[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellade

Englouti sous les livres

#771 15 Mars 2013 10:52:26

Bonne continuation et MERCI pour ton avis. :clapi:
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#772 15 Mars 2013 16:16:44

bonne lecture! :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#773 20 Mars 2013 07:30:06

Merci à toutes pour vos messages !

J'ai beaucoup aimé le 3e tome d'Indiana Teller, le meilleur des trois selon moi, trépidant et bourré d'humour (un humour qu'il faut apprécier, c'est une saga à lire au second degré, sans se prendre au sérieux). Pour ceux que cela intéresse voici mon billet.

J'ai commencé "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker, j'ai lu une centaine de pages, je suis bien entrée dans l'histoire :)

Au travail (j'aime mon job) j'ai eu l'occasion de lire Silhouette, le recueil de nouvelles de Jean-Claude Mourlevat sorti au mois de janvier. C'est un petit coup de :heart:, des nouvelles bien ciselées, cruelles, dont la fin tombe toujours comme un couperet. C'est intelligemment pensé, et on prend un petit plaisir sadique à le voir martyriser ses personnages ;) Je vous écrirai un billet prochainement sur ce livre.

Enfin, je vous propose mon billet sur l'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong, un titre qui avait l'air d'intéresser certaines d'entre vous.

Je vais être absente quelques jours, je passe le concours d'adjoint du patrimoine jeudi, et j'enchaîne avec les 18 ans de mon petit frère ce week-end.

Bonne fin de semaine à vous et bonnes lectures ! :bisous:
  • Brigt

Collectionneur de pages

#774 20 Mars 2013 08:07:11

Bonne lecture avec La Vérité sur l'affaire Harry Quebert que j'hésite toujours à mettre dans ma Wish List.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#775 20 Mars 2013 08:57:08

La vérité sur l'affaire Harry.. Me tente bien, j'espère que ça te plaira, bonne lecture :)
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#776 20 Mars 2013 21:59:26

La vérité sur l'affaire Harry Québert est je crois le seul livre que ma maman n'ait jamais demandé à Noël (d'habitude les livres sont tous pour moi:D) et elle l'a dévoré, je n'en revenais pas ^^ O_O J'espère que tu aimeras! Et jean-Claude Mourlevat, maintenant je suis jalouse, j'adore cet auteur!!!!!:heart::heart: j'ai hâte de lire ton billet:)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#777 21 Mars 2013 08:34:52

J'irai lire ton billet sûr Indiana ce week end. Je l'ai moins aimé...il me manquait qqchose (plus de loup garoups peut être, les vampires me dépassent un peu...). Mais j'attends le 4 avec impatience.

Bonne lecture (un titre qui m'attire moyennement et pour lequel je ne sais pas encore si je t'enterais l'expérience).
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#778 25 Mars 2013 09:59:51

Coucou tout le monde !

J'ai terminé La vérité sur l'affaire Harry Québert, pour tout vous dire, j'ai lu une partie de la nuit parce que je ne pouvais plus lâcher, il fallait que je le finisse ! C'est un livre intelligemment construit, tant dans la forme (la structure, le chapitrage) que dans le fond (l'intrigue). Je me suis laissé prendre, l'enquête m'a convaincue. En revanche, j'ai moins adhéré à l'histoire d'amour, pas très crédible et un peu too much à mon goût. Mais c'est vraiment un bon roman, notamment pour sa vision de l'édition américaine et des écrivains !

Je vais continuer dans la littérature contemporaine avec "La petite marchande de souvenirs" de François Lelord, un partenariat Livraddict.

Il faut aussi que je commence "Fièvre fatale" de Karen Marie Moning, pour une LC.

Enfin, au boulot, je suis sur "Miss Peregrine et les enfants particuliers", qui me charme tout à fait :)

Et voici mon dernier billet : mon avis surDruide d'Oliver Peru
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#779 25 Mars 2013 10:20:21

j'ai adoré Miss Peregrine ! je te souhaite une bonne lecture.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#780 25 Mars 2013 19:36:41

Miss Peregrine est dans ma pal. J'espère qu'il est bien?