Jean-Christophe Grangé

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #31 24 Décembre 2011 17:10:59

    Sauf que cette comparaison n'a pas grand sens, à mes yeux. Grangé est un journaliste qui prépare ses romans comme s'il préparait un reportage, entremêlant des sujets apparemment dissemblables et qui se rejoignent au final. Chattam est un auteur de fictions beaucoup plus classique dans son approche de l'écriture et avec un imaginaire beaucoup plus ancré dans la littérature, flirtant avec le fantastique (King et les thrillers US). Et puis, à quoi bon ces comparaisons ?

    "La Ligne noire" est l'un de mes préférés.
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #32 17 Mai 2013 12:27:54

    J'ai lu le Miserere que j'ai au final bien aimé mais c'est un style particulier.
    Le tout est quand même assez violent mais c'est bien construit, prenant et bien développé.
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #33 17 Mai 2013 12:35:09

    J'adore Grangé même si son dernier Kaiken m'a un peu déçue. Mes préférés sont La ligne noire (le premier que j'ai lu de cet auteur et qui m'a terrorisée) et Le vol des cigognes...

    J'ai vu sur le site d'Albin michel qu'en juin sortira un nouveau Grangé, mais la couverture me fait un peu peur et m'intrigue puisque le sous-titre est "miserere": est-ce une suite? Si vous en savez plus...

    <image>
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #34 17 Mai 2013 18:43:09

    Je pense que c'est juste une réédition car les acteurs sont assez semblables aux personnages du livre.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #35 17 Mai 2013 18:53:33

    Preskilia  a raison, c'est une réédition à l'occasion de la sortie du film, adaptation de "Miserere".
    Bon semblables oui mais dans les grandes lignes alors parce que Volokine est russe, ce qui n'est pas le cas de Joey ;)

    Voici la BA tiens puisqu'on y est ^^

    http://youtu.be/zZLUiF1PKBo
    (j'ai pas l'impression qu'on puisse intégrer des vidéos sur ce forum alors vous pouvez cliquer sur lien :) )
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #36 17 Mai 2013 18:54:57

    Nelfe a écrit

    Bon semblables oui mais dans les grandes lignes alors parce que Volokine est russe, ce qui n'est pas le cas de Joey ;)


    En effet, l'effet russe est passé outre. Mais l'effet défoncé est toujours là :D

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #37 17 Mai 2013 18:56:24

    C'est pas faux =D
    Du coup le gars ne s'appelle plus Volokine et il est français...

    Je n'irai pas le voir. J'aime trop le bouquin pour aller voir une adaptation avec des trucs qui me font déjà tiquer dans la bande annonce...
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #38 17 Mai 2013 19:03:04

    Ah tout s'explique !!! Hmm ça me tente pas vraiment non plus.... Merci pour la BA !
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #39 17 Mai 2013 20:41:14

    J'ai jamais lu de Grangé, mais j'ai "La ligne noire" dans ma PAL depuis ... 6 ans je crois ^^
    Je pense que j'irais voir Miserere, histoire de me faire une toute toute toute petite idée de ce que fait Grangé, en espérant que le film n'aura pas trop dénaturé son livre.
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #40 17 Mai 2013 20:48:15

    Le film le plus représentatif de son travail c'est peut être les rivières pourpres, le plus connu.