[Ivy, Alexandra] Les Gardiens de l'éternité - Saga

 
  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 05 Mai 2011 15:29:52

    Il me tentait bien, mais j'ai vu quelques avis plutôt mitigés... Du coup, j'hésite!
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #22 05 Mai 2011 16:57:01

    J'ai vu qu'en VO il y avait au moins quatre ou cinq tome de plus de parus, donc s'il continue de publier et que ça a du succès c'est peut-être parce que ça s'améliore au fil des tomes. Je l'espère du moins.
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #23 05 Mai 2011 17:04:03

    J'espère aussi parce que ce premier tome m'a un peu laissé sur ma faim... :grat:
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 05 Mai 2011 18:00:02

    Bon je l'ai terminé et franchement si je lis la suite c'est UNIQUEMENT pur Viper & la Shalott -j'ai pas le livre sous les yeux mais ça s'écrit comme ça, je crois. Ils m'ont beaucoup plu tous les deux & j'imagine que le tome 2 va ce concentrer sur eux. Je n'ai pas vraiment apprécié Abby & Dante et je suis un peu déçue de ce tome !


    Nastasia a écrit

    @Kassie: j'espère pour toi que ce ne sera pas une déception.

    @Micah: je suis tout à fait d'accord, ils ne font quasiment que ça en dehors et c'est ce que je voulais souligner quand j'ai ouvert ce sujet en disant que c'était vraiment très axé sur la romance (vous me direz peut-être que c'est un doux euphémisme).


    J'aurais mis "sexe" moi xD.

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit en page 2 : J'ai trouvé ça plat, sans vraiment d'originalité ... & contrairement à vous j'ai vu le temps passer !

    Dernière modification par Micah (05 Mai 2011 18:02:04)

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 05 Mai 2011 20:30:06

    Je l'ai fini y a un petit moment déjà, je l'avait lu des qu'il était sorti, et j'ai trouvé que c'était un mixe entre la confrérie de la dague noire et le cercle des immortels, très Chik-lit donc, pas trés poussé, ça manque de profondeur...

    Comme toi Micah je vais lire le tome 2 uniquement pour Viper qui m'a bien accroché.
    J'espère un truc un peu moins fleur bleu.
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 05 Mai 2011 20:43:31

    Ah ben du celui là je pense que je ne me jetterais pas dessus vu vos commentaire. lol Un livre à emprunter mais pas a acheter je pense.
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #27 05 Mai 2011 21:01:11

    kaîlia52 a écrit

    Ah ben du celui là je pense que je ne me jetterais pas dessus vu vos commentaire. lol Un livre à emprunter mais pas a acheter je pense.


    ouais, je pense que c'est un bon compromis parce que oui, ce 1er tome au moins n'est pas super abouti, dommage :euhnon:

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 05 Mai 2011 22:40:33

    Micah a écrit

    Bon je l'ai terminé et franchement si je lis la suite c'est UNIQUEMENT pur Viper & la Shalott -j'ai pas le livre sous les yeux mais ça s'écrit comme ça, je crois. Ils m'ont beaucoup plu tous les deux & j'imagine que le tome 2 va ce concentrer sur eux. Je n'ai pas vraiment apprécié Abby & Dante et je suis un peu déçue de ce tome !


    Nastasia a écrit

    @Kassie: j'espère pour toi que ce ne sera pas une déception.

    @Micah: je suis tout à fait d'accord, ils ne font quasiment que ça en dehors et c'est ce que je voulais souligner quand j'ai ouvert ce sujet en disant que c'était vraiment très axé sur la romance (vous me direz peut-être que c'est un doux euphémisme).


    J'aurais mis "sexe" moi xD.

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit en page 2 : J'ai trouvé ça plat, sans vraiment d'originalité ... & contrairement à vous j'ai vu le temps passer !


    Oui j'aurais dû mettre "sexe" en fin de compte. Je viens de le signaler sur mon premier post, histoire de prévenir les futurs lecteurs (éventuellement innocent).

    Je suis retournée sur le blog de l'auteur, où elle annonçait qu'elle vient de signer un contrat pour prolonger cette série de 3 nouveaux tomes (pour le moment 8 tomes sont parus en VO).

    @Otsü: Je ne pense pas que le second tome sera aussi "fleur bleue" que celui-ci, parce que ça ne collerait pas vraiment avec le personnage de Viper.

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #29 05 Mai 2011 23:32:33

    C'est que je me dis aussi, histoire de me motiver!
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 06 Mai 2011 10:23:20

    Exactement, le côté Fleur Bleu serait totalement malvenu dans le tome 2. Et si jamais ça y est je serai super déçue ! Mais je pense que le tome 2 sera l'histoire de la Shalott aussi (nan ?), or elle n'a pas l'air tellement romantique non plus xD.
    Bon, je n'ai lu qu'un tome mais pour le moment je ne vois pas en quoi il est nécessaire de faire 8 tomes. Surtout si ce sont 8 tomes comme le premier . . . Enfin bon, je suis impatiente de lire le 2 pour me faire une idée plus précise de cette saga, je suis un peu dans le floue, pour une fois !