[Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du Nord

• Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#101 13 Octobre 2013 09:51:55

Je vois ce livre un peu partout et c'est vrai qu'il me tente beaucoup
  • Lilouhj

Livraddictien débutant

#102 01 Décembre 2013 16:08:37

J'ai adorer ce livre et surtout la suite. :)
  • Belzedar

Banni

#103 01 Décembre 2013 16:22:12

:ptdr: En voyant le titre, je m'attendait à un truc complètement différent. Mais non, encore une romance.
  • Callistta

Dompteur de pages

#104 06 Décembre 2013 21:12:43

Contrairement a tout le monde , je n'ai pas accrochée a cette lecture.
    Je me suis ennuyée et j'ai eue du mal a entré dans l'histoire, du coup je n'ai pas lu le 2 eme tome.
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#105 06 Décembre 2013 21:30:19

Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le commencer, je l'ai feuilleter et il a l'air pas mal
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#106 07 Avril 2014 19:08:31

Ce livre est une merveille à mettre entre toutes les mains. Une bouffée d'air frais et d'humour à l'écriture parfaite, au style singulier et aux personnages que j'ai adorés. Je le conseille plus que vivement! Seul petit point négatif: je n'ai pas eu le cœur serré, le seul gros sentiment que j'ai ressentit est la frustration devant la fin. :)
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#107 05 Septembre 2014 12:44:13

J'ai lu ce livre très récemment et je l'ai plutôt bien aimé ! Certes, ce n'est pas non plus un petit bijou, une petite perle, etc. Mais l'histoire est assez prenante et les personnages hauts en couleur, ce qui rend leur échange de mails très sympa à lire.
    J'ai bien aimé l'aspect "roman épistolaire 2.0", j'avais un peu peur qu'il y ait des abréviations, des émoticônes qui cassent un peu la lecture, mais pas du tout. Les possibilités qu'offrent les mails sont bien exploités, surtout les petits échanges brefs et rapides.
    Même si on ne peut pas "visualiser" les personnages, Glattauer arrive bien à définir leur psychologies, leurs peurs, leurs caractères. C'est important selon moi, puisque ça permet éventuellement au lecteur de s'identifier à l'un d'entre eux. Ils en deviennent du coup attachants. L'absence de décor ne m'a pas gênée non plus, peut-être parce que je fais partie de cette génération 2.0 et que passer du temps devant un écran ne me paraît pas abstrait.

Bref, j'ai bien aimé le roman mais j'hésite un peu à me lancer dans la suite, vu les commentaires qui en sont fait dans le topic qui lui est concerné !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#108 05 Septembre 2014 13:01:42

Je l'ai lu quand j'étais au chômage et donc j'ai quand même lu la suite mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça "gnangnan" et pas très bien écris.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#109 30 Septembre 2014 09:34:55

Je l'ai prêté à ma belle-mère après avoir acheté le second tome mais elle n'a pas du tout aimé, trop bizarre sans doute.
    Moi j'en garde un bon souvenir général même si comme je l'ai dit plus tôt dans la conversation, un personnage m'a vraiment agacé.
  • Chinouk

Marin sur les mers du savoir

#110 24 Octobre 2014 14:57:02

J'ai adoré quand souffle le vent du nord, mais par contre je n'ai pas aimé la suite, si j’avais su.... ben je nel'aurai pas lu : pour rester sur la bonne impression du tome 1.