[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#881 09 Septembre 2013 15:57:11

hinata a écrit

J'ai commencé le tome 5 de 4 filles et un jeans, je suis presque à la page 100 et je vois ce que tu que tu veux dire...QUOI??????? Je savais que quelque chos allait se passer, mais là je n'arrive juste pas à réaliser... O_O
    Bonne lecture et bonne révision :)

Oui, j'y ai pas mal réfléchi depuis et je pense que j'aurais aimé le savoir dès le début. Je ne m'attendais tellement pas à ça, je savais qu'il y aurait quelque chose de dur, mais je croyais en ces retrouvailles... Je me suis sentie trahie sur le moment. Mais je te souhaite une bonne poursuite de lecture, tu verras que ce personnage a encore quelques tours dans son sac ;)
    Merci pour les encouragements :)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#882 11 Septembre 2013 00:10:43

Arrêter !! Vous me tenter beaucoup trop et je n'ai vraiment pas le temps de me retaper la série pour en arriver à ce 5ième tome ! XD
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#883 12 Septembre 2013 07:46:43

Midnight-Sun a écrit

Arrêter !! Vous me tenter beaucoup trop et je n'ai vraiment pas le temps de me retaper la série pour en arriver à ce 5ième tome ! XD

Bah, ça se lit vite hein, pas d'excuses :ptdr:

Un petit mot pour vous dire que j'aborde le dernier tiers de Lucky Harbor. Je trouve que ça devient long et répétitif, depuis que j'ai atteint la moitié je m'ennuie un peu. Il n'y a pas de vrai enjeu, on sent bien que tout est acquis. ça perd de sa fraîcheur, dommage.

Et j'ai enfin entamé "Les voleurs de Cygnes" d'Elisabeth Kostova, mon dernier titre pour le challenge ABC. C'est l'histoire d'un psychiatre féru de peinture, qui a en charge un patient qui est lui-même un artiste et qui a tenté de lacérer une toile dans un musée. J'aime bien ce mélange de psy, d'enquête et d'art, et c'est plutôt bien écrit.

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (13 Septembre 2013 10:11:00)

• Lavinia

Gollum littéraire

#884 12 Septembre 2013 08:06:23

Connais pas du tout, je vais aller voir la fiche BBM ça a l'air bien! Bonne lecture :)
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#885 12 Septembre 2013 11:43:49

Stellabloggeuse a écrit
    hinata a écrit

J'ai commencé le tome 5 de 4 filles et un jeans, je suis presque à la page 100 et je vois ce que tu que tu veux dire...QUOI??????? Je savais que quelque chos allait se passer, mais là je n'arrive juste pas à réaliser... O_O
    Bonne lecture et bonne révision :)

Oui, j'y ai pas mal réfléchi depuis et je pense que j'aurais aimé le savoir dès le début. Je ne m'attendais tellement pas à ça, je savais qu'il y aurait quelque chose de dur, mais je croyais en ces retrouvailles... Je me suis sentie trahie sur le moment. Mais je te souhaite une bonne poursuite de lecture, tu verras que ce personnage a encore quelques tours dans son sac ;)
    Merci pour les encouragements :)

Je l'ai fini et je l'ai adoré!!!! J'ai envie de tous les relire maintenant! :heart: Je comprend ce que tu veux dire, le sentiment de trahison, même moi qui m'y attendais un peu je suis tombée de haut, on a tellement envie que tout soit comme avant!En même temps c'était juste un énorme plaisir de les revoir, le style de l'auteur est magique, et aaaaaah qu'est-ce qu'elles sont attachantes!

Je ne connais pas ton nouveau livre mais bonne lecture!:)

• karline05

Very Important Lecteur

#886 13 Septembre 2013 09:20:46

WAHOU tu termines ton challenge ABC en septembre ;;;BRAVO !!!!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#887 20 Septembre 2013 10:20:20

Déjà une semaine que je ne suis pas passée par ici, je n'ai plus le temps de blogguer et de parcourir les forums, ni même de lire, c'est terrible :pleur:
    Bon, c'est pour la bonne cause, mon boulot est prenant mais je l'aime, et pour le reste c'est que nous sommes en pleine recherche d'appartement avec mon homme =D

Donc, depuis la dernière fois j'ai terminé "Lucky Harbor". C'était une lecture sympa en période de révision mais franchement répétitive au bout d'un moment et sans surprise.

J'ai commencé "Les voleurs de cygne", c'est assez intéressant d'être plongée dans la vie de ce peintre assez dérangé. J'attends de voir où l'auteure veut nous mener, mais globalement j'apprécie ma lecture

Enfin j'ai lu la moitié de "Une part de ciel" de Claudie Gallay. J'aime bien, cela se passe dans les vallées savoyardes, la nature prend une place importante. C'est une histoire de famille et de non-dits, il y a une ambiance assez pesante, le tout est plutôt bien fait.

@Karline : j'ai été très disciplinée sur la première partie de l'année, et j'avais mis dans ma liste des livres de ma PAL qui me faisaient vraiment envie. Les derniers ont un peu traîné par contre, comme d'habitude... :sifflote:
    @Hinata : oui, elles sont toujours aussi attachantes et c'est dur de les quitter. D'ailleurs j'ai regretté que la fin soit si rapide

Et voici mon dernier billet : Fièvre d'ombres, de Karen Marie Moning :heart:
    Celui sur Lucky Harbor arrivera demain.

Bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#888 20 Septembre 2013 10:37:46

Le Gallay me tente de plus en plus ! Bonne lecture.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#889 27 Septembre 2013 11:19:12

Coucou tout le monde !

J'ai lu un peu plus cette semaine :)

J'ai terminé "Une part de ciel" de Claudie Gallay. C'est un roman assez lent et contemplatif, pour autant j'ai beaucoup aimé. Une immersion dans la nature, une histoire de famille et de non dits, des petits gestes quotidiens tant et si bien que l'on finit par avoir l'impression de faire partie du village.

J'ai aussi fini "Les voleurs de cygnes", j'ai donc terminé mon challenge ABC ! J'ai aimé ce roman qui mélange les genres, surtout les passages dédiés à la peinture, mais il y a des longueurs.

Enfin j'ai lu "Les passagers de l'Anna C" de Laura Alcoba. Cette auteure a retracé le voyage de ses parents de l'Argentine vers Cuba où ils devaient rejoindre le Che pour propager la Révolution, et leur voyage de retour. L'auteur est née entre temps, à Cuba. C'est intéressant, à mi chemin entre le roman et le récit, et cela se lit bien.

Je commence maintenant "La 5e vague" de Rick Yancey pour la LC du 13 octobre :)

Et voici mes derniers billets :
    -Lucky Harbor, t1, de Jill Shalvis
    -Mes derniers repérages de la rentrée littéraire

Bonne journée et bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#890 27 Septembre 2013 12:19:48

j'ai aussi prévue de lire la 5ème vague mais j'ai de plus en pus peur de manquer de temps !