[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#961 17 Février 2014 21:26:01

Je pense , au vu de ce que le 1er chapitre de The one, dit, qu'elle a déjà choisi mais qu'elle a peur de ce que ça implique
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#962 18 Février 2014 08:55:43

Aveline a écrit

Je pense , au vu de ce que le 1er chapitre de The one, dit, qu'elle a déjà choisi mais qu'elle a peur de ce que ça implique

Sauf grosse surprise, je le pense aussi :)
    En tout cas, voilà une rivalité qui vous fait réagir ;)
    Et non je n'ai pas lu les nouvelles, ni Le Prince, ni The Guard.
    Encore deux mois à attendre avant d'avoir le dernier tome entre les mains !

Côté lecture, j'ai avancé dans Expo 58 de Jonathan Coe, c'est une lecture très dépaysante. Nous sommes dans une époque différente, à l'époque du développement du nucléaire, de la guerre froide et du règne de la cigarette. Plus le roman avance et plus on est dans la parodie de roman d'espionnage, c'est assez succulent.

Et voici mes derniers billets :
    -L'élite de Kiera Cass
    -Comme des images de Clémentine Beauvais

Sur ce, je dois laisser l'ordinateur et retourner à mes révisions, demain je passe un oral de concours de bibliothèques, très important pour moi :goutte:

Bonne lecture à vous ! :bisous:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#963 22 Février 2014 11:57:18

Bonne chance pour ton oral
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#964 23 Février 2014 11:09:57

Bel avis Stella sur Expo 58! ahlala quel auteur que ce Coe.

J'espère que tu profites un peu de la période post concours pour te détendre, lire et plein d'autres choses!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#965 23 Février 2014 13:43:25

Ton avis de Expo 58 me conforte dans mon envie de le lire.
    Bon week-end, ma Stella. Gros bisous
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#966 24 Février 2014 09:42:33

Coucou les filles,

Merci pour vos passages et vos messages :)

Mon oral s'est bien passé, maintenant tout dépend des autres candidats, nous étions une trentaine pour 14 places, donc il faut être "meilleur" qu'une quinzaine de personnes, ce n'est pas évident à "sentir". Mais j'ai donné mon max. Résultats le 5 mars !
    Dans la foulée je suis partie en week-end chez ma maman et j'ai pas mal lu.

J'ai donc terminé Expo 58 dont vous avez vu le billet, dont voici le lien :) C'est effectivement un bon cru, on est moins dans l'émotion que d'autres fois, par contre niveau dépaysement c'est super !

Ensuite, j'ai lu "N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures", le premier roman de Paola Pigani qui a aussi écrit de la poésie. Elle raconte l'internement des tsiganes près d'Angoulême, entre 1940 et 1946. C'est très bien écrit et tout en sensibilité et nuances, j'ai beaucoup aimé.
    J'ai aussi dévoré La petite fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto, chaudement recommandé par Cajou. J'ai beaucoup aimé, très belle relation entre un vieillard et une petite fille, sur fond de "guérilla" assez mystérieuse.
    Des billets viendront bientôt !

Et là, j'ai commencé le tome 3 de Vampire academy de Richelle Mead, "Baiser de l'ombre". Très contente de retrouver Rose, et surtout Dimitri :pink: Cette saga est vraiment divertissante :) J'irai sans doute voir le film si j'arrive à convaincre mon homme ;)

Je vous souhaite une bonne semaine, et de bonnes lectures ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#967 04 Mars 2014 09:46:20

Bonjour, bonjour,

Me revoilà, et de très bonne humeur, puisque j'ai eu mon concours ! :party6:

Côté lecture j'ai terminé le tome 3 de Vampire academy, que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a brisé le coeur ! je n'en dirais pas plus pour l'instant :sifflote:

Ensuite j'ai commencé deux livres très différents :
    D'un côté Blue jay way, un polar de Fabrice Colin. C'est la première fois que je le lis en adulte, il est un peu cru mais je me rends compte que ça ne me dérange pas dans ce contexte. J'attends vraiment de voir la suite pour me faire mon opinion, j'ai lu un tiers environ.
    De l'autre côté, La couronne de flammes de Rae Carson, la suite de la fille de Braises et de Ronces. Cela fait deux ans que j'ai lu le tome 1 (la suite a mis longtemps à sortir) donc j'ai un peu de peine à me souvenir des évènements précédents. Mais cela ne gêne pas trop ma lecture de ce tome et je suis contente de retrouver Elisa. J'en ai lu un quart pour l'instant.

Et voici mes derniers billets :
    -Mon bilan de février
    -N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures de Paola Pigani
    -La petite fille qui aimait la lumière, de Cyril Massarotto

Bonne semaine et bonnes lectures à tous ! :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#968 04 Mars 2014 10:21:41

j'ai plus apprécié fabrice Colin dans le domaine adulte que jeunesse. Blue jay way me tente bcp d'ailleurs !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#969 04 Mars 2014 20:51:24

Je ne savais pas que Fabrice Colin écrivait dans plusieurs registres. Tu m'apprends qque chose
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#970 04 Mars 2014 23:18:21

Vampire académy beaucoup en parle, je pense que je vais me laisser tenter ;)