[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#981 15 Mars 2014 23:45:15

J'ai vu le film La ligne verte, plusieurs fois, mais je n'ai jamais lu le livre. Je pense bien le faire un jour, même si j'ai beaucoup de difficulté avec l'auteur.

Dernière modification par Midnight-Sun (15 Mars 2014 23:45:50)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#982 16 Mars 2014 09:45:13

Si ça peut t'aider il y a une LC pour la ligne verte ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#983 16 Mars 2014 21:05:56

Mmm ... J'ai en tête de le lire, mais peut-être pas tout de suite, haha !
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#984 17 Mars 2014 08:20:59

Stellabloggeuse a écrit
    L'avis d'une Lyonnaise a écrit

Je viens de jeter un coup d'oeil sur wikipedia, Fabrice Colin publie beaucoup dis donc ! 49 jours me disaint bien.

Oui oui, c'est à se demander quand il dort ! :ptdr: Bon, il écrit pas mal de petits livres pour la jeunesse, mais il sort bien un ou deux "vrais" romans par an.
    J'ai beaucoup aimé 49 jours, j'ai un peu moins accroché à sa suite, Seconde Vie. Je peux te le prêter si tu veux :D

Merci :) J'ai le premier en ebook je crois. Peut être pas le second tome.
    La ligne verte est vraiment une superbe histoire.

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#985 17 Mars 2014 11:04:34

J'avais lu la ligne verte sorti en feuilleton) il y a bien longtemps. J'avais bcp aimé.
    Bonne continuation ! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#986 17 Mars 2014 21:07:34

Stephanie-plaisir de lire a écrit

J'avais lu la ligne verte sorti en feuilleton) il y a bien longtemps. J'avais bcp aimé.
    Bonne continuation ! :)

Tout pareil!

Je n'ai vu le film qu'après et j'ai trouvé que les 2 étaient top!

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#987 18 Mars 2014 09:57:04

Merci pour vos messages les filles :)

J'ai terminé "La ligne verte" que j'ai beaucoup aimé, c'est à la fois oppressant et touchant, j'aime beaucoup la manière dont le récit est mené, et le personnage du narrateur.
    Mon billet est ici

Je vais visionner le film, que je n'ai encore jamais vu, dans les prochains jours.

Maintenant je commence La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier, toujours dans l'idée de voir le film ensuite : la prochaine séance du club de lecture de Lyon porte sur les livres adaptés en films

Ce soir je vais à un autre club de lecture, celui de la médiathèque où je travaillais dernièrement, et nous allons parler des romans de Fabrice Colin =D

Bonne journée et bonnes lectures !
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#988 18 Mars 2014 21:32:28

Je ne connais pas ton nouveau livre.
    Par contre les clubs de lecture, ça doit être sympa!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#989 21 Mars 2014 09:52:08

gabrielleviszs a écrit

Je ne connais pas ton nouveau livre.
    Par contre les clubs de lecture, ça doit être sympa!

La Jeune fille à la perle, que je viens de terminer, imagine qu'une jeune fille travaille pendant un peu plus d'un an dans la maison du peintre Vermeer, dans la Hollande du XVIIe siècle. Elle noue avec lui une relation privilégiée. Je l'ai terminé, j'ai apprécié la minutie et le réalisme des passages dédiés à la peinture et du contexte historique. En revanche je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai commencé à regarder l'adaptation avec Scarlett Johansson et Colin Firth.

Et oui, nous avons bâti un petit club de livraddictiennes très sympa sur Lyon, nous sommes une dizaine et nous passons de très bon moments ;) Celui de la médiathèque est chouette, avec des gens plus âgés mais que j'ai appris à connaître quand je travaillais là-bas, et dont j'apprécie la compagnie :)

Pour en revenir à mes lectures, j'ai lu la Lettre ouverte aux vivants qui veulent le rester de René Barjavel, un essai de mise en garde contre l'énergie nucléaire. Je suis restée sur le c** devant cette vision des choses qu'avait mon auteur préféré. C'est assez visionnaire, on est en 1978, soit 8 ans avant Tchernobyl, et il assure qu'il y aura un accident. S'il ne remet pas en cause la nécessité de faire du nucléaire, il voulait accélérer le développement d'autres énergies. Et ce qu'il dit sur la manière dont on a traité les déchets au début du nucléaire fait assez froid dans le dos... Mais c'est avant tout une ode à la vie, lui qui l'aimait tant. Bref, un peu daté mais intéressant !

Maintenant je m'apprête à entamer "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel, dont j'ai plus qu'apprécié la découverte en janvier avec "Juste une ombre"
    Mais je dois recevoir le 4e et dernier tome d'Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian, et je compte me jeter dessus ! =D

Je vous souhaite d'avance un bon week-end, bonnes lectures à tous ! :bisous:

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#990 21 Mars 2014 16:24:27

Ah moi aussi Purgatoire des innocents je l'ai dans ma PAL et je ne vais pas tarder à le lire... enfin dès que je serai moins sous les LC :)
    Bonne lecture