#34 27 Avril 2015 01:33:12
Musique (rap) :" Matières premières qu'on dévalise, matière grise qu'on dévalorise "
Deal-M, Sirsurin - Le Syndrôme de Stockholm
" Acquérir des savoirs demande du temps, des expériences
Et non un maître qui dit de s'asseoir et de recopier dans le silence. "
Plum' - Education fast food
" Vouloir être un roi au pays des clochards
Ne fera de toi qu'un mec plus avare "
1984 - Les clowns de l'Eden
" Éduqué à se plaindre ou à fermer sa gueule, elle est belle la souveraineté au peuple. "
Stratégie de Paix - Contrechamp
Films :
" Eh ! Ouvre les yeux, sors de ta voiture de fonction et promène-toi dans la rue. T'as vu comme les gens ont l'air heureux ? On dirait des bêtes traquées. Faut les voir le soir avachis dans leur fauteuil, blêmes et apathiques devant leur télé. En train d'écouter un zombie qui leur parle d'un bonheur qu'ils ne connaissent plus depuis longtemps. Balade-toi en ville, et tu verras toute cette merde, et cette masse de gens informe, parquée dans les magasins, et programmée comme des robots pour se bousculer sur les escalators. Ils s'ignorent tous, et chacun pense qu'il est à un centimètre du bonheur. Bonheur qui restera pourtant inaccessible. "
The Edukators
" Attention je ne leur est pas fait faire cet exercice pour les ridiculiser, j'ai voulu leur faire illustrer la fameuse question de la conformité. La difficulté de maintenir ses propres convictions face à celle des autres. Quant à vous tous je lis dans vos yeux que vous vous dites << moi je n'aurai pas marché en cadence >>, demandez vous alors pourquoi vous tapiez dans vos mains. C'est instinctif, nous recherchons l'approbation mais il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu'il y a de plus personnelle en vous même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c'est maaaal (imitation mouton) "
Le Cercle des poètes disparus
Autre :
" S'il y a eu génocide, il peut en avoir un autre, puisque là cause est toujours là et qu'on ne la connaît pas. "
Jeune agricultrice africaine ayant connu les génocides
Dernière modification par Dysto (27 Avril 2015 01:39:18)