[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#651 15 Novembre 2012 10:15:36

Stephanie-plaisir de lire a écrit

Vous tombez à pic avec Alice. Je n'arrivais plus à remettre la main sûr le topic alors j'ai bêtement pensé que j'avais rêvé la lc. J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge !
    Pouvez vous me redonner le lien, merci bcp oops

Le voilà : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=12208 :D

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#652 15 Novembre 2012 10:24:14

Merci bcp.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#653 15 Novembre 2012 11:09:50

Comme tu disais chez moi, Sentiment 26 et La déclaration se ressemblent un peu. Heureusement ça se lit vite ! ^^ Bonne fin de lecture !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#654 15 Novembre 2012 11:12:07

Mouais bon ben je verrai si je le lis ou pas ce sentiment 26. Tiens, d'ailleurs, pourquoi "sentiment 26" ? C'est expliqué dans le bouquin ? (je pose de ces questions moa... =D )
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#655 15 Novembre 2012 11:24:57

Belledenuit a écrit

Mouais bon ben je verrai si je le lis ou pas ce sentiment 26. Tiens, d'ailleurs, pourquoi "sentiment 26" ? C'est expliqué dans le bouquin ? (je pose de ces questions moa... =D )

Oui, il existe un livre intitulé "Les sentiments", qui dit comment réagir face aux diverses situations.
    C'est une société réparties en 5 castes, avec des étiquettes : A, B, C, D, E
    Le "sentiment 26"indique qu'un changement d'étiquettes n'est ni triste ni gai, vers le haut ou vers le bas : il faut l'accepter tout simplement.

Voilà pour les explications^^

• Myiuki22

Empileur d étagères

#656 15 Novembre 2012 11:33:53

Ah ! Moi aussi il faut que je lise "Alice" et le bouquin de J. Heska, ah la la, mes lectures buissonnières vont me coûter cher en nuits blanches ^^
    Bonnes lectures à toi :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#657 18 Novembre 2012 20:28:13

Oh la la c'est Auudrey et moi qui organisons la LC sur Alice et je ne sais même pas si j'aurai le temps, comme d'habitude, de le lire... Donc je préviens de suite, je pardonne à tous ceux qui seront en retard ou qui trouveront des excuses =D
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#658 21 Novembre 2012 07:31:26

Coucou les filles !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée sur mon suivi, pas mal de lectures ont avancé.

J'ai terminé Sentiment 26 de Gemma Malley. La seconde moitié est mieux, on est enfin dans l'action au lieu d'être dans le "c'est bien c'est mal". Mais la fin reste un peu facile à mon goût, et j'ai peu apprécié les personnages mis à part celui de Lucas.

J'ai aussi fini Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J Heska, une lecture drôle et fraîche qui sous ses dehors légers dénonce les petites incivilités du quotidien.

J'ai aussi fini le tome 7 de Fruits Basket (moins bon que le précédent mais toujours très bien) et le Buffy. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché avec ce dernier, autant je peux aimer la bande-dessinée, mais avec les comics, j'ai vraiment du mal. Le dessin ne m'a pas plu, et l'histoire ne m'a pas parue très claire. Bref, un peu déçue.

Enfin j'ai terminé Alice au pays des Merveilles pour la LC, et voici mon billet :) J'ai aimé ce monde de fantaisie et d'absurde.

J'ai commencé hier 49 jours de Fabrice Colin : un jeune homme meurt et doit décider de ce qu'il va faire désormais, ce qui aura des conséquences sur le monde tout entier... Et c'est ma seule lecture en cours, je me soigne ! :pompom:

Du côté de mes derniers billets, voici :
    -Mon avis sur Une place à prendre de JK Rowling :heart:
    -Mon avis sur Night School de CJ Daugherty
    -Une présentation du film et de la réédition du livre Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#659 21 Novembre 2012 09:05:37

J'ai beaucoup aimé 49 jours. Bonne lecture ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#660 24 Novembre 2012 07:39:58

Eh bien j'ai terminé 49 jours et j'ai beaucoup aimé, c'est une histoire complexe, bien pensée, et pleine de rebondissements inattendus ! Mon seul bémol, c'est le personnage, un peu "girouette" à mon goût^^

Je commence aujourd'hui Un été à cold spring de Richard Yates pour le challenge ABC.

Et j'ai lu le 8e tome de Fruits Basket (:heart:)

Bonne journée à tous ! :bisous: