[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Frankie

Englouti sous les livres

#661 24 Novembre 2012 09:10:21

Bonne lecture que je ne connais pas ! :D
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#662 24 Novembre 2012 09:19:24

Moi non plus connais pas mais je t'en souhaite bonne lecture. ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#663 24 Novembre 2012 18:19:12

Il me semble avoir déjà vu ce titre quelque part, mais je ne connais pas. Bonne lecture!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#664 24 Novembre 2012 21:14:52

C'est de la littérature contemporaine, un auteur américain.
    On suit une famille, d'abord dans les années 1930, puis au début des années 1940 (là où j'en suis, Pearl Harbor vient d'avoir lieu).
    Pas transcendant, mais pas mal, j'attends de voir où il veut en venir :)

Bonnes lectures à vous !
  • nanet

Doctelecteur

#665 27 Novembre 2012 10:31:44

Bonne 26° lecture ! pense a tes chroniques ^^

Biz
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#666 27 Novembre 2012 10:44:57

nanet a écrit

Bonne 26° lecture ! pense a tes chroniques ^^
    Biz

Merci Nanet ! Pour les chroniques je suis plutôt à jour, donc pas inquiète pour les 2 dernières ;)

J'ai donc terminé Un été à Cold Spring de Richard Yates. J'ai été déçue, ce n'est pas mauvais au niveau de l'écriture, mais tout simplement, cela ne mène à rien... Et les personnages...voilà quoi^^

Et je m'apprête donc à commencer Journal d'un vampire, tome 1, de LJ Smith, ma dernière lecture pour le challenge ABC :) A la base j'étais très curieuse de pouvoir comparer la série et le roman...mais maintenant, après avoir lu divers avis, j'appréhende un peu !  :goutte:

En attendant, ce matin j'ai commencé Les 4 filles du Docteur March de Louisa May Alcott, pour la lecture commune de samedi, cela fait plaisir de retourner en enfance :)

Côté chroniques, voilà les petites dernières :
    -Sous le signe du Scorpion de Maggie Stiefvater
    -Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, de J. Heska
    -Buffy contre les vampires, saison 8, tome 1 : Un long retour au bercail

Bonne journée et bonnes lectures à vous ! :bisous:

• Julie Claudette

Mange-mots

#667 27 Novembre 2012 11:13:09

Je comprend ton appréhension pour Journal d'un vampire. J'ai commencé par les livres et quand la série a été annoncée, j'ai été ravie. Puis j'ai complètement abandonné les bouquins parce que par rapport à la série, je les ai trouvé (pardonnez-moi l'expression) à chier. C'était trop n'importe quoi, de pire en pire au fil des tomes. Finalement, la série a pris vraiment beaucoup de libertés et c'est mieux comme ça. Je n'imagine même pas comme certains passages des livres auraient pu être réalisé à l'écran. Mais je te souhaite quand même une bonne lecture. Je connais certaines personnes qui adorent les deux.

J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
  • meldc

Commis de lecture

#668 27 Novembre 2012 13:29:41

tiens, je viens juste de commencer le tome 1 de Journal d'un vampire également
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#669 30 Novembre 2012 07:39:57

Bonjour tout le monde !

Je suis au milieu de Journal d'un vampire, et le point positif c'est que ça se lit très vite (genre, 80 pages en 3/4 d'heure^^). Pour le reste, c'est un langage très oral qui me hérisse un peu le poil, et l'histoire d'amour, comment dire...c'est culcul ! Bref, je suis d'accord avec toi Eimeon ! Heureusement qu'il y a Damon !

J'ai terminé Les Quatre filles du Docteur March, une lecture plaisante qui m'a permis de retourner en enfance. J'ai envie de revoir le téléfilm, maintenant !

Et voici mes derniers billets :
    -49 jours, de Fabrice Colin
    -Un été à Cold Spring de Richard Yates

Bonne journée et bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#670 30 Novembre 2012 08:01:16

Beurk beurk beurk Journal d'un vampire ce fut vraiment une torture à lire, le style, l'histoire, le personnage principal...Et puis alors si je me souviens bien il y a une scène de transformation en vampire complètement ridicule ! :D