[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#811 11 Mai 2013 07:35:14

Stephanie-plaisir de lire a écrit

comme trouves tu Hantée 2. Mon avis concernant le tome 1 était mitigé....
    Bonne lecture Stella :)

Merci :) J'en ai lu un premier tiers et c'est pas trop mal, pas transcendant non plus. ça reste dans la veine du premier. Certains personnages continuent à faire pots de fleurs (Jazza, Jérôme = ses amis de l'école), mais ceux de la brigade des Ombres me plaisent bien.

isallysun a écrit

C'est de qui tes contes et légendes?

C'est de Laura Orvieto (mon "O" pour le challenge ABC) et ça date des années 50-60 si je me souviens bien

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#812 11 Mai 2013 18:28:44

okay, merci pour la précision :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#813 16 Mai 2013 17:21:52

Coucou tout le monde !

Je viens par ici faire un peu le point de mes lectures.
    J'ai donc terminé Hantée, tome 2, de Maureen Johnson. Je dirais qu'il a les mêmes qualités et les mêmes défauts que son prédécesseur : c'est une histoire de fantômes sympa et intéressante, racontée sous forme d'enquête, avec du suspense, mais qui comporte des longueurs et un certain nombre de personnages plats et inintéressants. J'ai aussi noté des maladresses de traduction. Malgré cela l'histoire me tient, donc je lirai le dernier tome !

Ensuite, j'ai commencé Tobie Lolness, tome 1, de Timothée de Fombelle. J'aime bien cet univers, le propos écolo qui se cache derrière l'histoire et la plume est agréable :) Mais c'est assez jeunesse, je dirais que ça se lit à partir de 11-12 ans. Et ça tombe bien, j'ai toujours un coeur d'enfant ;)

Je n'ai pas avancé dans mes Contes et légendes de la naissance de Rome...

Côté chroniques, voici les petites dernières :
    -La première chose qu'on regarde, de Grégoire Delacourt
    -Retour à Paradise, de Simone Elkeles
    -Rien que ta peau, de Cathy Ytak. Un mini-roman sensible et délicat sur le premier amour d'une jeune fille différente.

Bonne soirée à vous et bonnes lectures ! :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#814 18 Mai 2013 17:22:06

Bonne lecture avec Tolbie!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#815 18 Mai 2013 22:55:04

Bonne continuation et bon week-end! :ok:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#816 19 Mai 2013 11:54:29

Merci les filles ! :)

J'ai terminé Tobie Lolness, j'ai beaucoup aimé ce petit personnage hyper courageux et honnête. Il y a beaucoup de rebondissements, parfois fantaisistes ou moyennement crédibles, mais ça donne quelque chose de très rafraîchissant. Et je trouve que c'est une très bonne manière de parler d'écologie à des collégiens. Je lirai sûrement le 2e tome dans l'année.

Je fais maintenant un virage à 180° puisque j'ai commencé Yellow Birds, un roman écrit par un jeune américain revenu de la guerre d'Irak, dans laquelle il a perdu son plus proche camarade. J'ai lu une cinquantaine de pages, c'est écrit avec beaucoup de sensibilité. Je l'ai pris sur les conseils d'une collègue du secteur adulte qui l'a beaucoup apprécié alors qu'elle n'est pas fana de romans de guerre.

Voilà voilà, mais mon principal objectif du week-end, c'est de visionner l'épisode final de la 4e saison de Vampire Diaries =D

Et voici mon dernier billet : Le prince d'été, d'Alaya Dawn Johnson

Bon dimanche et bonnes lectures ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#817 21 Mai 2013 10:03:10

J'ai très envie de lire du jeunesse en ce moment, et Tobie Lolness est sur ma liste ! Je suis contente qu'il t'ait plu ! :D
    Je ne connaissais pas Yellow Birds, mais ce que tu en dis m’intéresse beaucoup !
    En tout cas, je te souhaite une très très bonne lecture, et une bonne semaine ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#818 22 Mai 2013 22:33:04

J'espère que  l'on trouveras une occasion de se refaire une LC, cette année. :derder:
    Bonne continuation dans ta lecture que je ne connais pas :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#819 23 Mai 2013 19:01:07

stellade a écrit

J'espère que  l'on trouveras une occasion de se refaire une LC, cette année. :derder:
    Bonne continuation dans ta lecture que je ne connais pas :)

Ce serait chouette, oui ! Il faudrait que je jette un oeil à ta PAL, et toi à la mienne pour trouver quelque chose qui nous tente :D

J'ai terminé Yellow Birds que j'ai bien aimé, sans non plus que cela me prenne aux tripes. C'est une description assez sensible du traumatisme et de la guerre et aussi, dans une moindre mesure, de ce que les soldats ont vécu sur le terrain.

J'ai de nouveau fait un grand virage puisque ma nouvelle lecture est un livre ado intitulé "Le retour de Cherokee Brown". Cela me plait beaucoup pour l'instant, c'est assez drôle, mais on aborde aussi le thème du harcèlement au lycée. J'aime beaucoup l'héroïne et j'attends de voir comment la relation père/fille va être exploitée. En tout cas cela se lit tout seul!

Et voici mes dernières chroniques :
    -Hantée, tome 2, de Maureen Johnson
    -Le prince d'été, d'Alaya Dawn Johnson

Bonnes lectures à tous ! :bisous:

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#820 27 Mai 2013 20:02:30

Coucou tout le monde !

Un petit passage par ici pour vous dire que j'ai dévoré "Le retour de Cherokee Brown", un très joli roman ado sur les familles recomposées, les relations père-fille et la confiance en soi :)

Maintenant, je suis toujours dans un roman ado, mais dans un ton plus grave cette fois : j'ai lu les deux tiers de "La décision"d'Isabelle Pandazopoulos qui évoque le déni de grossesse. C'est très bien mené, j'ai eu du mal à le refermer !

Et voici mon dernier billet en date, sur le premier tome de Tobie Lolness de Timothée de Fombelle :)

Bonne semaine et bonnes lectures à vous !