[Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du Nord

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#111 24 Octobre 2014 18:31:14

J'aimerais tellement pouvoir le redécouvrir, le relire comme une première fois. J'avais tellement aimé ce roman épistolaire....

Chinouk a écrit

J'ai adoré quand souffle le vent du nord, mais par contre je n'ai pas aimé la suite, si j’avais su.... ben je nel'aurai pas lu : pour rester sur la bonne impression du tome 1.

J'ai longtemps hésité à lire la suite. Trouvant la fin du premier tome presque parfaite!
    Au finale, j'ai craqué et je me suis retrouvé dans le même était de déception que toi :(

• klo

Bibliothécaire en chef

#112 24 Octobre 2014 18:35:43

J'ai lu la fin du tome 2 :( je ne voulais pas ternir l'image du 1 mais je voulais tout de même savoir ce que l'auteur avait réservé au couple = =D donc j'ai triché
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#113 07 Novembre 2014 09:51:37

Tricheuse ^^
    Mais je trouve que ta démarque n'est pas si mal finalement. J'aurais du faire comme toi. Zappé tout le développement du 2nd tome pour n'en lire que la conclusion.
    Ça aurait été comme avoir des nouvelles de connaissance après des mois d'absence. Juste savoir ce qu'il devienne sans entrer dans les détails.
  • RoxanneLoveBooks

Néophyte de la lecture

#114 19 Juin 2015 20:25:53

Je n'ai PAS DU TOUT aimé, je ne saurais même pas expliqué pourquoi. Je crois que c'est le style qui ne me plait pas. Je n'ai pas du tout été touché par les personnages, aucune émotion, rien. J'ai été très déçue malheureusement !
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#115 22 Juin 2015 14:57:06

Je l'avais écouté en livre audio et c'était génial. Il y a une ambiance tellement intime avec les personnages!
    La suite était bien aussi, mais comme je l'ai lu, ça m'a fait moins grande impression qu'en version sonore.
  • lecturesetgourmandises

Baby lecteur

#116 24 Juin 2015 11:58:47

Mon grand coup de coeur de cette année (les deux tomes)
    <3
  • Nituti

Lecteur initié

#117 09 Janvier 2016 16:01:39

Je viens de finir le tome 1, j'ai aimé mais... Oui, il y a un mais. L'auteur a une jolie plume et je trouve la "rencontre" des deux personnages très originale. Le problème c'est qu'il y a certains passages qui vont trop vite comme d'autres trop lentement. Le "on se voit, on se voit pas?" m'a un peu énervé à la fin. Finalement la fin m'a un peu laissé sous le choque et je voudrais lire la suite, pour savoir en fait. Parce que honnêtement si je pouvais éviter certains passages inutiles ça m'irait. Me conseillez-vous la suite pour le coup? Ou dois-je tricher?

Dernière modification par LesrumeursdeMarie (09 Janvier 2016 16:01:57)

• Ave

Mécène des éditeurs

#118 11 Janvier 2016 10:51:05

Ca dépend que de ta sensibilité. Personnellement, j'ai trouvé la suite moins intéressante. Il manquait ce truc qui m'avait tant plue dans ce livre
  • Pandamis

Chercheur de mots

#119 11 Janvier 2016 16:29:49

La suite reste à mes yeux intéressante à lire, pour le développement et bien entendu le final.

Je me souviens que j'avais lu le premier en une journée, j'étais à fond dedans. Et quand une amie m'a offert le second, je crois que je l'ai dévoré en une petite soirée.
  • Chess

Lecteur initié

#120 11 Janvier 2016 23:30:21

Ah il me tentait bien celui-ci... J'y jetterais un œil pour voir si j'adhère ou pas :)