[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#831 22 Juin 2013 21:09:09

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce premier week-end de l'été !

Côté lectures, j'ai terminé "Rumeurs" que j'ai bien aimé. Je ne suis pas non plus vraiment "emportée", il n'y a que Diana et Henry auxquels je me suis vraiment attachée. Mais la fin est terrible et j'ai très envie de savoir la suite ;)

Je lis maintenant "17 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl, que je trouve meilleur que le tome précédent. Ou alors c'est moi qui suis dans un état d'esprit différent ;) Mais je suis beaucoup plus "dedans" et Ethan me plaît vraiment beaucoup comme garçon, c'est un narrateur agréable à suivre.

Et côté chroniques, voici mon billet sur l'abominable tromperie de L'herbe bleue :pan:

Bonne soirée à vous, bon dimanche et bonnes lectures!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#832 22 Juin 2013 21:41:28

abominable tromperie, :ptdr:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#833 28 Juin 2013 07:24:15

Bonjour bonjour,

Petit passage par ici pour vous dire que j'ai terminé 17 lunes, j'ai mieux aimé que le tome précédent, maintenant que l'univers est en place il y a moins de longueurs (mais il en reste). Je suis très charmée par l'univers, mais un peu perplexe face à la manière "facile" dont les obstacles sont franchis ;)

Maintenant je suis dans Tigre, tigre de Margaux Fragoso, dont j'ai lu une petite centaine de pages. C'est assez dérangeant, mais bien écrit. Et, à l'autre extrémité du spectre, je lis également le tome 4 de 4 filles et un jean d'Ann Brashares pour la LC du 7 juillet ;)

Côté chroniques, voici la petite dernière : Rumeurs, le tome 2 de The Luxe d'Anna Godbersen

Bonne journée et bonnes lectures !
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#834 28 Juin 2013 14:44:24

J'avais vu pour l'herbe bleue sur ta page facebook, en plus ma soeur venait de le trouver au grenier et j'étais super motivée à l'idée de le lire!  Mais je pense que je le lirai quand même, c'est juste que ça a tout de suite moins d'impact :/ Et arrêtez de parler de Night Shool, c'est comme Rebelle de Cat Clarke, j'ai l'impression que tout le monde ne parle que de ça en ce moment, c'est frustrant !^^ Surtout que ma bibli n'a que un seul livre de la collection R pour le moment, grrrr^^ Et j'ai toujours autant envie de lire Rumeur, la fin aaaah (comme je me suis fait spoiler je sais c'est quoi, et je vois ce que tu veux dire :tetemur: ^^)
    Et ooooh 4 filles et un jeans! :heart: Bonne lecture! :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#835 28 Juin 2013 15:13:34

Je vais voir ta chronique sur Rumeurs. ^^ J'espère lire rapidement le tome 3 de Quatre filles et un jean.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#836 28 Juin 2013 16:01:56

Tigre tigre m'avait bcp dérangée quand je l'ai lu. Impossible de rester indifférent
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#837 03 Juillet 2013 07:48:30

Coucou tout le monde!

@hinata : rien qu'en lisant les 4e de couverture de chaque tome, on se spoile assez facilement avec cette saga =D

Depuis la dernière fois j'ai dévoré le tome 4 de Quatre filles et un jean. Je l'ai trouvé un peu en dessous du précédent, mis à part Lena les filles régressent. Mais la fin est très belle :heart: J'ai vraiment hâte de découvrir le 5e tome.

J'ai un peu avancé dans Tigre tigre!, que je vais reprendre un peu plus assidûment maintenant. Enfin, j'ai commencé Nephyr de Cindy Mezni, un roman bit-lit/urban fantasy avec des créatures qui sont une sorte de vampire (les Nephyrs) mais qui dévorent leur proie (charmant). Le tout dans l'optique d'une rencontre avec l'auteure organisée sur Lyon par Karline05, le 15 juillet.

Et voici mes dernier billets :
    -Double jeu de Judy Blundell
    -17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
    -Effroyables jardins, de Michel Quint

Et enfin le BILAN du mois de juin

Bonne journée à tous, et bonnes lectures ! :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#838 07 Juillet 2013 22:30:47

Stellabloggeuse a écrit
    Aveline a écrit

L'herbe bleue je l'avais bcp aimé aussi. Je crois que c'est le 1er livre sur la drogue que j'ai lu. C'est dur quand t'es ado de supporter cette violence

C'est vrai que c'est un livre frappant, seulement après une petite recherche sur Internet je viens d'apprendre que c'est un "fake" : il n'a pas été écrit par une jeune droguée mais par une psy pour enfants. Je trouve qu'une fois que l'on sait cela, l'histoire perd beaucoup de sa force...

je suis sur le c-- Mince, je pensais que c'était vrai. Et bioen comme bcp je me suis faire avoir sans doute mais ça casse le truc....

alors et ta lecture de Tigre, Tigre ! tu avances. Comment trouves-tu ?

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#839 08 Juillet 2013 11:25:28

Stephanie-plaisir de lire a écrit

je suis sur le c-- Mince, je pensais que c'était vrai. Et bioen comme bcp je me suis faire avoir sans doute mais ça casse le truc....
    alors et ta lecture de Tigre, Tigre ! tu avances. Comment trouves-tu ?

Pour "L'herbe bleue" je trouve que c'est le "mensonge" qui fausse tout. Après tout, pourquoi pas lire une fiction sur le sujet ? Sauf qu'ici on nous fait passer des évènements invraisemblables et une bonne dose de cliché en cachant tout cela sous l'étiquette "témoignage"...

J'ai presque terminé Tigre tigre, il me reste une dizaine de pages. C'est dérangeant, cette manière dont à la fois elle est consciente de ses abus mais qu'elle l'aime. En tout cas, c'est bien écrit, je trouve, un vrai livre, pas seulement un témoignage.

Ensuite je commencera "La femme à 1000°" d'Hellgrimur Helgason, que j'ai reçu grâce à Masse Critique :
    "Condamnée à vivre dans un garage avec pour seule compagnie son ordinateur portable, une provision de cigarettes et une grenade datant de la fin de la Seconde Guerre mondiale, une octogénaire islandaise atteinte d’un cancer en phase terminale revient sur sa vie en attendant la mort. Car Herra, comme on l’appelle, a beaucoup de choses à raconter. Petite-fille du premier président d’Islande, fille d’une paysanne et du seul nazi islandais avéré, elle a, au fil de son existence mouvementée, vécu la guerre et l’exil, connu beaucoup d’hommes, parfois célèbres, et vu la mort, de bien trop près. Avant de s’envoyer en l’air pour de bon, elle passe en revue son passé et celui de son pays, l’occasion pour elle de régler au passage quelques comptes."

Tout un programme !

Et voici mon dernier billet : 4 filles et un jean, Le Dernier été, d'Ann Brashares

Bonne semaine et bonnes lectures à tous ! :bisous:

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#840 09 Juillet 2013 10:28:05

Stellabloggeuse a écrit

J'ai presque terminé Tigre tigre, il me reste une dizaine de pages. C'est dérangeant, cette manière dont à la fois elle est consciente de ses abus mais qu'elle l'aime. En tout cas, c'est bien écrit, je trouve, un vrai livre, pas seulement un témoignage.

je suis entièrement d'accord avec toi !