[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#971 06 Mars 2014 12:32:26

Aveline a écrit

Je ne savais pas que Fabrice Colin écrivait dans plusieurs registres. Tu m'apprends qque chose

et bien si et même pas mal de jeunesse en plus (en fait c'est un auteur assez prolifique !)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#972 07 Mars 2014 09:48:18

Fabrice Colin est super prolifique oui ! Il écrit pour les petits, les ados, et les adultes, et publie facilement un ou deux livres par an. Il est aussi directeur éditorial chez Sonatine, je ne sais pas quand il dort ! :ptdr:
    C'est le 4e roman que je lis de sa part et j'apprécie son style. Je l'ai rencontré "en vrai" l'an dernier lors des quais du polar, et il a été si gentil que mon admiration n'en est que renforcée ;) Il va venir en mai à la bibliothèque où j'ai travaillé jusqu'en janvier, près de Lyon, ça va être chouette :)
    J'ai un peu avancé dans Blue Jay Way, j'arrive à la moitié, j'apprécie toujours, mais sans savoir où il veut nous mener.

Et j'ai terminé "La couronne de flammes" de Rae Carson, qui ne m'a pas autant embarqué que le premier tome, mais que j'ai quand même beaucoup apprécié.

Bon week-end à toutes et bonnes lectures !

Cajoleur de couvertures

#973 07 Mars 2014 10:15:43

oh tu m'apprends un truc pour sonatine ! purée...et il est tellement simple. J'avais un peu discuté avec lui sur le choix des couvertures (un sujet un peu bête mais on a commencé à papoter là dessus) et je l'ai trouvé super agréable et disponible (pas la grosse tête du tout !)
    J'espère que tu auras vite fini son livre pour que tu nous en dises un peu plus. Bonne lecture !
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#974 10 Mars 2014 09:10:59

Félicitation pour ton concours au fait ;)

Je viens juste d'entendre parler de Blue jay way sur une chaîne YT ce matin. Le style avait l'air intéressant. Je veux bien que tu m'en parles la prochaine fois qu'on se voit.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#975 11 Mars 2014 10:45:38

Stephanie-plaisir de lire a écrit

oh tu m'apprends un truc pour sonatine ! purée...et il est tellement simple. J'avais un peu discuté avec lui sur le choix des couvertures (un sujet un peu bête mais on a commencé à papoter là dessus) et je l'ai trouvé super agréable et disponible (pas la grosse tête du tout !)
    J'espère que tu auras vite fini son livre pour que tu nous en dises un peu plus. Bonne lecture !

Oui, je n'ai pas discuté longtemps avec lui, mais j'ai été frappée par sa douceur et sa gentillesse, il est hyper accessible. J'ai terminé "Blue jay way", j'en parle un peu plus bas.

L'avis d'une Lyonnaise a écrit

Félicitation pour ton concours au fait ;)
    Je viens juste d'entendre parler de Blue jay way sur une chaîne YT ce matin. Le style avait l'air intéressant. Je veux bien que tu m'en parles la prochaine fois qu'on se voit.

Merci :D

Donc, comme je le disais, j'ai terminé "Blue Jay Way". Je reste très fan du "style Colin", agréable et accessible, avec quelques très belles envolées qui donnent envie de dégainer son carnet à citations ! C'était la première fois que je le lisais en adulte. Le roman est dense, il comporte beaucoup de chose : un portrait au vitriol de la jet set de LA, des interrogations sur les attentats du 11 septembre (une préoccupation assez récurrente chez lui), des tas de mensonges et bien sûr, des meurtres. On joue avec les frontières de la fiction et du réel. Le personnage est complètement paumé, pas franchement admirable, pas détestable non plus. La fin est un peu alambiquée et offre plusieurs retournements de situation. J'en ressors plutôt convaincue, même si c'est un roman qui demande de s'y "accrocher" un peu et d'être lu avec attention.

Et voici mes derniers billets :
    -Vampire academy, tome 3 : Baiser de l'ombre, de Richelle Mead
    -La trilogie de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes, de Rae Carson

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (11 Mars 2014 10:51:52)

Cajoleur de couvertures

#976 11 Mars 2014 10:50:15

Oh lalala tu donnes envie !
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#977 11 Mars 2014 12:17:50

Bravo pour ton concours :party6::fireworks::fireworks::fireworks:
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#978 11 Mars 2014 13:42:42

Je viens de jeter un coup d'oeil sur wikipedia, Fabrice Colin publie beaucoup dis donc ! 49 jours me disaint bien.

Dernière modification par L'avis d'une Lyonnaise (11 Mars 2014 13:42:56)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#979 11 Mars 2014 16:27:11

L'avis d'une Lyonnaise a écrit

Je viens de jeter un coup d'oeil sur wikipedia, Fabrice Colin publie beaucoup dis donc ! 49 jours me disaint bien.

Oui oui, c'est à se demander quand il dort ! :ptdr: Bon, il écrit pas mal de petits livres pour la jeunesse, mais il sort bien un ou deux "vrais" romans par an.
    J'ai beaucoup aimé 49 jours, j'ai un peu moins accroché à sa suite, Seconde Vie. Je peux te le prêter si tu veux :D

@AntRacith : merci !

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#980 15 Mars 2014 08:57:02

Bonjour bonjour,

Un petit passage par ici pour vous dire que cette semaine, j'ai été en compagnie de "La ligne verte" de Stephen King, que j'ai presque terminé. C'est la première fois que je lis cet auteur, et je dois dire que j'aime beaucoup, à la fois l'aspect prison plein de tension avec sa touche fantastique, mais aussi le quotidien du narrateur dans sa maison de retraite.

Et pour celles que cela intéressait, voici mon billet sur Blue Jay Way :)

Bon week-end et bonnes lectures !