[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#751 23 Février 2013 12:56:26

Frankie a écrit

Bonne fin de lecture, tu vas lire quoi après ?

Ayè, j'ai fini, c'est une sacrée claque, ce final ! Et l'auteur nous laisse imaginer ce qu'on veut sur l'identité du coupable... Il y a une sacrée réflexion sur le fonctionnement de la justice américaine

Je m'apprête maintenant à faire une incursion en littérature contemporaine avec L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

Bonne lecture à toi aussi Frankie !

Dernière modification par Stellabloggeuse (23 Février 2013 12:59:39)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#752 23 Février 2013 22:49:25

bonne nouvelle lecture !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#753 26 Février 2013 07:19:17

Merci Stéphanie :)

J'ai terminé l'Atelier des miracles qui se lit vraiment très bien et qui m'a fait passer un joli moment, un beau roman a trois voix beaucoup moins angélique qu'il n'en a l'air. Seul bémol, je le trouve quand même un peu rapide.

Je commence maintenant "Frangine" de Marion Brunet, qui paraîtra le 6 mars dans la collection eXprim' et qui raconte l'histoire d'une famille homoparentale alors que la cadette entre au lycée, un sujet qui me tient à coeur.

Bonne semaine et bonnes lectures à tous ! :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#754 26 Février 2013 11:20:55

Tu enchaînes les bonnes lectures on dirait. Tu titilles ma curiosité avec l'atelier des miracles.
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#755 26 Février 2013 19:14:41

Stellabloggeuse a écrit
    beL a écrit

Indiana Teller me tente beaucoup !
    Bonne future lecture, si tu as fini Paradise ;)

Oui, j'ai terminé, et les dernières dizaines de pages sont meilleures que le reste, même si je suis globalement déçue.

Ma prochaine lecture en vue, c'est le 2e tome de Divergent. Bizarrement, alors que j'ai adoré le premier, ce second tome me fait un peu "peur", peur d'être déçue, peur d'être accro et de souffrir de frustration à cause d'une lecture fractionnée. Dur, la vie de lectrice hein :ptdr:

En tout cas, bon week-end à vous tous et bonnes lectures ! :bisous:

ça date un peu, mais pour divergent, vos commentaires me rassurent, tout comme vous j'ai un peu peu que ce soit trop différent, que je n'accroche pas, mais avec tous ce que vous en dites, je me dis qu'il ne peut pas me décevoir! mais en même temps si je me dis ça et que j'espère trop je risque d'être déçue, donc il vaut mieux que j'appréhende en fait comme ça, pas de déception! ah comme tu dis, c'est dur la vie de lectrice :p
    =>aaaah et je viens de voir pour VA, heureuse qu'Adrian t'ai plut!  :pompom: cette saga fait partie de mes préférés, je viens de finir le tome 3 du spin-off que j'ai lu en anglais, et il est...  :pink:

• Stellade

Englouti sous les livres

#756 26 Février 2013 19:31:32

je viens de finir"Loup, y es-tu?" et j'ai bien aimé cette vision des personnages de contes!

bonne lecture ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#757 28 Février 2013 07:18:59

Merci pour vos messages, les filles !

Stephanie-plaisir de lire a écrit

Tu enchaînes les bonnes lectures on dirait. Tu titilles ma curiosité avec l'atelier des miracles.

Oui Stephanie, je prends beaucoup de plaisir avec mes lectures en ce moment, en revanche je n'ai pas connu le coup de coeur depuis le mois de novembre...on ne peut pas tout avoir ;) Le billet sur L'atelier des miracles devrait paraître mi-mars, il y a un petit embouteillage sur le blog avec mon rythme actuel :goutte:

hinata a écrit

ça date un peu, mais pour divergent, vos commentaires me rassurent, tout comme vous j'ai un peu peu que ce soit trop différent, que je n'accroche pas, mais avec tous ce que vous en dites, je me dis qu'il ne peut pas me décevoir! mais en même temps si je me dis ça et que j'espère trop je risque d'être déçue, donc il vaut mieux que j'appréhende en fait comme ça, pas de déception! ah comme tu dis, c'est dur la vie de lectrice :p
    =>aaaah et je viens de voir pour VA, heureuse qu'Adrian t'ai plut!  :pompom: cette saga fait partie de mes préférés, je viens de finir le tome 3 du spin-off que j'ai lu en anglais, et il est...  :pink:

Bienvenue sur mon suivi Hinata :) Pour Divergent, lance-toi, si tu as aimé le premier tu as peu de raisons d'être déçue. Mais je te comprends, plus on en attends et plus on risque d'être frustré...vas-y sans à priori !
    Et oui, j'aime beaucoup Vampire academy, j'ai hâte de poursuivre et je lirai probablement Bloodlines ensuite :)

stellade a écrit

je viens de finir"Loup, y es-tu?" et j'ai bien aimé cette vision des personnages de contes!
    bonne lecture ;)

Je suis très contente que tu aies aimé ! Vivement notre prochaine "lecture Courtade" fin avril =D

De mon côté, j'ai terminé Frangine, un roman qui n'a pas une grande originalité, mais qui présente cette famille homoparentale comme une famille normale, avec ses joies, ses peines, et qui pose le problème du harcèlement à l'école. L'auteure met clairement les pieds dans le plat et rappelle des choses importantes.

Je commence maintenant La Charrette Bleue, de René Barjavel, dans le cadre de la prochaine réunion de notre club de lecture à Lyon, qui portera sur les souvenirs d'enfance :)

Et voici mon tout dernier billet : sur Divergent, tome 2, de Veronica Roth :pink:

Bonne journée et bonnes lectures à tous ! :bisous:

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#758 05 Mars 2013 07:28:23

Bonjour tout le monde !

Un petit passage par ici pour vous dire que j'ai terminé La charrette bleue de René Barjavel, qui m'a totalement charmée :) J'ai été ravie de connaître un peu plus cet auteur, et je suis toujours aussi amoureuse de sa manière de raconter. C'est fou ce que son enfance a pu être différente de celles de nos époques : tous ces petits artisans, toutes les choses que l'on faisait soi-même, l'école où l'on apprenait tous les départements avec toutes leurs sous-préfectures, les maladies, la guerre... C'est un livre intéressant et émouvant, et plein d'intelligentes réflexions sur l'évolution de la société.

Je m'attaque maintenant à Druide, d'Oliver Peru :)

Et voici mes derniers billets :
    -Mon bilan du mois de février
    -Ma chronique de Go to hell, tome 2, d'Oxanna Hope

Bonne semaine et bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#759 05 Mars 2013 19:29:04

Très bonne lecture avec Druide ! Il est dans ma pal depuis belle lurette, et pourtant il me tente beaucoup :P
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#760 09 Mars 2013 07:25:03

Coucou tout le monde!

Un passage rapide pour vous dire que je suis toujours dans Druide, il me reste un peu plus de 200 pages.
    C'est vraiment prenant, avec un mystère qui tient en haleine, de bons personnages et de belles descriptions :)

Sinon je continue toujours Fruits Basket, j'ai terminé le tome 17 et je suis toute retournée par ses révélations, je ne l'avais pas vu venir celle-là ! :ptdr:

Et voici mes deux derniers avis :
    -Frangine, de Marion Brunet, un roman sur une famille homoparentale
    -Défendre Jacob de William Landay, un polar très prenant

Bon week-end à vous et bonnes lectures ! :bisous: