[Film] De l'eau pour les éléphants (Water for Elephants)

 
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #31 22 Mai 2011 11:01:54

    J'ai adoré le livre mais bizarrement le film ne m'attire pas plus que ça. Je ne sais pas pourquoi mais je ne voyais pas du tout les 2 héros comme ça. :chaispas: C'est peut être parce que je n'aime pas trop les 2 acteurs en fait... En tout cas, c'est vrai que les décors ont l'air magnifiques !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #32 23 Mai 2011 20:33:22

    Anneso a écrit

    Je compte lire le livre prochainement, et après voir le film :)


    c'est que j'ai fait  ce wee.
    j'ai lu le livre avec objectif de voir le film lundi...J'ai reussi et je l'ai fait.
    un moment de lecture ,délicieux,sur la plage...Un univers jusqu'alors inconnu pour moi.
    Je me plonge dedans et ce matin,je mets des images sur ma lecture.
    Très conforme au livre...je trouve,c'est rare!!!

    J'ai passé un moment exquis;
    De plus,j'adore Reese Witherspoon :pink:

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #33 24 Mai 2011 15:51:52

    Oui, effectivement, c'est une adaptation relativement fidèle et bien faite. Un plaisir !
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #34 31 Mai 2011 14:28:31

    Je l'ai trouvé magique ce film !
  • einoha

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #35 01 Juin 2011 14:15:39

    Je suis allée le voir ce week-end et je reconnais que j'ai été agréablement surprise par ce film :D
    Mon avis en détail par ici, un peu de pub ne fait pas de mal... :-)
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #36 04 Juin 2011 10:42:37

    j'ai adoré. Je n'ai pas lu le livre, mais je compte m'y plonger bientôt.

    Les acteurs sont sublimes (j'aimais déjà Reese, mais là, j'en suis vraiment tombée raide amoureuse :)).

    J'ai vu la bande-annonce avec un ami (en allant voir le chaperon rouge) qui trouvait aussi que c'était Titanic dans l'univers du cirque.
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 04 Juin 2011 11:11:36

    J'ai adoré le film. L'histoire est assez "banale" en soit (sauf pour l'environnement du cirque) et pourtant on est transporté ! Je vais peut être me laisser tenter par le livre du coup. Mais pas tout de suite, trop de choses à lire.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #38 04 Juin 2011 12:46:10

    Floly a écrit

    J'vois pas trop en quoi tu trouves des ressemblances avec le scenario de Titanic SophieLJ. Tu peux préciser un peu ? (sans trop en dévoiler pour les autres ^^ )


    Désolé pour le retard. Je trouve que le schéma du film ressemble un peu à Titanic : le fait que ce soit le personnage âgé qui raconte son histoire, l'évolution de l'histoire d'amour avec le trio, la différence de milieu social, le fait qu'il y ait un accident qui bouleverse le tout...

    Après évidemment le fait que ce soit pas le même univers (bateau/cirque) fait que c'est forcément très différent aussi.

  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 04 Juin 2011 13:52:25

    Ha oui d'accord, maintenant que tu le dis je trouve aussi ! ^^ Merci de ton explication en tout cas :)
  • WorkingGeekette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 04 Juin 2011 19:26:23

    Oui effectivement, bien vu les analogies avec Titanic, je n'avais pas fait attention ...