne sais pas qui me fait avoir de la sympathie pour elle. Du côté de l'intrigue, ça reste encore assez mystérieux. Et la lecture sur ordinateur n'est pas trop désagréable, et le logiciel Adobe Digital Editions est plutôt sympa pour la lecture.

J'ai aussi lu la moitié du manga Bride Stories que m'a prêté Juliah, un manga historique qui se passe dans l'Asie du XIXe siècle, les dessins sont magnifiques et l'histoire est sympa.
  • Cajou

Puits de lecture

#495 21 Août 2012 20:09:00

Juliah a écrit

De mon côté, je suis en train de terminer la Maîtresse de Rome, et j'adore aussi :)

Au tout début, j'ai eu un peu peur de ne pas rentrer à fond dans l'histoire, parce que je trouvais la plume assez plate, mais en fait les caractères et les rebondissements m'ont très vite emballés!!!

Ouiiiiiiiiiii :pink: :pink: :pink:

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#496 21 Août 2012 20:14:28

Cajou a écrit
    Juliah a écrit

Ouiiiiiiiiiii :pink: :pink: :pink:

Et oui Cajou, l'aventure continue, tu m'as fait succomber, et j'ai fait craquer Juliah =D Je pense que ce roman peut se trouver encore beaucoup d'adeptes ;)

• Juliah

Chercheur de mots

#497 21 Août 2012 20:37:15

Et voilà comment débutent les épidémies... Tu es fière de toi Cajou? :ptdr:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#498 26 Août 2012 21:46:03

Oh, je suis sûre que Cajou est très fière de jouer les tentatrices de choc ;)

Alors alors, côté lectures, j'ai avancé :

-J'ai terminé Rafa, j'ai beaucoup aimé, on apprend à la fois des choses sur Rafael, sa personnalité et son entourage, mais aussi sur le sport lui-même. Très intéressant :)
    -J'ai aussi terminé le manga Bride Stories, j'ai beaucoup aimé. Comme je l'ai dit quelques jours plus tôt, les dessins sont très beaux et l'histoire est sympathique.
    -Et j'ai également fini Go to hell. C'est un bon roman du genre (urban fantasy), et un premier tome encourageant. Les personnages sont très forts, et l'intrigue conserve beaucoup de mystère.

Je viens de commencer Hantée, de Maureen Johnson. Méli me l'a prêté au début de l'été, donc j'aimerais pouvoir lui rendre prochainement ! Pour l'instant j'ai très peu avancé, donc je n'ai pas d'avis particulier.

Et j'ai été vilaine ce week-end, gros craquage en vide-grenier ce week-end, je suis repartie avec huit livres (pour six euros), dont cinq Barjavel... :tim: Vous pourrez voir ça en photo demain sur la page facebook du blog ! Bon, le hic c'est que je n'ai plus de place dans ma bibliothèque, il faut que je trouve où les mettre...

Enfin, ce n'est pas encore signé mais je ne peux pas m'empêcher de vous annoncer une bonne nouvelle : je suis prise en CDD pour 6 mois, à mi-temps, dans une bibliothèque du côté de Lyon, en secteur jeunesse :pompom: C'est mon premier emploi puisque cette année j'étais encore en M2 (d'ailleurs il faudrait que je termine mon mémoire :angry:). Bref, je suis très contente !

Bonnes lectures à vous ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (28 Août 2012 08:14:41)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#499 27 Août 2012 11:23:54

Ah super pour ton CDD :D
    Bonne lecture !
  • Juliah

Chercheur de mots

#500 27 Août 2012 14:06:55

Youhou! Je suis super contente pour toi! C'est dans quelle bibliothèque du coup?
    A très bientôt ;)

(PS: j'ai publié mon avis sur Irrésistible Alchimie pour le challenge LDPA)

Bonne lecture!