[Villeminot, Vincent] Instinct - Saga

• barbouille

Pèlerin des mots

#71 20 Septembre 2013 11:20:35

Je l'ai finis et j'ai hâte de lire la suite... Il ne faut pas que j'attende  trop longtemps.... Dommage que les jours ne fassent que 24 heures...

Dernière modification par barbouille (20 Septembre 2013 11:20:59)

• Livresquement

Lecteur assidu

#72 20 Septembre 2013 19:24:29

Je n'ai pas du tout accroché au premier tome. Je ne sais plus vraiment pourquoi mais les personnes m'insupportaient ^^
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#73 20 Septembre 2013 20:38:29

Je connais cette série de nom et j'ai le tome 1 dans ma PAL. J'ai pu lire réseau(x) du même auteur, et du coup ça me donne envie de découvrir cette saga !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#74 27 Septembre 2013 08:07:58

Qu'est ce qui t'as déplu dans les personnages panthère?
  • Boom

Lecteur timide

#75 27 Septembre 2013 08:14:37

Cette série me tente vraiiiiimeeeent bcp ! :D
  • barbouille

Pèlerin des mots

#76 27 Septembre 2013 14:13:35

Je ne te dirais qu'une chose, laisse toi tenter, le tome2 est mieux que le premier selon moi.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#77 03 Décembre 2013 17:00:46

Assez déçue par ce second tome. Je l'ai trouvé très répétitif dans la structure et les personnages m'ont semblé trop peu travaillés (sauf Flora qui prend enfin un peu de consistance).
    Ceci étant dit, il y a d'intéressants thèmes de réflexion à dégager de la lecture

Spoiler (Cliquez pour afficher)

les questions ayant trait à la violence (aux humains ou aux animaux), à la barbarie, aux crimes de guerre et, surtout,  à l'incessant combat entre maîtrise et instinct.

De plus, l'auteur évite d'être bêtement moralisateur, ce qui est plutôt positif.
    Un tome en demi-teinte, donc, ce qui ne m'empêchera toutefois pas de lire le 3e et dernier tome.

• Ninon

Mange-mots

#78 03 Décembre 2013 19:33:37

Au salon du livre, j'ai eu le temps de commencer le tome 1, et pour le moment j'aime bien =) je pense le terminer vendredi ou quelque chose comme ça !
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#79 03 Décembre 2013 23:09:58

Pourquoi pas
  • lulai

Dompteur de pages

#80 05 Décembre 2013 14:44:47

Je n'ai lu que réseaux de Vincent Villeminot et je n'ai pas vraiment aimé mais je suis quand même intriguée par cette saga. Du coup la grande question et est-ce que je tente le coup ou non?