[Ivy, Alexandra] Les Gardiens de l'éternité - Saga

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#101 02 Août 2011 13:18:39

Ah, Viper... Sûrement le mieux des trois tomes VF même si j'ai adoré le personnage de Styx.  (Ma chronique)
    Mais après La Confrérie, c'est plutôt... réchauffé. Comme si c'était un dérivé moins bien écrit.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#102 02 Août 2011 14:24:23

Te voilà accro à la confrérie, dis moi !!
  • Kassie

#103 02 Août 2011 16:33:21

Mais alors totalement ! Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les Gardiens. Leurs bons points, en tout cas ^^
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#104 02 Août 2011 18:43:41

je me suis prit le tome 2, Viper aujourd'hui. J'voulais me lancer dans la confrérie de la dague noire, mais ce sera pour une prochaine fois :p
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#105 03 Août 2011 11:27:27

LiliDrawinthecity a écrit

je me suis prit le tome 2, Viper aujourd'hui. J'voulais me lancer dans la confrérie de la dague noire, mais ce sera pour une prochaine fois :p

Bonne lecture avec Viper !

• LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#106 03 Août 2011 19:08:56

Merci Kincaid40 ! Je viens de commencer justement. J'aime beaucoup retrouver les personnages de Shay et Viper. Néanmoins, je suis déçue. Je pensais que cette série tournait autour du fameux Phénix (dont on ne savait pas grand chose dans le tome 1), je pensais qu'on en apprendrait d'avantage, car selon moi, il y avait beaucoup d'élément à explorer. Et je vois que commence une nouvelle intrigue dans le tome 2, je suis assez perplexe...
  • Kassie

#107 04 Août 2011 14:51:53

Merci Kincaid40 ! Je viens de commencer justement. J'aime beaucoup retrouver les personnages de Shay et Viper. Néanmoins, je suis déçue. Je pensais que cette série tournait autour du fameux Phénix (dont on ne savait pas grand chose dans le tome 1), je pensais qu'on en apprendrait d'avantage, car selon moi, il y avait beaucoup d'élément à explorer. Et je vois que commence une nouvelle intrigue dans le tome 2, je suis assez perplexe...

Non, chaque tome présente un couple (comme pour la Confrérie) mais les personnages de Dante et Abby réapparaissent parfois dans la suite. Ce n'est pas une série vraiment continue, si tu vois ce que je veux dire.
    En tout cas, bonne lecture ! On se fait à cette nouvelle mode un peu bizarre ;)

• LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#108 04 Août 2011 18:13:17

Kassie a écrit

Non, chaque tome présente un couple (comme pour la Confrérie) mais les personnages de Dante et Abby réapparaissent parfois dans la suite. Ce n'est pas une série vraiment continue, si tu vois ce que je veux dire.

Cela ne me dérangerait pas si le fond était plus approfondis dans chaque tome. Je viens tout juste de commencer le tome 2, mais dans le tome 1, j'avais trouvé qu'on laissait un peu de côté cette histoire de Phénix. J'ai trouvé ça dommage, ça rendait le contenue trop nian-nian pour le coup !

• Kassie

#109 04 Août 2011 19:14:14

Kassie a écrit

Cela ne me dérangerait pas si le fond était plus approfondis dans chaque tome. Je viens tout juste de commencer le tome 2, mais dans le tome 1, j'avais trouvé qu'on laissait un peu de côté cette histoire de Phénix. J'ai trouvé ça dommage, ça rendait le contenue trop nian-nian pour le coup !

C'est vrai qu'avec le Phénix, il y avait beaucoup à faire. Elle aurait pu faire toute une série avec cette idée. Mais bon, chacun ses choix.
    Au demeurant, Viper est le meilleur des trois sortis, selon moi. J'ai adoré le personnage de Styx mais le fond est moins élaboré avec lui. M'enfin, ça se laisse lire ^^ J'aime bien mais je préfère LARGEMENT la Confrérie (je résiste pas aux beaux yeux de Vishous ^^) qui est basée sur le même principe (un tome par couple).

• LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#110 04 Août 2011 19:32:57

Oui les Gardiens de l'Eternité n'est pas une série géniale mais elle se laisse lire comme tu dis ! ^^
    Je n'ai pas encore commencé la Confrérie de la dague noire, mais j'en entend tellement parlé que j'ai très envie de commencer cette série de bouquin. Je l'ai d'ailleurs placé dans ma wish ! :p