Les séries de la BBC

• Frankie

Englouti sous les livres

#31 12 Février 2010 17:59:40

C'est vrai que l'accent anglais n'est pas toujours facile à comprendre, surtout quand ils parlent vite ou ont l'accent de Manchester et Liverpool) !
  • Kinks

Baby lecteur

#32 18 Mars 2010 17:33:19

El Jc a écrit

J'ai eu l'occasion de voir l'adaptation de Jane Eyre que j'ai trouvé tout comme toi très réussie. La BBC étant sans doute à mes yeux la télévision publique du PAF mondial présentant le plus d'euvres artistiques de qualité. Si tu ne crains pas trop l'audio je te conseille également les excellentes pièces théâtrales radio-diffusées qui sont diffusées avec une belle régularité.

El Jc, où peut-on écouter ses pièces ? J'écoute souvent la BBC4, mais ça doit être sur une autre radio de la BBC ?

Je viens de finir l'adaptation de Jane Eyre BBC 2006: Je l'ai regardée essentiellement parce que le roman était au programme du Capes que je passe cette année, mais je dois avouer que la série m'a plu, tout autant que le livre.

J'ai apprécié que le passage "St John" soit écourté dans la série alors que je le trouve un peu longuet dans le roman.

Et j'ai une affection toute particulière pour le personnage de Bertha même si je trouve que dans la série elle paraît vraiment sous un jour démoniaque alors que je pense que c'est à la base un personnage plus à plaindre qu'à craindre... Je vais maintenant tenter de regarder Pride and Prejudice même si je n'aime pas vraiment le livre.

Dernière modification par Kinks (18 Mars 2010 19:02:16)

• Evy

Lecteur glouton

#33 19 Décembre 2010 14:32:12

J'adore les adaptations de la BBC (celle de Jane Eyre m'a vraiment séduite) qui sont vraiment des oeuvres de qualités ! Je n'ai pas encore vu d'adaptations d'Austen mais Pride and Prejudice me tente beaucoup !

@ Fée : As-tu vu North and South de la BBC (un de mes téléfilms favoris ! Ah Richard Armitage :pink:)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#34 19 Décembre 2010 16:37:39

Non, je ne l'ai pas vu. Je n'ai pas lu le roman non plus (pourtant, il est dans ma PAL VO).
  • Evy

Lecteur glouton

#35 19 Décembre 2010 17:01:49

Je te les recommande alors Fée ;) Le roman est un peu difficile en VO (notamment car l'accent nordique est retranscrit) mais reste quand même bien agréable !
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#36 19 Décembre 2010 17:07:43

J'en ai entendu beaucoup de bien. Que ce soit en roman ou en série. Mais j'ai tellement de livres dans ma PAL qu'il est difficile de faire des choix. Un jour...
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#37 12 Mars 2011 19:44:16

Salut vous connaissez Life On Mars, c'est une série de la BBC avec John Simm :pink:(connu dans Doctor Who pour avoir joué le Maitre.
    J'espère qu'il n'y pas déjà un topic!:grat:?
    En résumé, il s'agit d'un policier qui commence une enquête au 21 siècle et qui la termine en 1973!!!!!! Du coup, il se pose des questions, il doit s'adpater aux méthodes de l'époque, ce qui crée de très bonnes scènes comiques!!!;). La série mélange enquête policière et science-fiction!!!

IL y en a qui connaissent?
  • Invité

Invité

#38 12 Mars 2011 23:04:24

Je connais et j'adore! Et comme tu dis, John Simm :aouh:
    Je veux me refaire toute la série quand j'aurai le temps, parce que je l'ai quand même vu il y a très longtemps (à la télé). Mais cette série m'a marquée (déjà c'est peut-être la première série britannique que j'ai pu voir ^^), je l'ai trouvée super originale et puis l'ambiance, les musiques, la reconstitution de l'époque m'ont beaucoup plu! (et pourtant je ne suis pas très séries policières à la base)
    La fin est superbe aussi! Et puis il y a le spin-off à regarder (Ashes to ashes), même s'il n'y a plus John Simm dedans =(
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#39 12 Mars 2011 23:16:58

J'aime beaucoup Doctor Who aussi (J'ai même 2 T-Shirts =D), ainsi que Torchwood. Dans un autre genre, mais avec David Tennant, j'avais bien aimé Single Father (qui est une mini série de 3 épisodes de 50 mn).

Et je vais bientôt me mettre à Sherlock 2.0 sous la pression de certaines personnes que je ne citerai pas =D
  • Invité

Invité

#40 13 Mars 2011 09:52:35

J'avais repéré Single Father (en fait j'ai envie de voir tout ce que Tennant a fait en dehors de DW), j'ai encore plus hâte de le voir maintenant qu'on me confirme que c'est bien!
    Et les personnes que tu ne citeras pas ont bien raison de te mettre la pression =D Sherlock, c'est génial! (et puis c'est court de toutes façons...c'est bien ces formats des séries anglaises, on trouve encore plus de raisons de craquer)