Coin citations (non livresques)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#31 04 Juillet 2012 18:21:50

La peur est le chemin du côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Je ne suis pas un psychopathe. Je suis un sociopathe de haut niveau, il faut vous renseigner !

Sherlock saison 1, épisode 1

Anderson, taisez-vous ! Vous faites baisser le QI de toute la rue !

Sherlock saison 1, épisode 1

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#32 12 Juillet 2012 13:48:14

C'est sur, il y a de quoi faire avec les Sherlock (UK).
    J'ai bien aimé aussi celle dans Jekyll :

Faites-moi confiance, je suis psychopathe.

Sinon, une parmi d'autres du cercle des poètes disparus :

Ah, monter à l'assaut ou à l'échafaud avec la même nonchalance !

Et une petite tirade du fameux Dr Cox dans la série Scrubs (à l'intention du Dr Kelso) :

Si cet hopital était un corps humain, vous en seriez l'appendice : comme lui, à une certaine époque, vous étiez surement utile, mais c'était il y a si longtemps que plus personne ne sait quelle pouvait être votre fonction.

Et pour finir pourquoi pas une portion de Las Vegas Parano ?

D’abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50 kilos environ en deux heures. Puis, il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes. Et ensuite tu vas remarquer que tu as six énormes seins poilus qui te poussent dans le dos. Tu vas perdre la vue, ton corps va se transformer en cire, il va falloir te mettre dans une brouette, et tu vas hurler à l’aide, ton cri sera celui d’un raton-laveur. Putain je suis prêt à tout essayer dans la vie mais jamais je toucherai à une épiphyse.

On a voulu trouver le rêve américain alors qu’on est dans le vortex. Tu veux abandonner ? T’es conscient j’espère qu’on a touché le nerf central ! Oh regarde ! Il y a deux bonnes femmes qui baisent un ours polaire !

Je le regardais s'éloigner, mutant à l’énergie dense, un prototype personnel de dieu jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir.

• Kyeira

Passionné du papier

#33 18 Juillet 2012 03:19:48

Bon alors comme on m'a proposée que je post, j'en remets quelques unes dernières que j'ai trouvé sympatique !

Tim Burton a écrit

Beaucoup de gens me demandent à quel moment je ferai, enfin, un film avec des personnes réelles. Mais qu'est-ce que la réalité ?

Ahah, celle-ci m'a tuée :

Margaret Atwood a écrit

S'intéresser à la vie de l'écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme s'intéresser à la vie du canard parce qu'on aime le foie gras.

(Ce qui a valu un débat avec mon père pour savoir si le Foie Gras c'était bien ou non.)

Et.. une dernière

Randy Pausch a écrit

C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.

• Dysto

Useur de marque-pages

#34 27 Avril 2015 01:33:12

Musique (rap) :

" Matières premières qu'on dévalise, matière grise qu'on dévalorise "

Deal-M, Sirsurin - Le Syndrôme de Stockholm

" Acquérir des savoirs demande du temps, des expériences
    Et non un maître qui dit de s'asseoir et de recopier dans le silence. "

Plum' - Education fast food

" Vouloir être un roi au pays des clochards
    Ne fera de toi qu'un mec plus avare "

1984 - Les clowns de l'Eden

" Éduqué à se plaindre ou à fermer sa gueule, elle est belle la souveraineté au peuple. "

Stratégie de Paix - Contrechamp

Films :

" Eh ! Ouvre les yeux, sors de ta voiture de fonction et promène-toi dans la rue. T'as vu comme les gens ont l'air heureux ? On dirait des bêtes traquées. Faut les voir le soir avachis dans leur fauteuil, blêmes et apathiques devant leur télé. En train d'écouter un zombie qui leur parle d'un bonheur qu'ils ne connaissent plus depuis longtemps. Balade-toi en ville, et tu verras toute cette merde, et cette masse de gens informe, parquée dans les magasins, et programmée comme des robots pour se bousculer sur les escalators. Ils s'ignorent tous, et chacun pense qu'il est à un centimètre du bonheur. Bonheur qui restera pourtant inaccessible. "

The Edukators

" Attention je ne leur est pas fait faire cet exercice pour les ridiculiser, j'ai voulu leur faire illustrer la fameuse question de la conformité. La difficulté de maintenir ses propres convictions face à celle des autres. Quant à vous tous je lis dans vos yeux que vous vous dites << moi je n'aurai pas marché en cadence >>, demandez vous alors pourquoi vous tapiez dans vos mains. C'est instinctif, nous recherchons l'approbation mais il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu'il y a de plus personnelle en vous même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c'est maaaal (imitation mouton) "

Le Cercle des poètes disparus

Autre :

" S'il y a eu génocide, il peut en avoir un autre, puisque là cause est toujours là et qu'on ne la connaît pas. "

Jeune agricultrice africaine ayant connu les génocides

Dernière modification par Dysto (27 Avril 2015 01:39:18)

• n.kh

Lecteur du dimanche

#35 14 Avril 2016 14:42:48

Musique (rap) :

"Le pouvoir de l'amour n'est rien face à l'amour du pouvoir" Kaaris
    "Moi j'suis confiant toi même tu le sais, j'suis l'plus déterminé des enfoirés" de PNL
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#36 02 Mai 2016 16:30:17

Une citation que j'ai entendu dans le dernier épisode de Grey's anatomy, et qui me parle beaucoup vu ma situation amoureuse actuelle…
    "It's harder to love somebody than to walk away from them."
    En gros "c'est plus dur d'aimer quelqu'un que de s'en éloigner."
  • Ben Tchev

Néophyte de la lecture

#37 02 Mai 2016 17:40:45

Aaah, je lisais le sujet en essayant de me rappeler tout un tas de citations intelligentes, malheureusement je me suis perdu à partir de ce post :

Anésidora a écrit

Le gras, c'est la vie ! Karadoc Kaamelott

:)

À laquelle je ne peux que répondre :

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ?
    Perceval, dans Kaamelott

Et alors que je revenais dans le droit chemin...

Pops a écrit

La peur est le chemin du côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Ça m'a direct rappelé la BD parodique de Darth and Droids (pour ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un œil, c'est une BD faite à partir de capture d'écran des films de Star Wars, qui a réussi l'exploit de rendre La Menace Fantôme drôle et de lui donner un scénario incroyable. Loufoque, mais incroyable) :

<image>

• Pandachouw

Lecteur confirmé

#38 15 Juin 2016 00:26:08

|"Notre amour est comme le vent, je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir" Le temps d'un automne

|"Je peux être entouré par une mer de gens et quand même me sentir tout seul.. Alors j'pense à toi" Comme Cendrillon

|"- Tu dors ?
    |- Officiellement oui.
    |- Les rumeurs disent que tu fais semblant.
    |- Oui j’ai vu ça dans Paris Match. Juste des ragots.
    |- Je vais dormir un peu." Jeux D'enfants

|"Donner un sens à ma vie, ça aurait été comme jouer la 5e symphonie de Beethoven avec les ongles sur un tableau." Jeux |D'enfants

|"On laisse pas Bébé dans un coin" Dirty Dancing
  • Gwenlynn

Chercheur de mots

#39 15 Juin 2016 01:17:50

"La vie est faite de choix, certains que l'on regrette, certains dont on est fier. On est ce que l'on choisit d'être."     Graham Brown