[Dumas, Alexandre] Le Comte de Monte-Cristo

 
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 09 Juin 2011 09:26:06

    J'ai adoré Les 3 mousquetaires de Dumas. Faudrait que j'essaie Le comte de Monté-Cristo.
    Aller, hop, dans la wish list.
  • Favole

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 21 Juin 2011 10:57:10

    J'ai fini le comte de Monté cristo et j'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai trouvé que certains passages au milieu étaient long mais à la fin tout s'enchaîne et c'est un pur bonheur! :D
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #13 25 Juillet 2011 08:25:35

    Un des gros trous de ma culture classique, mais j'ai acheté le premier tome donc ça devrait bientôt être réparé !
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 03 Septembre 2011 22:10:30

    La reine Margot m'attend depuis un bon moment, il faudrait peut être que je m'y mette, ça me fait très envie mais le nombre de pages écrites par quelqu'un comme Alexandre Dumas me fait un petit peu peur.
  • Zahlya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 04 Septembre 2011 22:27:36

    J'avais beaucoup aimé le Comte de Monte Cristo, il fait partie des classiques que je compte relire un de ces quatre
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 05 Septembre 2011 21:12:44

    Moi aussi je compte le relire, pour plusieurs raisons : j'ai sur ma PAL les mémoires de Monte Cristo de François Taillandier dont on m'a dit beaucoup de bien. Mais pour bien apprécier cette suite, je veux d'abord relire le roman de Dumas. Ensuite, je compte lire Mathias Sandorf de Jules Verne qui est une sorte de remake (et oui...) et puis La reine du sud d'Arturo Perez-Reverte m'attends sur mes étagères depuis un bout de temps. Je suis moins pressée de le lire mais comme c'est un hommage au roman de Dumas, je compte m'y mettre aussi.:P
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #17 06 Septembre 2011 08:56:35

    Encore un classique que je ne regrette de ne pas avoir déjà lu ! Mais j'avoue avoir une certaine appréhension avec les classiques, pas dans l'histoire mais dans l'édition ! En effet, je trouve souvent des éditions spécial : pour le lycée, le collège : malheureusement, le texte explicatif est asse inutile pour moi et je trouve souvent les couvertures moyennes !
    En tout cas, je le note en haut de ma liste : les indispensables à lire =)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 07 Septembre 2011 13:48:14

    J'avais vu l'adaptation ciné avec Richard Chamberlain et j'avais adoré. Il faudrait vraiment que je lise le livre !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 17 Janvier 2012 14:41:51

    les trois mousquetaires encore un livre de Dumas que je n'ai pas encore lu ... la honte est sur moi !:emb:
    Je corrige ce point dès que j'ai un trou dans mon planning de lecture.
  • Jungle Dyna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 17 Janvier 2012 21:23:03

    Ah! Quel roman! Je l'ai lu 3 fois, et je ne m'en lasse pas. Dans ce roman il y a de tout : de l'amour, de la haine, de l'aventure... C'est presque un conte!