Les séries de la BBC

• Nathalie

Ex-Team

#21 28 Octobre 2009 14:40:42

Je crois que Fée n'a pas saisi le jeu de mot avec "net"...  :D
    Ah zut, on avait dit "HS OFF"  oops

Dernière modification par Nathalie (28 Octobre 2009 14:40:57)

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#22 28 Octobre 2009 14:44:56

En effet, j'avais pas compris. Je suis longue à la détente mais j'ai saisi maintenant. :P

Et pour en revenir aux séries de la BBC...
  • Francesca

Espoir de la lecture

#23 18 Janvier 2010 17:02:14

Ouh là là Colin Firth en Darcy (et pas celui de Bridget Jones), j'ai adoré, j'ai d'ailleurs regardé toutes les autres adaptations de Jane Austen par la BBC quand ils les ont sortis en DVD en France. J'ai ainsi pu découvrir Persuasion, qui je trouve, est la plus belle histoire de Jane Asuten (même si j'adore P&P).
  • poet24

Lecteur confirmé

#24 11 Février 2010 10:39:41

pour les fans des séries de la BBC, il arrive parfois qu'elles ne soient qu'en anglais comme nord et sud de Gaskell. Il y a un forum super où on trouve des sous titres francais pour ces séries précises.

Voilà pour celles qui se sentent freinées par la barrière de la langue, ce serait dommage de louper de tels adaptations pour si peu lool

Edit de Lyra : J'ai enlevé le lien pour les raisons que cite Fée plus bas. :)

Dernière modification par poet24 (12 Février 2010 07:38:24)

• Frankie

Englouti sous les livres

#25 11 Février 2010 18:02:09

Faut demander aux modos mais je pense pas qu'on puisse donner de liens de sous-titres ici...
  • poet24

Lecteur confirmé

#26 11 Février 2010 19:29:18

c'est pas de l'illégal pour ces séries là il n'existe aucun sous titres français. Quand il y a publication d'une version officielle de ces sous titres ils sont effacés. Ils sont vigileants là dessus
  • Frankie

Englouti sous les livres

#27 11 Février 2010 23:18:57

Je ne veux pas faire ma chieuse mais ton 2e lien envoie vers une page d'un forum où l'on donne noir sur blanc des liens de sous-titres pour de nombreuses séries qui passent en VO ou en VF sur les chaînes françaises...
  • poet24

Lecteur confirmé

#28 12 Février 2010 07:37:59

ah vi j'avais oublié les série hors BBC bah vais l'enlever dans le doute
  • Frankie

Englouti sous les livres

#29 12 Février 2010 08:39:31

Oui, tu as raison, d'autant plus que Doctor Who et Torchwood, séries BBC sont diffusées en France.
  • poet24

Lecteur confirmé

#30 12 Février 2010 09:17:38

vi c'est vrai je ne pensais qu'au mini séries qui souvent n'ont pas encore de soustitres. Grâce à ce forum j'ai pu en voir plusieurs parce que regarder avec que l'audio anglais j'en suis incapable j'ai besoin de sous titres même anglais mais des sous titres je perds le fil sinon!!! dommage qu'on est pas plus de séries de cette qualité en France !!

Dernière modification par poet24 (12 Février 2010 09:18:01)