[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Lavinia

Gollum littéraire

#791 06 Avril 2013 23:45:29

Rah, lis vite le dernier :D j'aime tellement cette série, me suis sentie toute vide quand je l'ai eu finie :(
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#792 11 Avril 2013 07:24:40

Coucou tout le monde,

Me revoici après quelques jours de silence du au changement de serveur de LA (c'était dur dur, c'est comme une drogue !)

J'ai donc terminé "Maudit Karma" de David Safier et "Antéchrista" d'Amélie Nothomb. Le premier est une lecture-détente agréable et originale, même si la dernière incarnation du personnage et l'épilogue ne m'ont pas trop convaincue. Le second a une ambiance particulière et un côté psychologique qui m'ont plu, même si la fin m'a quelque peu échappé :ko:

J'ai aussi fait connaissance avec Jules Verne en lisant Les Révoltés de la Bounty

J'en suis au 22e tome de Fruits Basket, la fin approche :pleur:

Je suis maintenant dans le premier tome "Angela" de Julia M Tean, la première version autoéditée (elle est maintenant éditée chez Rebelles). Sur la forme, c'est bourré de fautes (la nouvelle édition a du remédier à cela), sur le fond ça me plaît bien, il y a une ambiance sombre et un univers original. Sur le plan de la romance en revanche, je ne crois plus trop à ce genre d'amour passionnel =D

Côté chroniques, voici les petites dernières :
    -Silhouette de JC Mourlevat
    -La petite marchande de souvenirs, de François Lelord
    -Fièvre fatale, de Karen Marie Moning

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#793 17 Avril 2013 07:20:32

Bonjour, bonjour !

Me revoilà pour un petit point sur mes lectures :)

J'ai terminé le tome 1 d'Angela de Julia M Tean. J'ai apprécié l'univers et l'ambiance, j'ai été gênée par un style encore un peu maladroit et beaucoup de fautes (mais le roman a été réédité et corrigé depuis). Néanmoins j'y vois du potentiel, et je lirai la suite :)

J'ai aussi lu Sur la tête de l'amour, de Boris Lanneau, un Cyrano de Bergerac version cité. C'est un service presse Sarbacane-eXprim', sorti au mois de mars. Un slameur et un parolier muet cherchent tous deux à conquérir le coeur de la belle Nora. Un roman écrit dans un style oral, slamé, bien plaisant, une autre vision des cités, et une fin qui m'a laissée perplexe.

Je suis maintenant dans Patients, un livre dans lequel Grand Corps Malade raconte ce qu'il a vécu en centre de rééducation après son accident, alors qu'il était devenu tétraplégique. C'est raconté très simplement, mais c'est intéressant et il n'y a aucun auto-apitoiement.

Je l'ai presque terminé, et ma prochaine lecture, qui m'attend gentiment, c'est...La première chose qu'on regarde, le nouveau Grégoire Delacourt !  :party6: J'espère qu'il va me plaire, j'ai peur d'en attendre un peu trop, mais en tout cas j'ai hâte !

Et voici ma dernière chronique : La vérité sur l'Affaire Harry Québert, de Joël Dicker

Bonne journée et bonnes lectures à tous ! :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#794 18 Avril 2013 08:42:45

J'ai très envie de découvrir la plume de Delacourt avec son précédent roman. Bonne lecture avec son nouveau.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#795 18 Avril 2013 15:38:33

Stephanie-plaisir de lire a écrit

J'ai très envie de découvrir la plume de Delacourt avec son précédent roman. Bonne lecture avec son nouveau.

"La liste de mes envies" a été un gros coup de coeur pour moi. Pour info, sa sortie au format poche est annoncée pour le mois de mai !

Pour ce qui est de son nouveau roman, pour l'instant, j'suis déçue :-1: Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il mérite sa moyenne de 8/20 dans bibliomania, mais la magie n'opère pas, pour l'instant. Et j'ai dépassé la moitié.

• Stellade

Englouti sous les livres

#796 19 Avril 2013 06:52:48

ah bon...?
    "la liste de mes envies" m'avait fait passé un bon moment. Le style est fluide et agréable;
    Mais je pense qu'il ne faut pas trop en attendre.?!!!
    J'ai "l'écrivain de famille" dans ma Pal...tu l'as lu?
    Je te souhaite une bonne continuation. :danse:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#797 19 Avril 2013 07:21:36

stellade a écrit

ah bon...?
    "la liste de mes envies" m'avait fait passé un bon moment. Le style est fluide et agréable;
    Mais je pense qu'il ne faut pas trop en attendre.?!!!
    J'ai "l'écrivain de famille" dans ma Pal...tu l'as lu?
    Je te souhaite une bonne continuation. :danse:

"L'écrivain de la famille" est très bien, j'avais beaucoup aimé. La seule chose que je lui reprochais était d'être un peu trop "masculin". Mais il est doux-amer, comme "La liste..." et bien écrit.

