[Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du Nord

• JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#91 08 Juin 2013 13:06:52

Il faut absolument que je le lise...
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#92 09 Juin 2013 18:12:07

J'ai pas spécialement aimé moi ... J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et je me suis un peu ennuyée. Dommage j'en entendais tellement de bien ! J'ai tout de même lu la suite car je l'avais dans ma PAL et malheureusement j'ai pas plus accroché :-/

Dernière modification par de-pages-en-pages (09 Juin 2013 18:13:27)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#93 03 Juillet 2013 09:25:47

J'ai aimé au point de racheter très rapidement le second tome, malgré le fait que je déteste l'un des personnages! ^v^
    Je voulais vraiment connaitre la fin de l'histoire.
  • Milie

Espoir de la lecture

#94 03 Juillet 2013 11:55:17

J'ai beaucoup aimé le premier, va falloir que je me décide à acheter la suite, je veux savoir comment ça va se finir... ^^
  • Sookies

Empereur des pages

#95 12 Juillet 2013 12:03:10

@ AnnaGlasgow Je parie que c'est Emmi qui t'as agacé non ? XD

@ Milie Oh oui FONCE !!!!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#96 15 Juillet 2013 21:07:10

AnnaGlasgow a écrit

J'ai aimé au point de racheter très rapidement le second tome, malgré le fait que je déteste l'un des personnages! ^v^
    Je voulais vraiment connaitre la fin de l'histoire.

Si ce personnage est Emmi, je crois qu'on est nombreux (ou devrais-je dire nombreuses ? ^^) à ne pas le supporter ;).

• Alily

Espoir de la lecture

#97 04 Août 2013 21:01:31

J'ai adoré lire ce livre. Je me rappelle même qu'après avoir le tome 1 j'ai couru aller chercher l'autre. Mais Emmi m'en rappel pas. Disons aussi que sa fait un moment que j'ai lu ce livre... :s
  • Lydie et Ses Livres

Lecteur timide

#98 27 Août 2013 22:51:44

Alors moi, j'ai lu ce livre et je l'ai adoré.

Je n'ai pas du tout trouver Emmy insupportable. Elle est dans son rôle de femme mariée à l'autre bout du clavier. Elle est partagée entre son amour pour Léo  (fanstamée et irréelle) et sa vie de famille (confortable, réelle et aimée). C'est pourquoi le jeu du "on se voit / on se voit pas " est pour moi tout à fait justifier. Il existe également sous les mots de Léo mais moins présent car on sait tous que les femmes réfléchissent trop.

Cependant, je ne suis pas du tout certaine de lire le second tome. Pour moi l'histoire d'Emmy et de Léo s'arrête ici. Une fin qui nous dit que les relations virtuelles sont intenses mais très fragiles est pour moi satisfaisante.

Voilà pour mon avis
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#99 29 Août 2013 18:04:50

Je n'ai lu ce livre que récemment ! C'est sympa un livre écrit tout en email, super original ! J'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai suivi avec plaisir l'avancement de la relation entre Emma et Léo. J'ignore si je lirai le second tome mais j'avoue que je suis curieuse de connaître la suite.
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#100 07 Septembre 2013 18:37:22

Gros coup de coeur pour moi ! :-)