Avec celui-là... Je sais pas, ça ressemble à une vaste escroquerie, c'est du blabla. Déjà on est de nouveau dans un roman "de mec". Il y a beaucoup de digressions, de détails superflus, un peu à la Foenkinos, mais sans la magie de ce dernier. Par moments il va un peu plus en profondeur et là, je le retrouve. Mais dans l'ensemble, c'est superficiel. :pleur: Un roman écrit trop vite, je dirais, pour surfer sur son précédent succès. Pour l'instant ça vaut 10 ou 11 sur 20, je dirais. Enfin, il me reste 100 pages pour changer d'avis !

Dernière modification par Stellabloggeuse (19 Avril 2013 09:43:21)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#798 19 Avril 2013 09:07:31

Stellabloggeuse a écrit
    Stephanie-plaisir de lire a écrit

"La liste de mes envies" a été un gros coup de coeur pour moi. Pour info, sa sortie au format poche est annoncée pour le mois de mai !

Pour ce qui est de son nouveau roman, pour l'instant, j'suis déçue :-1: Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il mérite sa moyenne de 8/20 dans bibliomania, mais la magie n'opère pas, pour l'instant. Et j'ai dépassé la moitié.

Merci pourl'info. Il est en dédicace en mai près de chez moi, alors je pense succomber à sa liste.

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#799 23 Avril 2013 07:29:50

Bonjour bonjour !

Je viens par ici donner quelques nouvelles !

J'ai terminé La première chose qu'on regarde de Grégoire Delacourt. Pour moi, il y a vraiment deux parties dans ce roman. Jusqu'à la 150e page environ j'ai eu beaucoup de mal, on a une histoire d'amour un peu tirée par les cheveux, un ton qui se veut fantaisiste mais qui est plutôt superficiel. Puis ensuite on revient dans la gravité, qui lui sied beaucoup beaucoup mieux. A partir de là, c'est beau, c'est prenant, c'est poignant. Donc j'ai aimé, mais sans arriver à me défaire de me désillusion de la première partie :'S

J'ai commencé Contes et légendes de la naissance de Rome, par Laura Orvieto, pour le challenge ABC. C'est une lecture qui change, ça me fait plaisir :)

Et surtout, je commence aujourd'hui Lady A, le dernier roman de Henri Courtade, un roman historique qui vient à la suite de Lady R. Je me régale d'avance, d'autant plus que je le lis en LC avec les copinautes Courtadettes, Frankie et Stellade =D

Côté chroniques, voilà les petites dernières :
    -Maudit Karma de David Safier
    -Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs
    -Antéchrista d'Amélie Nothomb

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#800 29 Avril 2013 21:05:24

Hello, copinautes et lecteurs de passage !

Un petit message pour vous dire que je suis toujours dans Lady A, que je déguste parce qu'il est un peu court à mon goût. Le contexte historique est toujours aussi maîtrisé, l'intrigue addictive, je me régale :)

J'ai avancé dans Contes et légendes de Rome, c'est une lecture qui change, plaisante.

J'ai également commencé "Le prince d'été" d'Alaya Dawn Johnson. L'univers est très original, il faut s'accrocher un peu au début, mais c'est très dépaysant.

Enfin, au boulot (#j'aimemonjob), j'ai dévoré deux titres de la dernière commande ado :

-Retour à Paradise de Simone Elkeles, une très bonne surprise alors que le premier tome m'avait laissée assez froide. Cette fois, j'y ai cru et je me suis impliquée.

-Mais surtout, j'ai dévoré "Nos étoiles contraires" de John Green, mon coup de coeur 2013 à ce jour. Un roman bouleversant, dans le bon sens du terme. Je suis tombée follement amoureuse d'Augustus Waters, ça m'a déchiré le coeur, mais je ne regrette rien. Les deux personnages vont m'accompagner très longtemps :pink::pink::pink:

Côté jeunesse et nostalgie, j'ai terminé Fruits Basket.  :pleur: A la fois ravie par ce final et si triste de quitter "mon" Kyô... :heart:

Enfin, voilà mes dernières chroniques :
    -Sur la tête de l'amour de Boris Lanneau
    -Angela, tome 1 : Mortel secret, de Julia M Tean

Bonne semaine et bonnes lectures à tous ! :bisous: